L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2014 15:42

la percée de l'internet mobile ( offre free à 2 euros où il y a déjà un forfait data ) qui peut servir d'internet de dépannage à pas cher
C'est 2 € donne droit a 50Mo après c'est 0,05 € par Mo supplémentaire .C'est juste suffisant pour regardé tes mail , mais pas suffisant pour surfer sur Internet si non bonjour la facture.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 23 Avr 2014 17:07

Anonymous a écrit:Moi ce que je reproche a numéricable c'est qu'ils sont champions de la pub mensongère.
A les en croire la fibre et le câble sont dispo partout.


+1 !

Non, ça " rame " quand même sur You Tube !

Habitant la banlieue de Grenoble, je connais parfaitement des quartiers de la capitale Dauphinoise, rares, certes, qui ne sont pas éligibles à Numéricable( que ce soit TV ou multimédia optique, ou non).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2014 18:40

Numéricable me harcèle de mails sur une adresse mail FREE.
Subject: La Fibre 200M a 25,90 euros par mois pendant 1 an
Et en suivant les liens en définitive je suis éligible jusqu’à 15Mbps en ADSL sans TV
Un FAI qui pratique le spam ça la fout mal.
Anonymous
 

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar marceljack » 24 Avr 2014 09:33

Anonymous a écrit:Je préfere payer 75€ de caution sur un matériel neuf que 150€ pour non restitution d'eun autre de 10 ans d'age.
C'est ça qui est véritablement scandaleux et je ne comprends pas que les organisations de consommateurs ne se soient pas attaqués à ce problème.
Il devrait y avoir une dégressivité automatique pour vétusté, la même que celles que les compagnies d'assurance appliquent à ce type de matériel.
Ce genre de matériel est considéré comme amorti au bout de 3 ans (c'est probablement comme ça que le fisc le considère, ce qui fait que quand le FAI le facture à l'abonné après plus de 3 ans, c'est tout bénef).
Chez Alice (filiale low cost de Free) le modem est facturé 150€ et la box TV (une ancienne Freebox recyclée) 400€ si on ne les rend pas en fin d'abonnement, quelle qu'en soit la durée (ce qui est le double voir le triple de leur valeur réelle). Et on ne peut pas refuser la box TV même si on ne prend pas l'option TV, ce qui fait que le risque de vol, de perte ou de dégradation est transféré d'office à l'abonné. :mrgreen:

Mannix54 a écrit:moi c'est l'inverse, par principe je n'aime pas l'idée de la caution quand elle est encaissée immédiatement, le jour où la société te rendra la caution tes 75 euros auront perdu en valeur à cause de l'inflation, et il est probable que la société se soit un peu engraissé en plaçant en bourse les cautions de ses clients :mrgreen:
Actuellement il y a très peu d'inflation et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que la société place cet argent ou l'utilise autrement.
La somme demandée correspond plus ou moins au coût du matériel qu'elle a dû avancer pour le mettre à disposition et quand elle rendra le chèque en fin d'abonnement il ne vaudra plus rien. Cela me semble beaucoup plus acceptable pour le client que le cas de Free ou d'Alice mentionné plus haut.
Sauf si on considère que "je veux tout pour 0€" est un dû.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2014 10:27

marceljack a écrit:Sauf si on considère que "je veux tout pour 0€" est un dû.

Ce qui est une cause se surendettement des ménages ..
Car si tous les membres d'une famille s'abonnent pour 24 mois pour avoir "gratuitement"
le dernier "smart bidule a SMS" au lieu de se causer directement les fins de mois seront difficiles
La aussi aucune réaction des organismes dits "de défense"
Anonymous
 

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 24 Avr 2014 10:30

ça m'a toujours gêné qu'une entreprise s'enrichisse avec l'argent d'une caution ( pas très moral de se faire générer des interêts sur un capital dont on est pas réellement le propriétaire puisqu'il s'agit d'un dépôt de garantie ) , de surcroît sans verser une part au client, avec ce dernier qui verra sa caution perdre en valeur à cause de l'inflation lors de sa restitution, ça fait beaucoup de concessions sous pretexte de bénéficier d'un prêt "gratuit" de matériel :mrgreen:

en parallèle l'entreprise s’enrichit avec les abonnements, c'est à elle de faire en sorte que les abonnements finissent par rembourser rapidement l'investissement sur ces box, ce qui rend la caution moins indispensable à la survie de l'entreprise,

sinon d'accord sur les montants abusifs type "400 euros en cas de non restitution", mais je crois qu'en pratique l'abonné peut s'en sortir car il y a une faille dans l'application de cette clause :

--> il faut que le FAI prouve la non restitution ou le fait que la box est arrivée défectueuse ou avec des accessoires manquants, par exemple chez free il n'existe aucun "état des lieux" prévu dans la procédure de restitution de la box, aucun document signé par les 2 parties indiquant l'état réel du matériel lorsqu'un abonné veut rendre une freebox avec tous ses accessoires,

comme aucun état des lieux contradictoire n'a été fait alors le juge sera bien embêté pour faire la part des choses, qui ment, qui dit vrai ? ça sera parole contre parole, l'abonné aura comme preuve d'envoi le numéro de colissimo, et sa bonne foi, quant à l'entreprise elle peut avoir un employé indélicat ou un entrepôt mal géré ( freebox perdue, erreur de saisie informatique qui fait que la freebox apparaît comme non restituée ),

personnellement je conseille toujours de révoquer l'autorisation de prélèvement et de l'indiquer dans sa lettre de résiliation au FAI, en précisant qu'on préfère payer le solde de tout compte par chèque ou par carte bancaire sur le site du FAI, ça évite bon nombre de litiges ( type prélèvement abusif des 400 euros alors qu'on a pourtant bien expédié la box, les témoignages existent sur le net sur ce cas malheureux ),

et si le FAI persiste il devra alors porter l'affaire en justice, vu la procédure "boiteuse" de restitution de la box il y a une chance qu'il laisse tomber ( non sans avoir harcelé pendant un an l'ex-abonné à coup de lettres imitant le style d'un huissier, la technique du bluff pour faire craquer :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar marceljack » 24 Avr 2014 13:46

