L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionaux

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionaux

Messagepar julien74 » 11 Avr 2021 15:56

Bonjour, :Couc:

Depuis peu il semblerait que l'EPG de France 3 soit complété avec l'intégration des émissions régionales, des magazines régionaux et des éditions d'informations régionales.

J'ai remarqué ça dans ma région sur France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes mais ça doit être la même chose ailleurs dans les autres régions.
Sur France 3 dans l'EPG par exemple c'est bien marqué "19/20 Alpes" sur France 3 Alpes et "19/20 Rhône-Alpes" sur France 3 Rhône-Alpes.
Auparavant l'EPG de France 3 n'indiquait pas le nom des émissions régionales, des magazines régionaux et pour les éditions d'information ce n'était pas marqué le nom de la région dans l'EPG.

Auparavant l'EPG de France 3 était exactement le même partout en France, il correspondait à l'EPG que l'on avait sur France 3 national sur le satellite Eutelsat 5° Ouest, il n'y avait pas le nom des émissions régionales, des magazines régionaux et pour les éditions d'informations c'était marqué "19/20 régional" sans préciser le nom de la région.

J'ai l'impression que ce changement dans l'EPG de France 3 a eu lieu lors de la mise à l'antenne de France 3 du "18.30" l'édition d'information régionale qui est avancée à 18h30 à présent alors qu'auparavant ça démarrait à 19h00 (18h50 pour être précis pour les éditions locales et la météo régionale).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique à présent le nom des programme

Messagepar julien74 » 10 Juil 2022 20:22

Bonsoir, :Couc:

Je ne sais pas si ça fait pareil chez vous mais en allumant mon décodeur TNT sur France 3 de prime abord le bandeau de mon décodeur au bas de l'écran TV indique le programme de l'après-midi "Rex" pendant 1 ou 2 secondes et ça quelque soit le jour ou l'heure puis ensuite ça affiche le vrai programme en cours et le vrai programme suivant.

Est-ce que ça fait pareil chez vous? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar etdu24 » 11 Juil 2022 09:50

J'ai déjà remarqué que ça affichait le programme diffusé la dernière fois que le récepteur est passé sur une chaine du mux, mais rien de bloqué sur Rex (surtout qu'il me semble que ça fait quelques mois que France 3 ne diffuse plus Rex l’après-midi). Techniquement, le guide de l'ensemble des chaines nationales est diffusé sur les 6 mux nationaux (mais tous les récepteurs ne vont pas interpréter ces datas), mais avec les décrochages de France 3 il y a parfois des trucs bizarres (l'ajout de l'EPG régionalisé, n'a pas du aider).

Dans le même genre, j'ai déjà vu l'EPG de France 24 sur une chaine locale sur le numéro 33 (quand France 24 était diffusé sur la TNT IDF), sauf que la chaine locale en question n’était pas en IDF.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 571
Inscription: 10 Juin 2010 15:43

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar nono 63 » 11 Juil 2022 19:19

Pareil que toi Julien , ça marque bien Rex également pendant 2 ou 3 secondes sur France 3 et ce à n'importe quelle heure . :gratt:

Mon récepteur TNT est un Optex et ce phénomène ne se produit qu'avec cet appareil.

Les autres récepteurs intégrés ou non affichent le vrai EPG directement. :roll:

Cet Optex avait eu des bugs dès l'achat et j'avais été obligé de faire une grosse mise à jour peu de temps après, indigne d'une grande marque. :(

C'est possible qu'il y ait encore des petits défauts suite à des modifications récentes des émissions.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar kiki37 » 11 Juil 2022 19:44

Bonsoir
ben moi ni mon téléviseur ni mes décodeurs TNT ne font ça . Ils m'indiquent bien de suite le bon EPG :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 11 Juil 2022 19:59

Bonsoir à tous, :Couc:

Merci Nono je me sens moins seul. :D
Surtout que Rex n'est plus diffusé sur France 3 depuis quelques semaines et que ce n'est pas une déprogrammation sauvage.
Rex est affiché 1 ou 2 secondes puis ensuite on retrouve le vrai EPG actuel.

Le récepteur TNT qui fait ça c'est mon Selecline acheté chez Auchan.

Moi je pense plutôt à une erreur sur l'EPG du R1?
Ou plutût sur le R3 car il me semble que sur le R3 il y a un EPG qui est diffusé pour toutes les chaînes TNT avec le programme actuel et le programme suivant, peut être que c'est là qu'il y a Rex qui est indiqué et ensuite je reçois l'EPG du R1 est là j'ai le vrai EPG sur plusieurs jours avec le vrai programme actuel et le vrai programme suivant?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar kiki37 » 11 Juil 2022 20:08

julien74 a écrit:Le récepteur TNT qui fait ça c'est mon Selecline acheté chez Auchan

Si ça se trouve, c'est la même fabrication que l'Optex de nono
je ne pense pas que ce soit une erreur sur l'EPG du R1 vu que je n'ai pas cette bizarrerie :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 11 Juil 2022 20:23

Bonsoir Kiki, :Couc:

Au démarrage du décodeur Selecline même si je ne capte pas le R7 j'ai quand même le nom du programme en cours et le programme suivant sur le R7.
Je suppose que sur le R3 il y a un flux data sur lequel est diffusé le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes de la TNT.
Ensuite chaque multiplex TNT diffuse le vrai EPG des chaînes diffusées sur chaque multiplex avec le programme en cours et le programme suivant bien sûr mais aussi les programmes sur plusieurs jours.

Je pense que ce Rex qui s'affiche sur France 3 doit provenir du R3, il s'affiche brièvement mais ensuite en recevant l'EPG du R1 alors Rex disparaît et j'ai le vrai programme actuel et le vrai programme suivant de France 3 : c'est une hypothèse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar kiki37 » 11 Juil 2022 22:16

que viennent faire le R3 et le R7 dans cette histoire ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar bernard7715 » 11 Juil 2022 23:16

julien74 a écrit:Je pense que ce Rex qui s'affiche sur France 3 doit provenir du R3, il s'affiche brièvement mais ensuite en recevant l'EPG du R1 alors Rex disparaît et j'ai le vrai programme actuel et le vrai programme suivant de France 3 : c'est une hypothèse. :wink:
Tu pense trop Julien :D .
En tous cas chez moi, je n'ai jamais constaté ce problème sur mes 2 tv et mon adaptateur Akira.
A mon avis c’est un beug de ton adaptateur.
Quel est la référence de ton adaptateur?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville