L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionaux

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 12 Juil 2022 12:41

Bonjour, :Couc:

Sur le R3 il y a un flux data qui s'appelle DATASYSTEM R7: https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=8886

J'ai fait un test hier soir, j'ai fait un reset de mon décodeur Selecline et je n'ai mémorisé que le R1, j'avais brièvement le programme "Rex" indiqué en zappant sur France 3 et ensuite au bout d'1 seconde ou 2 j'avais le nom du vrai programme en cours.
Donc ce Rex ne vient pas du R3 comme je pensais hier, il vient bien du R1.

Mon décodeur est un Selecline DH1683 / 135343.
Je suis sûr que ça ne vient pas du tout de mon décodeur, ça vient du R1 qui indique Rex par erreur dans une partie de la fonction EPG.

Je n'ai pas constaté ça sur mes autres décodeurs TNT que ce soit mon Strong ou que ce soit sur le tuner TNT HD intégré à ma mini-TV Muse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 28 Juil 2022 12:43

Bonjour, :Couc:

J'ai du nouveau correspondant à Rex sur l'EPG de France 3. :wink:

J'ai fait un essai:
J'ai mémorisé toutes les chaînes TNT sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat (R1 K47 / R2 K29 / R3 K27 / R4 K25 / R6 K26 / R7 K39) sur mon décodeur Selecline.
En rebranchant ce décodeur TNT en captant uniquement l'émetteur TNT de Cluses (R1 K37 / R2 K29 / R3 K41 / R4 K22 / R6 K26 / R7 K39) je ne peux donc capter que les bouquets R2, R6 et R7, en allant sur 1 chaîne du R2 pendant quelques secondes puis en zappant sur France 3 (que je ne capte donc pas) j'ai Rex comme programme en cours et Rex en programme suivant avec les horaires de l'après-midi, si je zappe sur France 2 (que je ne capte pas non plus) j'ai bien le bon nom des émissions.
A noter que le nom Rex est présent aussi bien sur France 3 Rhône en n°3 que sur France 3 Alpes en n°33.

Je débranche le décodeur TNT mais je reste cette fois-ci sur 1 chaîne du R6 pendant quelques secondes, je vais ensuite sur France 2 (que je ne capte pas) j'ai bien le bon nom des émissions par contre sur France 3 Alpes et France 3 Rhône (que je ne capte pas) je n'ai aucun nom, aucune info sur le programme en cours ou le programme suivant.

Que ce soit en allant sur 1 chaîne du R2 ou du R6 j'avais le bon nom des émissions sur les chaînes du R4 que je ne captais pas.

On dirait donc que quand on regarde 1 chaîne sur 1 multiplex TNT français on a automatiquement le programme en cours ou le programme suivant de toutes les autres chaînes TNT des autres multiplex.

@ Bruno si tu me lis, reçois-tu plusieurs émetteurs TNT chez toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 30 Juil 2022 22:01

Bonsoir, :Couc:

Je refais un essai ce soir avec mon décodeur.
J'ai mémorisé la TNT de Gex et de retour chez moi où je capte la TNT de Chambéry:
:arrow: en allant sur une chaîne du R7 j'ai le programme en cours et le suivant de toutes les chaînes TNT sauf France 3 Rhône, France 3 Alpes, France 5, W9, TFX, LCP, 6TER, LCI j'ai même ceux de Canal+ (la chaîne n°4) et Canal+ Sport.

:arrow: en allant sur une chaîne du R3 j'ai le programme en cours et le suivant de toutes les chaînes TNT sauf France 3 Rhône, France 3 Alpes, W9.

Pour rappel à Cluses quand j'allais sur une chaîne du R2 et qu'ensuite je zappais sur France 3 Rhône et France 3 Alpes de l'émetteur de Chambéry j'avais Rex dans le le programme en cours et le suivant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 24 Sep 2022 17:37

Bonsoir, :Couc:

ça faisait depuis des mois que je voulais faire des essais d'EPG sur mon fameux décodeur Selecline, c'est chose faite. :D

:arrow: En me mettant sur 1 chaîne du R2 je reçois le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes TNT sauf Canal+ (n°4) et Canal+ (n°800).
Par contre comme je disais sur France 3 en n°3 et en n°33 le programme est faux c'est Rex qui est indiqué, même cet été alors que cette série n'était pas diffusée sur France 3 à ce moment-là.

:arrow: En me mettant sur 1 chaîne du R4 je reçois le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes TNT sauf France 3 (n°3 et n°33) et Canal+ (n°800).
Sur la chaîne Canal+ n°4 j'ai uniquement le nom du programme en cours mais pas le programme suivant.

:arrow: En me mettant sur 1 chaîne du R6 je reçois le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes TNT sauf W9, RMC Story, France 3 (n°3 et n°33) et Canal+ (n°800).
Sur la chaîne Canal+ n°4 j'ai uniquement le nom du programme en cours mais pas le programme suivant.
Chose étrange pour Chérie 25 je n'ai que le programme suivant et pas celui en cours.

:arrow: En me mettant sur 1 chaîne du R7 je reçois le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes TNT sauf France5, W9, TFX, LCP, 6TER, LCI, Paris Première, France 3 (n°3 et n°33) et Canal+ (n°800).

:arrow: En me mettant sur 1 chaîne du R3 je reçois le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes TNT sauf Canal+ (n°4) et France 3 (n°3 et n°33).
Par contre si je me mets sur Canal+ n°4 là j'ai bien le nom des programmes qu'il y avait avant le passage aux plages en clair de la chaîne.

