Je refais mon installation de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je refais mon installation de réception TNT

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2016 22:23

Anonymous a écrit:D'un autre coté impossible de retrouver le bras de déport si ça tombe le trou y est :D
Il est facile de faire un ou 2 trous de 3mm dans aluminium.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Je refais mon installation de réception TNT

Messagepar B2GALLI » 17 Sep 2016 22:49

Bonsoir .

Ne vous inquiétez pas trop pour le U : il y en a beaucoup d'installées en Angleterre et en Ecosse , et c'est un bon test .
Physiquement, même sans bouchon , un U ne peut pas se remplir .
Il tombe en moyenne 700mm d'eau par an en France . L'évaporation d'une surface d'eau libre représente potentiellement 1400 mm/an .
La partie horizontale ne se remplira jamais. Il n'y aura jamais pression , même en Bretagne .
D'autre part les bouchons sont en PE . Comme les gaînes des câbles noirs .
Et il me semble bien qu'il y a un trou à la base , je vérifierai .
Les trous ne sont pas là pour empêcher l'eau de geler l'hiver mais pour éviter la corrosion à l'intérieur , dans une eau stagnante .

Quelques précisions sur les antennes costauds :
- la double-log permet de recevoir un émetteur lointain et faible, sans être perturbée par les émetteurs voisins sur le trajet.
Très directive : un coup de fusil . Il faut soigner le pointage comme une parabole .
- la double-panneau est celle qui présente le meilleur gain et qui reste directive pour une panneau.
Chère mais clairement la plus performante lorsqu'il s'agit de se satisfaire d'un bout d'écho improbable .
Elle permet aussi de résister aux oiseaux en bord de mer, où à la charge de glace en montagne .

Bon week-end,
Bruno
B2GALLI
 
Messages: 9
Inscription: 28 Nov 2012 18:36