Mannix54 a écrit:ça m'a toujours gêné qu'une entreprise s'enrichisse avec l'argent d'une caution ( pas très moral de se faire générer des interêts sur un capital dont on est pas réellement le propriétaire puisqu'il s'agit d'un dépôt de garantie ) , de surcroît sans verser une part au client, avec ce dernier qui verra sa caution perdre en valeur à cause de l'inflation lors de sa restitution, ça fait beaucoup de concessions sous pretexte de bénéficier d'un prêt "gratuit" de matériel :mrgreen:
Je vais m'arrêter de discuter sur ce point: tu as 100% raison, c'est scandaleux de demander une caution pour un matériel remis au client sans aucune contrepartie.
Pour éviter ce genre de discussion stérile, à leur place, je demanderais au client d'acheter une box recyclée à 35€ (actuellement en promo à 17,50€) comme le fait Bouygues pour son forfait basique B&You à 15,99€/mois (malheureusement pas disponible partout).

Mannix54 a écrit:--> il faut que le FAI prouve la non restitution ou le fait que la box est arrivée défectueuse ou avec des accessoires manquants, par exemple chez free il n'existe aucun "état des lieux" prévu dans la procédure de restitution de la box, aucun document signé par les 2 parties indiquant l'état réel du matériel lorsqu'un abonné veut rendre une freebox avec tous ses accessoires,
A partir du moment où l'abonnement a fonctionné normalement et qu'il n'y a pas eu de plainte pour accessoire manquant ou endommagé à la réception du matériel, le client est présumé avoir reçu l'ensemble en bon état. Je pense qu'aucun juge n'en déciderait autrement s'il n'y a eu aucune réclamation du client.

Mannix54 a écrit:comme aucun état des lieux contradictoire n'a été fait alors le juge sera bien embêté pour faire la part des choses, qui ment, qui dit vrai ? ça sera parole contre parole, l'abonné aura comme preuve d'envoi le numéro de colissimo, et sa bonne foi, quant à l'entreprise elle peut avoir un employé indélicat ou un entrepôt mal géré (freebox perdue, erreur de saisie informatique qui fait que la freebox apparaît comme non restituée)
Mon fils a renvoyé en fin d'abonnement une Freebox en Colissimo remis contre signature au lieu de Recommandé avec AR comme stipulé dans les conditions générales de vente, Free a prétendu ne l'avoir jamais reçue alors qu'il avait une preuve signée qu'elle avait bien été reçue: ils lui ont prélevé le montant de la box et n'ont jamais voulu le rembourser.
Il aurait fallu aller en justice pour obtenir gain de cause, ce qui coûte plus cher que le montant à récupérer et Free le savait (c'était au début de Free il y a 10 ans environ et ils étaient particulièrement retors sur le plan juridique).
Je ne sais pas si c'est encore aussi caricatural aujourd'hui (sans doute pas car maintenant on peut recevoir et rendre le matériel en point relais et la seule preuve de dépôt est un numéro remis par le point relais).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 24 Avr 2014 14:55

hélas les problèmes de type "on m'a prélevé 200~400 euros alors que j'ai rendu la freebox" existent encore, des gens ont été aussi prélevés parfois des mois après avoir résilié et rendu la freebox ( et bien sûr beaucoup ont jeté ou perdu le reçu colissimo ou kiala, pensant l'affaire réglée, je pense qu'il doit exister un délai de prescription au bout duquel un FAI n'a plus le droit d'exiger quoique ce soit, genre 1 an, faut donc garder les preuves au moins un an )

pour ton fils il me semble qu'on a le droit d'annuler un prélèvement abusif, on a 8 semaines pour le faire, un courrier à la banque en expliquant le problème, de mémoire tu peux annuler le prélèvement si tu considères que le montant est anormal/injustifié, ou que le prélèvement a été fait sans avoir reçu au préalable une facture indiquant ce montant, la banque te rembourse alors dans les 3 jours ( ceci dit peut-être que la législation était différente il y a 10 ans )

pour ce genre de litige inférieur à 4000 euros il faut saisir le juge de proximité, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'avocat, ce qui rend la procédure peu coûteuse, et souvent le juge statue en faveur de l'ex-abonné car free est bien connu des tribunaux pour ce genre de pratiques douteuses, il arrive souvent même que free soudainement après avoir reçu une lettre de mise en demeure revienne à la raison car ils savent qu'ils ont de fortes chances de perdre en justice
Dernière édition par Mannix54 le 24 Avr 2014 15:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar winos10 » 24 Avr 2014 15:03

Le signal analogique de NC est encore présent à Strasbourg....
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 24 Avr 2014 15:19

quelqu'un ici avait posté un lien très intéressant sur le calendrier numéricable région par région qui indiquait quelles chaines analogiques allaient disparaître, j'aimerai bien retrouver ce lien,

pour l'instant je n'ai que ce lien qui commence à dater :

http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3844

en tout cas à Nancy je confirme qu'on a encore de l'analogique, et surtout que les 2 chaines analogiques vraiment utiles à mon sens sont encore là ( eurosport et planète )
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21