[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar miky01 » 27 Mar 2015 11:43

La seule chose qui est planifée actuellment, c'est la supression des chaines en MPEG2 sur Hotbird, pour la TNT je n'ai pas vu la moindre info concereant son arret, ou au passage en HD...

Dans tous les cas la TNT est encore tres utilisées, malgré l'intox que l'on nous fait en prétendant que 80% de la TV c'est par le cable, l'ADSL, la fibre, ce qui est faux.

Cablecom ne va jamais poser ses cables dans les villages de montagnes, petites aglos pas rentable, tout comme Swisscom y mettera peux etre de la fibre dans 15 ans :(

Alors la TNT a encore de beaux jour avant que on l'arrete, juste la bande des 800 MHz sera utilisée par les opérateurs téléphoniques pau la 4G.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar marceljack » 27 Mar 2015 11:44

BAISIN a écrit:Imaginez vous un tel réferendum pour ou contre le tout MPEG 4 en 2016 en France ! :lol:
On ne demande pas non plus leur avis aux électeurs allemands pour passer au tout DVB-T2 / HEVC en 2017...
Ce que l'on demande aux électeurs suisses ce n'est pas de décider du standard de diffusion (qui nécessite de savoir de quoi il s'agit) mais du maintien ou pas de la diffusion terrestre.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar fx » 27 Mar 2015 13:39

Mais non, on ne demande pas aux électeurs leur avis sur le maintien de la diffusion terrestre, puisque celui-ci est assuré par l'article 54 (que j'ai cité exactement) de la nouvelle LRTV ! L'OFCOM a seulement publié il y a quelques semaines une prise de position en faveur d'une disparition à long terme de la télévision de la bande UHF. Entre une prise de position et une loi validée par le parlement puis contestée par référendum, il y a un océan !

Assez de désinformation !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar jean-marc » 27 Mar 2015 18:10

Lorsque que le gouvernement suisse voudra supprimer la diffusion hertzienne, il faudra obligatoirement modifier la LRTV pour enlever cette obligation de diffusion.
A ce moment un référendum pourra être lancé contre ces modifications, sinon la nouvelle loi est adoptée, sauf s'il y a modification de la constitution, dans ce cas c'est un référendum obligatoire (vote), mais bon la LRTV ce n'est pas dans la constitution.

Donc pour le moment, rien ne change, pas de panique !
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 28 Mar 2015 01:55

miky01 a écrit:La seule chose qui est planifée actuellment, c'est la supression des chaines en MPEG2 sur Hotbird, pour la TNT je n'ai pas vu la moindre info concereant son arret, ou au passage en HD...

Dans tous les cas la TNT est encore tres utilisées, malgré l'intox que l'on nous fait en prétendant que 80% de la TV c'est par le cable, l'ADSL, la fibre, ce qui est faux.

Cablecom ne va jamais poser ses cables dans les villages de montagnes, petites aglos pas rentable, tout comme Swisscom y mettera peux etre de la fibre dans 15 ans :(

Alors la TNT a encore de beaux jour avant que on l'arrete, juste la bande des 800 MHz sera utilisée par les opérateurs téléphoniques pau la 4G.


+1 !

Et en DVB-T MPEG 2 SD aussi bien pour la SSR , Léman Bleu TV, et Telerätia !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Neko » 29 Fév 2016 02:07

Bonjour, je viens de voir que le passage à la TNT HD va libérer la bande de fréquence des 700MHz pour être utilisée par la 4G.
Or je suis en Alsace et je reçois aussi la TNT suisse sur le canal 56 à 754MHz.
Donc je me posais la question, est ce que cela risque d'entrainer des perturbation sur ma réception lorsque la 4G sera effective dans cette gamme de fréquence?
Tuners USB HD :
PCTV nanostick 73e
Terratec Cinergy T-Stick RC HD MKII
Twintech DVB-T Stick ut30
Neko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 11 Mar 2008 16:04

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Anonymous » 29 Fév 2016 02:18

Oui mais c'est pas pour demain et la Suisse a aussi planifié des changements de fréquence
Anonymous
 

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Neko » 29 Fév 2016 02:27

OK merci, oui j'ai vu que ça serait pour 2019, donc ça laisse un peu de temps. :wink:
Tuners USB HD :
PCTV nanostick 73e
Terratec Cinergy T-Stick RC HD MKII
Twintech DVB-T Stick ut30
Neko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 11 Mar 2008 16:04

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar miky01 » 29 Fév 2016 10:20

La RTS a publié son nouveau plan des fréquence, ca devrait pas poser de soucis avec une antenne large bande, plus ennuyeux pour ceux qui ont des filtres ou des coupleurs selectif, pour les cntrale programable, il y aura juste a reprogramer le nouveau canal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 29 Fév 2016 20:34

Neko a écrit:Bonjour, je viens de voir que le passage à la TNT HD va libérer la bande de fréquence des 700MHz pour être utilisée par la 4G.
Or je suis en Alsace et je reçois aussi la TNT suisse sur le canal 56 à 754MHz.
Donc je me posais la question, est ce que cela risque d'entrainer des perturbation sur ma réception lorsque la 4G sera effective dans cette gamme de fréquence?


Il faut aller sur le topic " Emetteur du Chasseral " les modalités du changement de canal sont mentionnées avec un lien vers l' OFCOM Suisse.

Pour l' instant, il s' agit, uniquement d' une libération de fréquences.

Les émetteurs TNT Suisses restent en DVB-T MPEG 2 SD, en bande IV/V UHF, mais seulement, entre les canaux UHF 21 à 48.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble