Johansson 2430 pour deux appareil sur une antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Johansson 2430 pour deux appareil sur une antenne

Messagepar mapomme1108 » 20 Sep 2016 16:33

Bonjour,

Je reçois la TNT par une antenne extérieur, sur le toit.

J'ai une prise antenne dans mon salon sur laquelle sont branchés une TV et un PC Home Cinéma avec un tuner USB TNT AverMedia Volar Black HD.

Si j'utilise les deux (TV et PC) en même temps, l'image pixelise.

J'ai récupéré un boitier Johansson 2430 : je voudrais savoir si je peux le mettre entre la prise d'antenne et mes deux appareils pour avoir un meilleur signal qu'avec un simple doubleur de prise (et donc plus de pixelisation).

Je ne connais pas du tout ce type de matériel alors je demande avant d'installer.

Merci
mapomme1108
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juin 2016 09:15

Re: Johansson 2430 pour deux appareil sur une antenne

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2016 18:38

Bonjour
Attention, il s"agit d'un kit préampli et son alimentation séparée: Si tu n'as qu'un seul boîtier, ça ne sert à rien :(
sinon le branchement est celui-ci:
Image
mapomme1108 a écrit:je voudrais savoir si je peux le mettre entre la prise d'antenne et mes deux appareils pour avoir un meilleur signal qu'avec un simple doubleur de prise (et donc plus de pixelisation).

Qu'appelles tu "doubleur de prise ? j'espère que ce n'est pas un Té comme celui-là:
Image
ces tés désadaptent les impédances et sont à prohiber. il faut le remplacer par un répartiteur comme celui-ci:
Image
ou un petit ampli d'appartement si le signal fourni sur la prise antenne est insuffisant
Image
Il ne faut pas non plus utiliser les rallonges en câble mou et de faible diamètre que l'on trouve dans le commerce
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel ? https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Johansson 2430 pour deux appareil sur une antenne

Messagepar mapomme1108 » 20 Sep 2016 19:22

Merci pour cette réponse détaillée

Je n'ai qu'un seul boitier Johansson donc il ne me servira pas.

Mon doubleur de prise est un Té.
Je vais suivre ton conseil et mettre un répartiteur ou un petit ampli.

Vu que le signal est insuffisant avec un doubleur Té, suis-je obligé de mettre un petit ampli ou bien un répartiteur suffira-t-il?
mapomme1108
 
Messages: 8
Inscription: 14 Juin 2016 09:15

Re: Johansson 2430 pour deux appareil sur une antenne

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2016 19:37

Sauf erreur ton boîtier est une alimentation de preampli.
Ca devrait être écrit dessus.
il comporte un répartiteur a 2 sorties et peut être utilisé comme tel sans bien sur le brancher au 220V.
Curieux que tu te retrouve avec uniquement ce boîtier sans le préampli.
L'installation dont il provient doit certainement marcher beaucoup moins bien et son utilisateur est bon pour
faire intervenir un antenniste pour tout changer.
Anonymous