L'ARCEP ouvre cinq enquêtes administratives.

L'ARCEP ouvre cinq enquêtes administratives.

Messagepar bernard7715 » 30 Mai 2014 01:26

L'ARCEP ouvre cinq enquêtes administratives relatives au déploiement des réseaux mobiles et à la qualité des services fixes des opérateurs.
L'ARCEP a notamment pour mission de s'assurer du respect par les opérateurs des obligations qui leur sont imposées, conformément aux objectifs fixés par le législateur.
A ce titre, elle dispose d'un pouvoir de sanction, récemment rétabli par l'ordonnance du 12 mars 2014 (après la censure par le Conseil constitutionnel, en juillet 2013, de la disposition législative antérieure). Elle pourra le mettre en œuvre dès que le décret d'application sera entré en vigueur. Elle dispose également du pouvoir de mener des enquêtes administratives.

C'est dans ce cadre que s'inscrivent cinq décisions d'ouverture d'enquête administrative.
Enquête ouverte à l'égard de la société Free Mobile concernant le déploiement de son réseau mobile 3G

:arrow:Enquête ouverte à l'égard de la société Free Mobile concernant le déploiement de son réseau mobile 3G.
Free Mobile est tenu de couvrir en 3G, hors itinérance sur le réseau d'Orange, 75% de la population d'ici le 12 janvier 2015.
Le documents associé:Déploiement du réseau 3G de Free

:arrow:Enquête ouverte à l'égard des sociétés Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR, relative au déploiement de la 3G en zone rurale.
Sous l'impulsion du législateur qui a entendu faciliter la couverture 3G des zones blanches, Bouygues Telecom, Orange et SFR se sont engagés, en 2010, sous l'égide de l'ARCEP, à déployer un réseau 3G commun dans environ 3500 communes rurales d'ici la fin de l'année 2013. Free Mobile, quant à lui, a pris l'engagement de rejoindre ce réseau commun. Constatant que seul 25% du programme a été réalisé par les trois premiers opérateurs et afin de s'assurer que Free Mobile met en œuvre les moyens nécessaires pour le rejoindre, l'Autorité a décidé l'ouverture d'une enquête auprès de Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR..Constatant que seul 25% du programme a été réalisé par les opérateurs .
Le documents associé: Déploiement de la 3G en zone rurale

:arrow: Enquête ouverte à l'égard de la société SFR concernant le déploiement de son réseau mobile 3G.
Pour la dernière échéance de déploiement de son réseau mobile 3G, SFR était tenu de couvrir en 3G 99,3% de la population. L'Autorité a décidé l'ouverture d'une enquête afin de s'assurer que l'opérateur a respecté cette obligation.
Le documents associé: Déploiement du réseau 3G de SFR

:arrow: Enquête ouverte à l'égard d'Orange concernant la qualité de service des offres régulées destinées au marché entreprise.
Depuis près d'un an, une baisse significative de la qualité de service des offres de gros destinées au marché entreprise a été constatée. Orange l'explique notamment par des évènements climatiques hors norme (multiplication des épisodes orageux et inondations) survenus en 2013.
Le documents associé: Qualité de service des offres spécifiques destinées au marché entreprise

:arrow: Enquête ouverte à l'égard d'Orange concernant la qualité du service universel.
Constatant que certains indicateurs de qualité de service présentés par la société Orange, prestataire du service universel pour la composante de raccordement et de service téléphonique, n'étaient pas conformes aux objectifs qui s'imposent à elle, l'Autorité a décidé l'ouverture d'une enquête aux fins de recueillir auprès d'Orange l'ensemble des informations et documents relatifs au respect de ces prescriptions.
Le documents associé: Qualité de service des prestations de service universel


Source www.arcep.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville