L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar jeanphi73 » 16 Aoû 2014 16:02

Mannix54 a écrit:
idéalement à l'arrêt de l'analogique il faudrait que numéricable crée un multiplex dvb-t "chaines bonus" en incluant RTL9 et quelques chaines sympas comme eurosport, mirabelle TV ( chaine locale du 57 qu'on peut recevoir assez difficilement dans le 54 via l'émetteur du Donon-Sarrebourg ) et des chaines gratuites qu'on peut recevoir via un kit satellite astra,

pour l'instant en dvb-t chez moi la seule chaine bonus en DVB-T que numéricable offre c'est la chaine sportive MCS


J'ai ne pense pas que Numéricable fasse cette fleur aux abonnées, déjà que dans les villes frontalières les chaînes Suisses ne sont pas distribuées...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar cyberdom » 16 Aoû 2014 16:27

Chez nous, dans le nord de la Meurthe et Moselle pas loin de Metz, Numericable reprend en DVB-T les chaînes belges, luxembourgeoises et hollandaises du groupe RTL diffusées par l'émetteur de Dudelange.

Mannix54 a écrit:à Vandoeuvre près de Nancy je reçois encore RTL9 analogique via numéricable, au format recadré en 4/3, j'ai du mal à comprendre pourquoi numéricable s'embête à recadrer en 4/3 certaines chaines 16/9 analogiques, beaucoup ont maintenant un écran 16/9,

En effet, on a aussi quelques chaînes en analogique en 16/9 recadrées en 4/3. On dirait qu'ils font exprès de dégrader le signal analogique pour forcer les gens à s'abonner à leurs offres en DVB-C. A ce compte-là, comme on le dit ici, autant arrêter de diffuser le signal analogique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2014 20:07

Mannix54 a écrit:
marceljack a écrit:
Mannix54 a écrit:j'avais vu aussi il y a 2~3 ans des offres "pro" de francesat/tntsat à destination des hôtels et des bailleurs afin de concurrencer numéricable
FRANSAT (pas Francesat :wink: ) a une offre de ce type mais je n'ai rien vu de tel chez TNTSAT.
ça doit être ce communiqué de presse pour l'offre tntsat "pro" :
http://www.tntsat.tv/doc/CP_tnt_satellite_collectif.pdf
Oui mais contrairement à Fransat, il n'est mentionné nulle part que c'est une solution qui remodule en DVB-T et qui ne nécessite pas d'autre équipement qu'un TV à TNT intégrée (ou un adaptateur TNT).
Et le fait qu'il est mentionné en option la possibilité de recevoir 240 chaînes en clair d'Astra et les offres payantes de Canal, Orange et SFR me semble exclure le DVB-T. Il s'agit probablement d'une solution en BIS.
De plus ce communiqué date de 2011 et je n'ai rien trouvé sur le collectif sur le site de TNTSAT (sauf ce document, et indirectement via Google).
Je n'ai trouvé aucune trace de TNTSAT pro non plus chez les 3 fabricants cités dans le communiqué (Ikusi, Tonna, Visiosat) alors que les solutions Fransat pro sont présentes chez Tonna par exemple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2014 16:13

Mannix54 a écrit:le cas extrême c'est la mémé de 76 ans isolée dans son HLM ( sa famille qui ne vient plus la voir le week-end :( ) et qui se contente des 6 chaines analogiques numéricable sur son vieux philips CRT de 1982,

les autres sont passés en grande majorité à la TNT et au LCD, mais peuvent encore regarder l'analogique de numéricable, notamment les chaines "bonus" premium, un match inédit sur eurosport analogique, même avec le TV LCD dernier cri il y a encore un tuner analogique, ce qui permet de panacher numérique et analogique au niveau des présélections



Le tv dernier cri pour panacher, numérique et analogique, c' est une imbécilité.

Quant au CRT Philips de 1982: C' est increvable, j' en collectionne encore chez moi( chassis TVC12 Radiola qui marche bien, ainsi qu' un CRT chassis TVC 8 de 1977, sans Péritel, qui marche parfaitement, il faut dire que j' ai tout fait pour: Soudures totalement refaites sur les bases de temps, alims, final TRC)
Seul bémol: Le TVC8 de 1977, restitue un SECAM analogique, en noir et blanc

Les bonus premium analogiques: Idéal pour les collectionneurs d' appareils vintage, comme moi : Si j' avais cette offre bonus en HLM, jamais j' irais acquérir un tv plat pour ça ! Mais plutot, pour capter les satellites !

Sinon, pour les bonus analogiques, mes bons CRT suffisent amplement !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 19 Aoû 2014 18:34

BAISIN a écrit:Seul bémol: Le TVC8 de 1977, restitue un SECAM analogique, en noir et blanc


faudrait essayer de bloquer le portier couleur en mode identification ligne, je ne me souviens plus de la manip pour le TVC8, consistant à relier 2 pattes d'un circuit intégré, mais pas sûr à 100%
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 08:21

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Lowtone » 19 Aoû 2014 19:01

Quand c'est gratuit, on ne crache pas dans la soupe :x:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2014 19:20

Mannix54 a écrit:
BAISIN a écrit:Seul bémol: Le TVC8 de 1977, restitue un SECAM analogique, en noir et blanc


faudrait essayer de bloquer le portier couleur en mode identification ligne, je ne me souviens plus de la manip pour le TVC8, consistant à relier 2 pattes d'un circuit intégré, mais pas sûr à 100%


Pour les tv TELEFUNKEN Châssis 811 2N, avec TCA 640, il suffisait de réajuster la self sur la fréquence des salves d' identif ligne, avec une mire GX 956 METRIX, en position " DISCRI": Clignotement chaque seconde de la couleur sur l' identif. trame, puis, couleur permanente, par la suite, après avoir réajusté le circuit LC proche du TCA 640.

Valable sur chassis B 12 THOMSON

En 1982, le chassis TVC8 était équipé du TCA 640 déja réglé sur les salves. Tout comme le TVC 11.
Le TVC 12( qu' il soit multi, ou L/L' seul), transcodait le SECAM en PAL( TCA 3591), puis décodait le PAL convenablement( TCA 3560), ainsi, certaines chaines analogiques "bonus" sur certains réseaux Numéricable, étaient en PAL L/L' !!!!!!!!!!

Amitiés,
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Lowtone » 07 Juil 2015 10:54

L'analogique a disparu sur Numéricable à Châteauroux et agglomération
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar marceljack » 07 Juil 2015 14:08

Lowtone a écrit:L'analogique a disparu sur Numéricable à Châteauroux et agglomération
Ce n'est pas trop tôt :!: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar ELECTRON76 » 07 Juil 2015 18:19

marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:L'analogique a disparu sur Numéricable à Châteauroux et agglomération
Ce n'est pas trop tôt :!: :mrgreen:


+1000 8)

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .