l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar jeanphi73 » 09 Mai 2014 00:30

En tout cas pourri ou pas, Canal Plus est le seule chaîne analogique terrestre a avoir su exploiter à fond les possibilités techniques du SECAM.
Rapport S/B excellent en B III + codeur Fougerolles
La VHF III n'était pas encombrée comme la UHF.

Dommage que l'audio ait été massacrée par un cryptage par inversion du spectre BF !
Et pire pas de NICAM.

Canal a eu des débuts difficiles, puis la gloire.
L'époque Rousselet/Lescure/De Greef est révolue Canal est depuis longtemps dirigée par des financiers...

Mais leur modèle est déjà ébranlé bar BEIN SPORT, et à la rentrée NETFLIX...
çà va faire mal !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2014 04:14

marceljack a écrit:Anonymous a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait eu ailleurs une chaine cryptée terrestre analogique avec un tel succés.
C'est vrai, mais Canal a bien failli boire la tasse avant la fin de sa première année, et on dit (je ne sais pas si c'est vrai) que c'est l'introduction du X qui les a sauvés ..

Et oubli qu'à l'époque tous les tv n'étaient pas encore équipés d'une prise péritel et canal plus n'était diffusé que sur très peu d'émetteurs..

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Il me semble que le boitier original du décodeur Discret était celui d'un répondeur téléphoniquea K7 Philips

zabata37 a écrit:Alors pour être le plus possible dans l'exactitude, c'est le même boitier que le répondeur "RADIOLA"
Je pense qu'il a existé aussi sous la marque Philips (peut-être seulement pour Philips France) qui n'en avait pas à son catalogue jusqu'alors.
Ce repondeur était aussi vendu sous la marque Schneider, d'ailleurs le boitier du Schneider était de la couleur du discret 11.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 09 Mai 2014 04:34

jeanphi73 a écrit:Mais leur modèle est déjà ébranlé bar BEIN SPORT, et à la rentrée NETFLIX...
çà va faire mal !


oui ils vont devoir rendre un peu plus attractive leur offre, et peut-être aussi la rendre plus lisible et moins complexe, car si tu vas sur leur site pour t'abonner tu vas être confronté à une multitude d'options, de packs, ça donne un peu le tournis,

chez beinsports c'est beaucoup plus simple, une somme modique sans engagement pour 2 chaines et du contenu sportif intéressant grâce aux droits arrachés à canal+,

simplicité identique chez netflix ( vers les 8 à 9 euros ) mais avec une pléthore de programmes quasi infinis grâce au streaming, avec un TV LCD connecté à internet le visionnage sera confortable depuis le canapé,

on verra si le groupe canal va faire le sourd ou entamer une mutation pour s'adapter à cette nouvelle concurrence
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2014 04:47

Mannix54 a écrit:ils vont devoir rendre un peu plus attractive leur offre, et peut-être aussi la rendre plus lisible et moins complexe, car si tu vas sur leur site pour t'abonner tu vas être confronté à une multitude d'options, de packs, ça donne un peu le tournis,
+1
Vivement la fin du pack de base obligatoire.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2014 09:44

En fait il faut voir que sur la TNT leur concurrence disparait
.Sur le net les bouquets de FAI sont pratiquement incontournables.
Je vois très mal nos FAI diffuser un bouquet concurrent sans contre partie.
Je vois mal aussi l'usager empiler une ribambelle de "set top box" sur son écran plat :D
Anonymous
 

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 09 Mai 2014 12:13

Bonjour à tous,

Faudrait que je fasse des photos de tout ce que j'ai afin de le partagé avec vous mais y à tellement de choses que je fini par me dire que j'aurais peut être du le faire au fur et à mesure..... Entre les décodeurs officiel et officieux, les autocollants publicitaires, les schémas, les plans, les circuits, les magazines des abonnés du numéro 1 jusqu'au numéro 111 et j'en passe vu qu'il y a le codeur plus tout le matériel de régie vidéo avec table de mixage vidéo Panasonic et tout le système informatique pour la playlist + tout les générique que j'ai refait....... Enfin je crois qu'il faudrait que je prennes le temps et créer un site mais là ça fait vraiment beaucoup de travail :( :( :(
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 09 Mai 2014 22:36

la solution comme tu dis c'est de le faire au fur et à mesure, même si ça va prendre du temps c'est pas grave,

tu fais ça une fois par semaine quand tu as le temps ( même si c'est un rythme lent de scannage type 5 pages par semaine c'est pas grave, l'essentiel c'est au moins de commencer le processus ),

pour la motivation tu peux te dire que ça te permettra de sauvegarder "numériquement" toutes tes précieuses archives et de les mettre sur un espace web, la dématérialisation en guise d'assurance vie ( un dégât des eaux, un incendie, un cambriolage est si vite arrivé ),

et bien sûr de partager ta passion avec d'autres sur internet, c'est toujours valorisant de savoir que tout ce qu'on a collectionné pourra survivre au temps et être vu des 4 coins de la planète grâce à internet :)
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 10 Mai 2014 05:49

Si vous voyez un autre décodeur officiel faîtes moi signe --|--
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 10 Mai 2014 13:04

Lowtone a écrit:Si vous voyez un autre décodeur officiel faîtes moi signe --|--



j'ai bien peur que si il y en à un autre, ça soit chacun pour soit..... malheureusement.
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 10 Mai 2014 13:24

Mannix54 a écrit:la solution comme tu dis c'est de le faire au fur et à mesure, même si ça va prendre du temps c'est pas grave,

tu fais ça une fois par semaine quand tu as le temps ( même si c'est un rythme lent de scannage type 5 pages par semaine c'est pas grave, l'essentiel c'est au moins de commencer le processus ),

pour la motivation tu peux te dire que ça te permettra de sauvegarder "numériquement" toutes tes précieuses archives et de les mettre sur un espace web, la dématérialisation en guise d'assurance vie ( un dégât des eaux, un incendie, un cambriolage est si vite arrivé ),

et bien sûr de partager ta passion avec d'autres sur internet, c'est toujours valorisant de savoir que tout ce qu'on a collectionné pourra survivre au temps et être vu des 4 coins de la planète grâce à internet :)



Je vais suivre ton conseil mais ça risque de prendre beaucoup de temps....
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55