Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise !

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar quax06 » 15 Mai 2021 11:39

Bonjour,
je pense qu'il te faut faire une recherche de chaines en sélectionnant "câble" pour le type de recherche!
Quand tu débranche le coaxial,c'est lui qui doit faire "antenne" et recevoir un peu de signal!?
A+
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar bernard7715 » 15 Mai 2021 11:43

Bonjours et bienvenue sur le forum.
pirateoufa a écrit:l'immeuble a un accord avec Numericable

Il faut etre sûre que le service antenne de numéri cable est toujours en etat de fonctionnement dans ton immeuble.

Pour le vérifié, il faut demander a tes voisins, En précisant bien que tu parle de l'installation antenne.
Car beaucoup maintenant regarde la tv a travers l'adsl ou la fibre.
.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar kiki37 » 15 Mai 2021 13:59

pirateoufa a écrit: je n'ai pas trouve comment mettre une photo

Bonjour
c'est expliqué en en-tête dans ce forum
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html#p662821 :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2021 15:08

pirateoufa a écrit:Mon appartement est équipé d'une prise type F (cable france telecom, je n'ai pas trouve comment mettre une photo) et l'immeuble a un accord avec Numericable. Je veux juste la tv tnt hd de base et ca m'affiche "pas de signal". Je dois rechercher les canaux?
Oui, bien sûr que tu dois lancer un scan des fréquences à la recherche des chaînes de télévision. ;)

Sur quelle entrée du téléviseur as-tu branché le câble coaxial ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar julien74 » 15 Mai 2021 15:34

Bonjour, :Couc:

Tu es relié au réseau câblé de Rennes? :wink:

Sur la prise murale tu as une fiche F, mais tu as aussi une 2ème fiche TV standard?
Tu as une 3ème fiche sur la prise murale ou tu en as juste 2?

Sur le réseau câblé de Rennes, il y a le bouquet TNT de Numéricâble diffusé gratuitement en clair au format DVB-T donc avec des normes techniques exactement identiques à la TNT terrestre que l'on capte avec une antenne râteau tournée vers l'émetteur de Rennes.

Le réseau câblé diffuse également plusieurs centaines de chaînes au format DVB-C qui sont destinées aux décodeurs DVB-C Numéricâble en location, toutes ces chaînes sont cryptées sauf les chaînes de la TNT ainsi que toutes les chaînes TV locales françaises qui sont diffusées en clair.

Quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur?
Si ton téléviseur possède juste un tuner TNT DVB-T HD MPEG-4 il suffit juste de lancer une recherche automatique des chaînes numérique "antenne" pour recevoir le bouquet TNT de Numéricâble.
Si ton téléviseur intègre aussi un tuner DVB-C tu peux recevoir les chaînes DVB-C en clair (chaînes TNT + toutes les chaînes locales françaises) en lançant une recherche automatique des chaînes numérique "câble".

Dans ce que tu dis dans ton message il me semble qu'en branchant ton téléviseur sur la prise murale tu ne captes aucune chaîne, alors qu'en débranchant le cordon coaxial de la prise murale tu captes quelques chaînes ce qui voudrait dire que tu habites très près d'un réémetteur TNT (par exemple celui de Rennes Tour de l'Esperon ou celui de Rennes Cesson-Sevigné) et que ton cordon coaxial joue un peu le rôle d'antenne qui capte ce réémetteur TNT.

Dans le cas où tu as plusieurs fiches dans la prises murale, il faudrait essayer de brancher ton téléviseur dans la 2ème fiche de la prise murale (ou la 3ème fiche de la prise murale si il y en a 3 dans la prise murale).

La fiche F de la prise murale est plutôt destiné à raccorder un modem pour recevoir internet par le réseau câblé Numéricâble.

Une dernière question, la fiche F de la prise murale tu l'as raccordé sur la fiche F de ton téléviseur? Ou bien alors sur la fiche TV standard de ton téléviseur?
Car la fiche F du téléviseur est destinée à raccorder une parabole satellite donc en branchant la prise murale sur la fiche F du téléviseur c'est parfaitement normal que tu ne reçoives rien...

