l'EPG diffère selon le multiplex

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

l'EPG diffère selon le multiplex

Messagepar joel_5632 » 05 Nov 2012 12:11

bonjour

C'est dommage il semble bien que l'EPG ne soit pas le même sur chacun des multiplex.

Par exemple si je me mets sur Eurosport et que j'active l'EPG, j'ai un programme détaillé d'Eurosport sur plusieurs jour. Si je vais sur TF1, que j'active l'EPG et que je me rende ensuite sur Eurosport dans les menus de l'EPG, alors là il n'y a quasi rien, juste le programme en cours et le suivant.

Il y a aussi un problème entre TF1 et TF1 HD. L'EPG est décent sur TF1 et inexistant sur TF1 HD.

Bref tout ça n'est pas très clair.

Si quelqu'un sait comment est géré l'EPG par les chaines, par les diffuseurs, je serais intéressé de l'écouter.

Une question subsidiaire qui me vient: Quel débit représente l'EPG sur un multiplex ?
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: l'EPG diffère selon le multiplex

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2012 12:36

Bonjour
Effectivement en TNT l'EPG est très mal géré.
En partie a cause des diffuseurs en partie a cause des récepteurs.
En fait il manque une norme sérieuse et on en vient a regretter le télétexte.
Le débit est relativement ridicule a condition que les récepteurs aient la bonne idée
de garder en mémoire tous les événements datés dans le futur.
C'est loin d’être le cas et du coup il faut répéter souvent la même chose ce qui accroit le débit.
D'aucun pensent que ceci va changer grâce a HBBTV et autres TV connectées.
C'est pas mon avis et c'est une solution couteuse pour l'usager.
Par contre les FAI diffusent un EPG nettement amélioré mais avec des normes proprietaires.
Anonymous
 

Re: l'EPG diffère selon le multiplex

Messagepar norbert » 05 Nov 2012 19:08

En effet sur certaines chaînes l'EPG est plus ou moins détaillé ; très souvent, comme Ford, je ne peux voir que le nom du programme en cours et le suivant.
A remarquer que sur le R4 les programmes sont écrits intégralement en majuscules.

Quant aux chaînes locales, ça doit dépendre des endroits, je sais que celle de chez moi ne diffuse pas d'EPG (il y est marqué "aucune information")
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: l'EPG diffère selon le multiplex

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2012 19:25

Bonsoir
En y repensant un des avantages supposés de la RNT est la diffusion d'infos texte associées.
Du coup on se retrouve avec des radios munies d'afficheurs sophistiqués.
On nous prend vraiment pour des billes :-)
Anonymous