l'avenir d'Eutelsat 5W

L'actu de la réception par satellite

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar julien74 » 11 Nov 2016 21:31

Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance au gars qui répond au téléphone chez Fransat, ça m'étonne qu'il soit vraiment au courant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2016 22:15

De toutes façons il ne vont jamais dire publiquement ou a un inconnu:
"ne vous inquiétez pas on va tout mettre en oeuvre pour que la réception illégale reste facile"
C'est le meilleur moyen pour que les ayants droits exigent un renforcement de cryptage.
L'auteur d'une telle déclaration peut prendre la direction ANPE
Anonymous
 

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2016 22:31

marceljack a écrit:Les satellites récents permettent des contours de faisceaux qui peuvent suivent de beaucoup plus près les frontières du ou des pays-cibles que ceux d'il y a 15 ans comme Eutelsat 5WA qui étaient de simples ellipses.

Bonsoir.
Je pense qu'on est vite limité par la taille des antennes embarquées la vraie solution c'est la bande Ka.
Mais a vrai dire il ne circule pas beaucoup d'info la dessus.
Anonymous
 

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar Dangze » 11 Nov 2016 22:46

Anonymous a écrit:De toutes façons il ne vont jamais dire publiquement ou a un inconnu:
"ne vous inquiétez pas on va tout mettre en oeuvre pour que la réception illégale reste facile"
C'est le meilleur moyen pour que les ayants droits exigent un renforcement de cryptage.
L'auteur d'une telle déclaration peut prendre la direction ANPE

La réception de Fransat à l'étranger n'est pas illégale, à partir du moment où le récepteur et sa carte ont été acquis légalement en France ! Et même avec un renforcement du cryptage, il est toujours possible d'acheter une carte en France et de l'utiliser ailleurs ! Le seul moyen de limiter la réception au territoire français est de restreindre la portée du satellite, ce qui est d'autant plus facile à faire que c'est prévu lors de la conception du satellite ! Et comme ça génère des économies de fabrication des transpondeurs (moins puissants) et de consommation d'énergie en fonctionnement, c'est tout bénèf pour Eutelsat/Fransat... Ils vendront un peu moins de récepteurs, voilà tout.
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2016 00:52

Dangze a écrit:La réception de Fransat à l'étranger n'est pas illégale

Je pense que si sauf par quelqu'un qui paye notre redevance et encore.
Sinon les Français sont bien bêtes de la payer et le cryptage est inutile.
On paye 130 € par an c'est a peu prés le coût d'un décodeur valable a vie.
Par contre vendre cher des décodeurs pour des bouquets normalement inaccessibles ça c'est légal.
Anonymous
 

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar Dangze » 12 Nov 2016 11:31

julien74 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance au gars qui répond au téléphone chez Fransat, ça m'étonne qu'il soit vraiment au courant. :wink:

Ce qui est quand même à noter, c'est que le conseiller m'a appelé de sa propre initiative (ou sur instruction de sa hiérarchie) 2 ou jours après que j'ai envoyé mon mail... De plus, je n'avais pas donné mon numéro de portable dans mon mail, ils ont donc dû rechercher mes coordonnées dans leur fichier...
Donc ce qu'il m'a dit n'était pas improvisé !
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2016 12:56

Dangze a écrit:
Anonymous a écrit:De toutes façons il ne vont jamais dire publiquement ou a un inconnu:
"ne vous inquiétez pas on va tout mettre en oeuvre pour que la réception illégale reste facile"
C'est le meilleur moyen pour que les ayants droits exigent un renforcement de cryptage.
L'auteur d'une telle déclaration peut prendre la direction ANPE

La réception de Fransat à l'étranger n'est pas illégale, à partir du moment où le récepteur et sa carte ont été acquis légalement en France ! Et même avec un renforcement du cryptage, il est toujours possible d'acheter une carte en France et de l'utiliser ailleurs ! Le seul moyen de limiter la réception au territoire français est de restreindre la portée du satellite, ce qui est d'autant plus facile à faire que c'est prévu lors de la conception du satellite ! Et comme ça génère des économies de fabrication des transpondeurs (moins puissants) et de consommation d'énergie en fonctionnement, c'est tout bénèf pour Eutelsat/Fransat... Ils vendront un peu moins de récepteurs, voilà tout.


Un tv avec DVB-S2 intégré avec labellisation FRANSAT, peut toujours, avec le CAM CI+ de FRANSAT, être utilisé chez nos voisins, il suffit de cliquer " France ", et " FRANSAT " même si on habite Genève, ou Martigny !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar julien74 » 12 Nov 2016 13:05

Bonjour, :Couc:

Il faut reconnaître que le conseiller a vraiment bien fait son boulot, si les autres hotlines pouvaient en prendre de la graine.

La seule chose que l'on sait c'est que ce nouveau satellite ne diffusera pas de la bande C.
Après c'est la grande inconnue, on ne sait pas quels faisceaux il y aura sur ce satellite.
Est-ce qu'il y aura toujours le faisceau Algérie, le faisceau Super, le faisceau Wide?
Est-ce qu'il y aura des nouveaux faisceaux?

C'est uniquement quand le satellite sera opérationnel dans l'espace et qu'Eutelsat aura fait différentes mesures au sol pour vérifier la zone de couverture que l'on pourra avoir les cartes de zones de couverture sur le site web d'Eutelsat.

Dans les communiqués de presse il y a toujours des termes pompeux pour faire comprendre que le satellite est le plus à même d'offrir le meilleur service possible aux clients pour répondre à leurs attentes, etc...

C'est pour ça que je doute un peu que le conseiller que tu as eû au téléphone aussi sympathique qu'il soit soit parfaitement au courant de toutes les caractéristiques de ce nouveau satellite qui n'est pas encore construit.

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire si en Grèce tu reçois correctement Fransat car ça veut dire que tu reçois correctement le faisceau Super qui est déjà un faisceau restreint pour couvrir l'Europe de l'Ouest, je ne pense pas qu'à l'avenir le faisceau utilisé par Fransat sera braqué uniquement sur la France.
Dans le communiqué à aucun moment il n'a été évoqué le bouquet Fransat, les chaînes françaises, ni même si ce sont des chaînes TV ou radio.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2016 13:41

Dangze a écrit:Le seul moyen de limiter la réception au territoire français est de restreindre la portée du satellite, ce qui est d'autant plus facile à faire que c'est prévu lors de la conception du satellite ! Et comme ça génère des économies de fabrication des transpondeurs (moins puissants) et de consommation d'énergie en fonctionnement, c'est tout bénèf pour Eutelsat/Fransat... Ils vendront un peu moins de récepteurs, voilà tout.

Bonjour
Ce qu'il faut voir c'est que le coût des transpondeurs est peu important en satellite.
Leur poids et celui des antennes et panneaux solaires l'est d'avantage.
Donc c'est pas simple de trouver le compromis le plus économique.
Et bien sur il faut aussi tenir compte des besoins des clients :D
Anonymous
 

Re: l'avenir d'Eutelsat 5W

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2016 15:34

Il y aura toujours un faisceau Algérie pour TDA, ainsi que des faisceaux "Wide ", en bande Ku.

Les faisceaux "France " seront moins larges qu' aujourd' hui.

Il n' y aura plus de transpondeurs en bande C
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble