jura novembre tout au numérique besoin d'aide.

jura novembre tout au numérique besoin d'aide.

Messagepar André_39 » 17 Aoû 2010 13:54

Bonjour à tous,

En novembre nous passons au tout numérique, alors je cherche un bon décodeur.

Ce que je voudrai est un décodeur double tuner enregistreur interne

je n'en trouve qu'un seul le sagem à 199€...

Savez vous s'il en existe d'autres de bonnes qualités et moins chers ?

Une autre question pour voir si j'ai bien compris le fonctionnement du dit décodeur.

Si je regarde une chaîne, je peux
1) l'enregistrer directement sur le disque dur interne tout en regardant ce programme
2) enregistrer un autre programme en passant par le second tuner que j'enregistre sur le disque dur interne tout en continuant à regarder mon programme sur ma chaîne initiale?

Et imaginons que dans l'avenir je passe sur un lecteur enregistreur DVD, je peux regarder une chaine, l'enregistrer sur le disque dure interne du décodeur et en même temps enregistrer une autre chaîne sur le DVD enregistreur?

et poussons encore plus loin la chose, si je change de TV qui aura un décodeur simple tuner intégré, je pourrai

1) regarder mon programme et tout en regardant celui ci :
2) enregistrer un premier programme sur le disque dure du décodeur avec le tuner 1
3) enregistrer un second programme sur le DVD enregistreur avec le tuner 2 du décodeur.

ais je bien compris?

je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 26 Mar 2008 16:44
Localisation: Lons_39

Re: jura novembre tout au numérique besoin d'aide.

Messagepar Emmebel » 18 Aoû 2010 09:03

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas le matériel existant actuellement donc je suis incapable de te conseiller un adaptateur TNT - double tuner - enregistreur en particulier.

Par contre je peux essayer de répondre à tes autres questions :

Si je regarde une chaîne, je peux
1) l'enregistrer directement sur le disque dur interne tout en regardant ce programme

Oui bien sûr, et il n'y a même pas besoin d'un double tuner pour le faire, un seul tuner suffirait.

Si je regarde une chaîne, je peux
2) enregistrer un autre programme en passant par le second tuner que j'enregistre sur le disque dur interne tout en continuant à regarder mon programme sur ma chaîne initiale?

Oui, c'est justement ce que permet le double tuner;

Et imaginons que dans l'avenir je passe sur un lecteur enregistreur DVD, je peux regarder une chaine, l'enregistrer sur le disque dure interne du décodeur et en même temps enregistrer une autre chaîne sur le DVD enregistreur?

Oui bien sûr, le DVD enregistreur a son propre tuner TNT et donc il peut enregistrer n'importe quelle chaine indépendemment de l'adaptateur.


et poussons encore plus loin la chose, si je change de TV qui aura un décodeur simple tuner intégré, je pourrai

1) regarder mon programme et tout en regardant celui ci :

Je suppose que tu veux dire "tout en enregistrant celui-ci"
Oui bien sûr que tu pourras enregistrer tout en regardant un programme, l'enregistreur et la TV ont chacun au poins un tuner TNT, donc pas de problème.

2) enregistrer un premier programme sur le disque dure du décodeur avec le tuner 1
3) enregistrer un second programme sur le DVD enregistreur avec le tuner 2 du décodeur.

L'enregistreur DVD auras son protre tuner TNT, donc tu pourras enregistrer un premier programme sur le tuner 1 de l"adaptateur, tout en enregistrant un second programme sur le tuner de l'enregistreur DVD, pas besoin d'urtiliser le tuner 2 de l'adaptateur.

J'espére que j'ai répondu à tes interrogations.
Par ailleurs l'adaptateur-enregistreur fera un peu double emploi avec l'enregistreur DVD, surtout si tu prends un enregistreur DVD avec Disque Dur. A ta place j'opterais plutôt pour un adapttateur TNT simple (pas enregistreur et donc avec un seul tuner) et un lecteur-enregistreur HD/DVD. Mais ça te fait acheter tout de suite les 2 appareils.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: jura novembre tout au numérique besoin d'aide.

Messagepar André_39 » 19 Aoû 2010 12:52

Bonjour Emmebel !

he bien tu m'enlèves là une belle épine du pied ! Ouf je vois que j'ai compris le fonctionnement du double tuner enregistreur, je ne savais pas que les graveurs DVD avaient eux aussi un tuner interne et ton idée de l'adaptateur TNT simple tuner + lecteur graveur DVD TNT est à voir car peut-être moins cher...

Le sagem étant à 200€ ça calme un peu, je vais donc revoir ma copie !!!

Merci beaucoup pour ton aide et tes explications très claire !

Mais si toutefois certains venaient à passer ici laissez vos idées d'adaptateur, j'en serai ravi !...
André_39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 26 Mar 2008 16:44
Localisation: Lons_39