Journée Mondiale De La Radio

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Journée Mondiale De La Radio

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2015 22:23

C'est le 13 Février
Détails ici :
http://www.diamundialradio.org/?q=fr
Anonymous
 

Re: Journée Mondiale De La Radio

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2015 15:50

Participation importante de RFI
Statistiques intéressantes:
http://www.diamundialradio.org/?q=fr/co ... atistiques
Anonymous
 

Re: Journée Mondiale De La Radio

Messagepar alain-radio » 15 Fév 2015 10:38

Sur deux forums j'ai rédigé un message pour signaler l'existence de cette journée mondiale de la radio. Je ne l'ai pas fait ici en me disant que quelqu'un de plus ancien aurait fait la démarche.... ce que tu as fait et je t'en félicite.
Je déplore cependant qu'il y ait si peu d'impact et de réactions à ce sujet.
La radio est et reste le média le plus important de par le monde, et cela depuis 100 ans au moins.

En lisant les statistiques je constate qu'on ne fait pas beaucoup de distinction sur le mode de réception. Par exemple en analogique et numérique. On doit un peu le deviner et ce n'est pas nécessairement par le simple fait de dire x pour cent écoutent via un smartphone ou autre appareil portable car il n'est pas clairement précisé si la source initiale est la FM ou internet.

ON se pose cette question pour l'Inde ou les auditeurs écouteraient préférentiellement sur un appareil portable. Sachant que l'Inde développe le DRM a grande échelle on pourrait se demander si justement ce ne sont pas les appareils portables indiens qui reçoivent le DRM.
D'autre part, -vieux réflexe certainement- pourquoi le message sur la journée mondiale de la radio ne figure t'il pas aussi dans la rubrique RNT ?
Car la RNT c'est aussi de la radio :?
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Journée Mondiale De La Radio

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2015 13:22

alain-radio a écrit:Je déplore cependant qu'il y ait si peu d'impact et de réactions à ce sujet.
La radio est et reste le média le plus important de par le monde, et cela depuis 100 ans au moins.

On va dire que c'est une initiative trop récente.
Que j'ai d'ailleurs découverte sur un forum anglophone par hasard
Dans la pratique sur RFI ils se sont trop concentrés sur les journalistes de radio
Anonymous
 

Re: Journée Mondiale De La Radio

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2016 16:28

C'est aujourd'hui
Sur la carte la participation Française n'est pas ridicule:
http://www.diamundialradio.org/?q=en
Anonymous
 

Re: Journée Mondiale De La Radio

Messagepar nono 63 » 14 Fév 2016 00:07

Merci pour cette info , je découvre seulement ici cette Journée de la Radio...c'est dire ! :roll:

Pour moi , c'est tous les jours "la journée de la radio" chez moi , et c'est en FM , à la maison et en voiture . :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Journée Mondiale De La Radio

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2016 09:17

nono 63 a écrit: je découvre seulement ici cette Journée de la Radio...c'est dire ! :roll:

Y a pas de honte ,moi c’était l'année dernière, et pour certaines grosses radios privées c'est aux calendes grecques :D
Anonymous