L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Lowtone » 07 Juil 2015 19:32

Bah non ça me fait des chaînes en moins ! et les seules qui étaient intéressantes ! :x
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 07 Juil 2015 21:56

Lowtone a écrit:Bah non ça me fait des chaînes en moins ! et les seules qui étaient intéressantes ! :x

L' inconvénient, est d' être obligé d' avoir un box pour avoir ces chaines ! :x :x Box qui ne supporte pas la canicule ! :mrgreen:

Surtout qu' à Châteauroux, la plupart des chaines intéressantes étaient en PAL !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2015 23:05

BAISIN a écrit:
Lowtone a écrit:Bah non ça me fait des chaînes en moins ! et les seules qui étaient intéressantes ! :x

L' inconvénient, est d' être obligé d' avoir un box pour avoir ces chaines ! :x :x Box qui ne supporte pas la canicule ! :mrgreen:

Surtout qu' à Châteauroux, la plupart des chaines intéressantes étaient en PAL !

xx... BAISIN A part les noms des communes, tes messages sur numericable se répètent. :zziii:
Combs la ville 77380, alt.85m -antenne dans les combles- 30km de la Tour Eiffel, Sens 50km.
Cantal-Malbo15230, alt. 1115m - ant. Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont 53km, Mende st jean nay 85km , Pic du midi de bigorre >300km.

modérateur des forums TVNT
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 08 Juil 2015 13:50

Il y a des chaînes en DVB-C, France 24 en trois langues, CCTV en trois langues, et Russia Today en anglais.
Mais je n'ai pas réussi à les programmer à la suite du DVB-T, mais c'est pas très grave.

Le câble analogique, même si c'est plus ce que c'était, ça me rappelle toute mon enfance, les débuts de Canal J et Euronews, la programmation de MCM, les sports moins connus sur Eurosport etc…
Sans compter toute ces heures à essayer de pirater le câble avant d'être abonné :mrgreen:
Il n'y avait pas d'internet à l'époque, et tous ces programmes ont contribué à me forger une culture.
C'est sentimental, j'étais un peu triste de voir toute cette neige sur l'écran

adieu le câble ! :Couc:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 26 Aoû 2015 17:13

Lowtone a écrit:Il y a des chaînes en DVB-C, France 24 en trois langues, CCTV en trois langues, et Russia Today en anglais.
Mais je n'ai pas réussi à les programmer à la suite du DVB-T, mais c'est pas très grave.

Le câble analogique, même si c'est plus ce que c'était, ça me rappelle toute mon enfance, les débuts de Canal J et Euronews, la programmation de MCM, les sports moins connus sur Eurosport etc…
Sans compter toute ces heures à essayer de pirater le câble avant d'être abonné :mrgreen:
Il n'y avait pas d'internet à l'époque, et tous ces programmes ont contribué à me forger une culture.
C'est sentimental, j'étais un peu triste de voir toute cette neige sur l'écran

adieu le câble ! :Couc:

Consolation: En Suisse, sur un réseau cablé QUICK-LINE( site web en langue Allemande) GARH dans la petite ville de Herzogenbuchsee,près de Bern, tout l' analogique a disparu, pour le tout DVB-C dont plus de 100 Chaines DVB-C en clair.

De la neige complète sur l' écran ? Non ! Il subsiste UNIQUEMENT des mires PAL FUBK Röhde et Schwarz en Interbande VHF canaux S2 et S20 , et en UHF sur les canaux 55 et 69, normes B/G. Aucun son. Ce mires servent de "balises" pour les techniciens utilisant l' analyseur de spectre pour tester les lignes d" abonnés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 28 Aoû 2015 13:23

intéressant, je n'ai jamais rien vu de tel ici
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 28 Aoû 2015 18:35

Lowtone a écrit:intéressant, je n'ai jamais rien vu de tel ici

Même en balayant toutes les interbandes/hyperbandes( mode B/G) ?

Je n' ai pas vu comment c' était sur les autres réseaux Suisses. Il y en a qui distribuent toujours du PAL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 27 Juil 2016 11:51

Je suis repassé dans ce petit village, près de Berne, 1 an après, malgré le tout DVB-C, il subsiste ces mires analogiques PAL FUBK.

Il y a, encore, en Suisse, des réseaux câblés qui ont conservé une quinzaine de chaines analogiques, en couleur PAL, bien sur.

S' il reste des bastions de l' analogique par cable, c 'est uniquement la norme CCIR B/G.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 14 Déc 2020 17:25

En 2020, il reste un seul réseau cablé à Interlaken qui diffusent 3 chaines analogiques en norme CCIR B/G et couleur PAL:
-Panoramic tv info, canal E 10 VHF bande III
-SRF1, canal 26 UHF
-SRF2, canal S3 interbande.

En Belgique, il subsiste de l' analogique sur le cable( normes B/G/H ), et couleur PAL.

IL N' Y A AUCUN RESEAU CABLE UTILISANT LA NORME L/L', EN 2020, QUI SUBSISTE.

En principe, en hôtel, les SMATV distribuent en norme DVB-T( FRANSAT PRO en DVB-T MPEG 4 HD, CANAL PRO en DVB-T MPEG 4 HD), mais certaines chaines sont distribuées encore en DVB-T MPEG 2 SD.

Cependant, il se pourrait qu' il y aient des hôteliers qui aient rajouté aussi quelques chaines en analogique, en normes B/G ou L/L' mais couleur uniquement PAL, dans certains hôtels proposant des chambres "low cost " avec des TV avec tube cathodique, voire, même des TV noir et blanc( chambres toutes simples avec un seul lit sans toilettes, à 35 Euros la nuit ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar chaz » 14 Déc 2020 17:36

Ca doit être tout de même très très très rare...

La dernière fois que j'ai dormi dans un hôtel de ce type (en 2005) il n'y avait même pas de TV :mrgreen:
chaz
Maître des airs
Maître des airs