Enfin es-tu sûr que ton appartement est relié au réseau câblé?
Parfois dans un immeuble certains appartements sont reliées à l'antenne collective sur le toit de l'immeuble et d'autres appartements sont reliés au réseau câblé de la commune.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar pirateoufa » 15 Mai 2021 22:20

J'ai utilisé une tv panasonic tx-lf32e30 que j'ai raccordé sortie antenne tv vers connecteur. Sur la type F, j'ai essayé sur les 2 connecteurs. Par contre, je n'ai pas fait de recherche. Dans les charges il y a 2 lignes maintenance et distribution TV Numericable. La tv que j'ai utilisé fonctionne parfaitement dans ma maison situé a 15kms de la. Les chaines de la tnt via antenne classique sont deja mémorisé et je pensais que ca seari les memes (je n'ai donc pas fait de recherche)
pirateoufa
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2021 09:20

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2021 23:28

pirateoufa a écrit:Sur la type F, j'ai essayé sur les 2 connecteurs. Par contre, je n'ai pas fait de recherche.
...
La tv que j'ai utilisée fonctionne parfaitement dans ma maison située à 15 km de là. Les chaines de la TNT via antenne classique sont deja mémorisées et je pensais que ça serait les mêmes (je n'ai donc pas fait de recherche)
Tu ne recevais pas ces chaînes TNT sur l'entrée "de type F" de ton téléviseur. ;)

Chez Numéricâble c'est de la TNT, donc je pense qu'il faut utiliser l'entrée ad-hoc c'est-à-dire celle du tuner TNT.
Et vu qu'il n'est pas absolument sûr et certain à 100 % que Numéricâble utilise la même fréquence pour chaque chaîne que ton émetteur précédent, comme dèjà dit précédemment, tu peux lancer une recherche des chaînes TNT. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar bernard7715 » 16 Mai 2021 00:58

Jacky67 a écrit:Et vu qu'il n'est pas absolument sûr et certain à 100 % que Numéricâble utilise la même fréquence pour chaque chaîne que ton émetteur précédent, comme dèjà dit précédemment, tu peux lancer une recherche des chaînes TNT.

Exact, un réseaux câblés n'a pas le même plans fréquences que l'hertzien de la région ou il se trouve.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar Jacky67 » 16 Mai 2021 01:23

bernard7715 a écrit:Exact, un réseaux câblés n'a pas le même plans fréquences que l'hertzien de la région ou il se trouve.
Juste une petite question à ce sujet : est-ce qu'il y a une raison spéciale qui expliquerait cette différence ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Je reçois la TNT avec le coaxial non connecté à la prise

Messagepar marceljack » 16 Mai 2021 08:39

Jacky67 a écrit:
bernard7715 a écrit:Exact , un réseaux câblés n'a pas le même plans fréquences que l'hertzien de la région ou il se trouve..
Juste une petite question à ce sujet : est-ce qu'il y a une raison spéciale qui expliquerait cette différence ?
Oui.
La raison principale est que la diffusion sur réseau câblé nécessite beaucoup moins de robustesse que la diffusion terrestre, on peut donc utiliser des paramètres moins robustes du DVB-T quand on le diffuse par câble pour augmenter la capacité de diffusion.
Sur câble les paramètres utilisés en DVB-T sont le 2k au lieu du 8k (ça n'augmente pas la capacité mais ça simplifie l'encodage) et l'intervalle de garde est 1/32 au lieu de 1/8 (ce qui augmente la capacité d'environ 10%).
Ceci est rendu possible par le fait qu'il n'y a pas d'échos longs (plusieurs km) sur le câble.
Le FEC est aussi plus élevé (je ne me souviens plus des valeurs) ce qui fait que la capcité est augmentée en tout d'environ 20%.
Malgré cela la capacité d'un canal en DVB-T paramétré pour le câble est moins importante qu'en DVB-C / QAM64 qui a un système de correction d'erreurs beaucoup plus "rustique" mais suffisant pour la transmission sur câble.
C'est pour ça que les multiplex DVB-T du câble ont plus de chaînes qu'en terrestre, d'où un plan de fréquences forcément différent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS