L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar marceljack » 02 Mai 2014 08:37

BAISIN a écrit:Numéricable Grenoble refuse catégoriquement de distribuer, la RAI 1 en DVB-T ! :x :evil: :x
Je pense qu'ils n'ont simplement pas le droit de retransmettre en clair une chaîne étrangère qu'on ne peut pas capter en terrestre sur le territoire du réseau de Grenoble.
Ils pourraient (peut-être) retransmettre la version partiellement en clair disponible sur Hotbird, mais pour les films et les matchs de foot, ça ne résoudrait rien car ils sont cryptés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 05 Juil 2014 17:13

on tape souvent sur l'analogique de numéricable ( dont la qualité visuelle est très médiocre ) mais je dois avouer que ça me rend bien service en ce moment pour les matchs de la coupe du monde,

je reçois en effet par le cable analogique les chaines allemandes ard/zdf qui diffusent le mondial, c'est pratique quand TF1 prend la décision de ne pas diffuser certains matchs ( dont le quart de final ce soir Pays-Bas vs Costa-Rica ), une petite solution de repli,

comme je comprends pas l'allemand je coupe le son et je mets la radio pour les commentaires, souvent il y a quasiment pas de décalage avec l'image ( ou très peu )
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 05 Juil 2014 17:25

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Numéricable Grenoble refuse catégoriquement de distribuer, la RAI 1 en DVB-T ! :x :evil: :x
Je pense qu'ils n'ont simplement pas le droit de retransmettre en clair une chaîne étrangère qu'on ne peut pas capter en terrestre sur le territoire du réseau de Grenoble.
Ils pourraient (peut-être) retransmettre la version partiellement en clair disponible sur Hotbird, mais pour les films et les matchs de foot, ça ne résoudrait rien car ils sont cryptés.



RAI 1 est restée en analogique sur la couronne Grenobloise( pas le même réseau que Grenoble Meylan qui la distribue uniquement en DVB-C cryptée), mais les matchs sont remplacés par un panneau Calcio Brasile 2014( reprise depuis hot bird, sur 10.992 Ghz, en clair sauf emissions soumises à droits).


Il est vrai que la RAI 1 est très pleibiscitée à Grenoble, mais, vu que Numéricable ne veut pas acquérir les droits de diffusion foot, et autres, beaucoup de TIVUSAT sont dans les foyers ( boite, ou module CAM et DVB-S2 intégré dans tv) !


Malheureusement Numéricable Grenoble( 18 chaines DVB-T en clair), ce n' est pas Citycable Lausanne( 140 chaines DVB-T en clair avec le emissions soumises à droits de la RAI, incluses !!!!!!! Tout comme Sierre Energie !!!!!!!!!!)
Dernière édition par BAISIN le 05 Juil 2014 17:38, édité 2 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 05 Juil 2014 17:30

Mannix54 a écrit:on tape souvent sur l'analogique de numéricable ( dont la qualité visuelle est très médiocre ) mais je dois avouer que ça me rend bien service en ce moment pour les matchs de la coupe du monde,

je reçois en effet par le cable analogique les chaines allemandes ard/zdf qui diffusent le mondial, c'est pratique quand TF1 prend la décision de ne pas diffuser certains matchs ( dont le quart de final ce soir Pays-Bas vs Costa-Rica ), une petite solution de repli,

comme je comprends pas l'allemand je coupe le son et je mets la radio pour les commentaires, souvent il y a quasiment pas de décalage avec l'image ( ou très peu )


@Mannix 54,

Dans un sens je comprends ton point de vue, car la ZDF demeure encore en analogique dans la couronne Grenobloise, mais pas sur Grenoble intra Muros et Meylan ( uniquement en DVB-C crypté).

Mais vue la qualité, je reste avec bon bon vieux tv cathodique des années 70, et ce n' est pas ça qui va m' inciter à acheter des tv à ecran plat ! Je préfère, dans ce cas rester rétrograde !