:arrow: En me mettant sur 1 chaîne du R1 je reçois le programme en cours et le programme suivant de toutes les chaînes TNT sauf Canal+ (n°4) et Canal+ (n°800).
Chose étrange en refaisant un peu plus tard un autre essai les programmes d'NRJ 12 n'étaient plus affichés.
En refaisant un autre essai un peu plus tard j'avais bien les programmes affichés pour NRJ 12 mais il me manquait cette fois-ci ceux de L'Equipe.
Un truc de dingue :gratt:

Je pense que sur le décodeur Optex de Nono 63 ça doit être pareil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 08 Oct 2022 12:25

Bonjour, :Couc:

Dernier truc que j'ai découvert, quand je vais sur 1 chaîne du R2 pendant quelques secondes et que je zappe ensuite sur France 3 c'est indiqué programme en cours REX et programmes suivant REX (quelle que soit l'heure ou le jour...), en restant quelques secondes sur France 3 j'ai le vrai nom du programme en cours et suivant.

Mais en revenant sur une chaîne du R2 quelques secondes puis en zappant à nouveau c'est indiqué programme en cours REX et programmes suivant REX.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar kiki37 » 08 Oct 2022 14:20

Rex est un toutou très attachant :lol: ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar bernard7715 » 08 Oct 2022 15:10

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Dernier truc que j'ai découvert, quand je vais sur 1 chaîne du R2 pendant quelques secondes et que je zappe ensuite sur France 3 c'est indiqué programme en cours REX et programmes suivant REX (quelle que soit l'heure ou le jour...), en restant quelques secondes sur France 3 j'ai le vrai nom du programme en cours et suivant.

Mais en revenant sur une chaîne du R2 quelques secondes puis en zappant à nouveau c'est indiqué programme en cours REX et programmes suivant REX.


Je viens de faire la manipe sur mes 2 télé et sur mon adaptateur.
Pas rex, juste l'émission en cour et l'émission la suivante sont affichés.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 08 Oct 2022 21:47

Bonsoir, :Couc:

En effet ça ne le fait pas sur tous les tuners TNT.
ça y fait sur mon adaptateur TNT Selecline de chez Auchan et ça y fait sur le décodeur TNT Optex de notre ami Nono63.

ça n'y fait pas sur mes adaptateurs TNT Strong, Sedea et sur le tuner TNT intégré de ma mini-TV ou sur les tuners TNT des écrans plats.

Petite variante cette semaine que j'ai remarqué sur mon adaptateur TNT Sedea en allant sur France 3 Alpes et sur France 3 Rhône j'avais Rex sur 1 chaîne et Les Nouveaux Nomades sur l'autre chaîne mais là ça ne venait pas du décodeur TNT car en théorie dans le bulletin de programmes de France 3 ça devait être Les Nouveaux Nomades mais au dernier moment la chaîne a changé pour mettre 1 épisode de Rex à la place.

Pendant que l'on parle de France 3 la semaine dernière j'ai constaté que pendant la pub entre 20h et 20h20 j'avais bien la pub sur France 3 Alpes mais au même moment sur France 3 Rhône j'avais des programmes courts comme "dans le rétro" ou "le journal des solutions" alors que je n'ai jamais vu ces programmes sur France 3 dans ma région, le journal des solutions provient de France 3 national et on peut le voir quand la station locale de France 3 est en grève.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: L'EPG de France 3 indique le nom des programmes régionau

Messagepar julien74 » 23 Nov 2022 22:56

J'ai constaté exactement la même chose sur l'émetteur de Montpellier. :wink:
En allant sur une chaîne du R2 pendant quelques secondes et en zappant ensuite sur France 3 ça m'indique Rex comme programme en cours et aussi Rex comme programme suivant.

En fait sur le R1 on a le now & next (programme en cours et programme suivant) des chaînes du R2, R3, R4, R6 et R7 ainsi bien sûr que le now & next des chaînes du R1 et aussi l'EPG sur plusieurs jours des chaînes du R1.

Sur le R2 on a le now & next (programme en cours et programme suivant) des chaînes du R1 (avec l'erreur sur France 3 qui indique Rex quel que soit le jour ou l'heure), R3, R4, R6 et R7 ainsi bien sûr que le now & next des chaînes du R2 et aussi l'EPG sur plusieurs jours des chaînes du R2.

Sur le R3 on a le now & next (programme en cours et programme suivant) des chaînes du R1, R2, R4, R6 et R7 ainsi bien sûr que le now & next des chaînes du R3 et aussi l'EPG sur plusieurs jours des chaînes du R3.

Sur le R4 on a le now & next (programme en cours et programme suivant) des chaînes du R1, R2, R3, R6 et R7 ainsi bien sûr que le now & next des chaînes du R4 et aussi l'EPG sur plusieurs jours des chaînes du R4.

Sur le R6 on a le now & next (programme en cours et programme suivant) des chaînes du R1, R2, R3, R4 et R7 ainsi bien sûr que le now & next des chaînes du R6 et aussi l'EPG sur plusieurs jours des chaînes du R6.

Sur le R7 on a le now & next (programme en cours et programme suivant) des chaînes du R1, R2, R3, R4 et R6 ainsi bien sûr que le now & next des chaînes du R7 et aussi l'EPG sur plusieurs jours des chaînes du R7.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)