Monsieur Henri de France n' a pas conçu son procédé SECAM pour les tv LCD ou plasma !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar FabienAguilera » 14 Aoû 2014 15:34

Bonjour j'ai numéricable depuis tout marche bien enfin aujourd'hui moyen notamment sur MTV Idol, j'aimerais savoir ou on consulte la qualité et la force du signal, je vais partout et je ne trouve pas.

Merci d'avance!
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 01:06

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 14 Aoû 2014 20:01

FabienAguilera a écrit:Bonjour j'ai numéricable depuis tout marche bien enfin aujourd'hui moyen notamment sur MTV Idol, j'aimerais savoir ou on consulte la qualité et la force du signal, je vais partout et je ne trouve pas.

Merci d'avance!



Si tu as le déco propriétaire de NC, il n' y a a pas la possibilité de vérifier le signal :evil:

Je l' ai constaté sur tous les modèles qu' ils louaient, lorsque j' allais chez des amis abonnés.

Je testais avec un tuner DVB-C libre, un CI 5100 C HUMAX (mémorisé sur les chaines DVB-C en clair).

Je ne pense pas que MTV idol ne soit encore disponible en analogique, mais uniquement en DVB-C crypté).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar ELECTRON76 » 14 Aoû 2014 21:11

Salut BAISIN .

BAISIN a écrit:Si tu as le déco propriétaire de NC, il n' y a a pas la possibilité de vérifier le signal :evil:
Je l' ai constaté sur tous les modèles qu' ils louaient, lorsque j' allais chez des amis abonnés.


SI BAISIN ! par un menu caché , accessible seulement aux techniciens :secret: .

Ils l 'ont caché spécialement pour toi :mrgreen: .

Allez juste pour toi BAISIN :secret: , Vérification du signal sur HD Box Sagem et HD Box Memory =

MENU > réglage décodeur > diagnostic "puis touche rouge " et appuyer 2 fois sur la touche du bas en partant de OK .

Le scan commence et le laisser finir jusqu’à la fin . Appuyer sur retour pour sortir :arrow:


Quand à l'analogique , je suis à 1000% pour un arrêt total de cette "speudo " analogique :!: .

D'ailleurs comme beaucoup de personnes , je pense que cela aurait être fait en même temps que l’arrêt de l'analogique terrestre :yes1:


Bonne nuit :zzzzz: . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2014 22:22

ELECTRON76 a écrit:Quand à l'analogique , je suis à 1000% pour un arrêt total de cette "speudo " analogique :!: .
D'ailleurs comme beaucoup de personnes , je pense que cela aurait être fait en même temps que l’arrêt de l'analogique terrestre :yes1:
+1000
Plus ils tardent à l'arrêter, plus ceux qui l'utilisent encore vont râler quand ils vont le couper.
Alors que lors de l'arrêt de l'analogique ils avaient l'excuse en OR.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 14 Aoû 2014 22:45

c'est certain que des gens vont râler,notamment pour les chaines analogiques "bonus" dont bénéficient actuellement les locataires à qui on leur a refourgué du numéricable comme prestataire du service antenne collectif ( les chaines eurosport, planète qui vont passer à la trappe par exemple, seules les versions TNT payante existeront ),

une situation particulière pour la lorraine c'est que RTL9 analogique ne sera plus diffusée gratuitement par numéricable quand ils arrêteront l'analogique, ça sera un choc pour beaucoup car historiquement la chaine était reçue dans la région depuis les années 50 grâce à l'émetteur de Dudelange au Luxembourg, même si depuis 2010 la déclinaison lorraine de la chaine n'existe plus ( ainsi que l'arrêt de l'émission sur le canal 21 de Dudelange ), la faute au rachat de la chaine par AB productions qui a progressivement tué artistiquement la chaine, et la CLT qui a aussi abandonné la chaine historique du groupe pour se concentrer sur d'autres chaines plus lucratives
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2014 08:21

marceljack a écrit:Plus ils tardent à l'arrêter, plus ceux qui l'utilisent encore vont râler

Et moins ils seront nombreux.
Anonymous