[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 27 Jan 2019 16:44

C'est bien ce que je dits, le réseau VIALIS, à COLMAR a signé un contrat avec SRG SSR au sujets des droits, ce réseau doit payer une certaine somme à la SSR pour la reprise des chaines SSR HD transitant via HOT BIRD, et NON, le réseau terrestre.

Pour les émetteurs terrestres, il y a un message défilant chaque heure, à peu près sur l' écran, dans la langue de la chaine. Pour RTS :

"VOUS RECEVEZ CE PROGRAMME DE LA SSR SUR LA TNT. DES LE 3 JUIN 2019,CE CANAL DE DIFFUSION SERA SUPPRIME. VEUILLEZ EFFECTUER LES CHANGEMENTS DE MODE DES A PRESENT. Plus d' infos( site web ) ou CONTACTER VOTRE INSTALLATEUR TV "
http://www.tnt-switch.ch

Ou,

http://www.dvbtswitch.ch

A Aix les Bains, Rumilly et Annecy, il y a de nombreuses antennes râteaux UHF collectives en polar verticale braquées sur la Barillette, et 50 % de paraboles collectives, qui captent ASTRA et HOT BIRD, surtout dans les HLM ! Ces paraboles collectives sont déjà préparées, entres autres par la SSR via HOT BIRD, puisque ce qui est en DVB-S2( SRF Info, et Radios en CLAIR ), sont bien captables avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA. Le seul, et UNIQUE problème, c'est la carte SAT ACCESS à obtenir, c'est tout !


Et je ne parle pas des moultes antennes râteaux VHF bande I du temps du canal E4 analogique, qui ne sont pas démontées !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 02 Fév 2019 17:51

Supposons que je possède, un micro-réseau de télédistribution, en respectant le " must carry " Français, sur Grenoble, je signerais un " deal " avec la SSR, pour m' engager à rénumérer cet organisme Suisse, après avoir négocié les " droits d' auteur ", et avoir, entre autres, une tête de station qui captent HOT BIRD à 13 ° Est, et que la SSR, de ce fait me donne, ainsi accès à SRG SSR SAT ACCESS.

En fait, ce sont normalement les Suisses, qui ont accès aux chaines SSR, du fait qu' ils payent la REDEVANCE. Mais, l' exemple de VIALIS COLMAR montre qu' un etranger peut obtenir l' accès en payant une redevance annuelle à l' organisme Suisse, de manière légale.

Je redistribuerais les chaines RTS 1, et RTS 2, ainsi que RSI 1, et RSI 2 Italiennes( très demandées sur GRENOBLE, à cause de la grande communauté Italienne , au même titre que les chaines Italiennes, ces dernières sont sur TIVUSAT )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar marceljack » 03 Fév 2019 18:53

BAISIN a écrit:Supposons que je possède, un micro-réseau de télédistribution, en respectant le " must carry " Français, sur Grenoble, je signerais un " deal " avec la SSR, pour m' engager à rénumérer cet organisme Suisse, après avoir négocié les " droits d' auteur ", et avoir, entre autres, une tête de station qui captent HOT BIRD à 13 ° Est, et que la SSR, de ce fait me donne, ainsi accès à SRG SSR SAT ACCESS.
Au lieu de "supposer" tu devrais essayer d'en faire la demande à SRG SSR SAT ACCESS en te faisant passer pour le gérant de ce micro-réseau.
N'oublie pas de nous tenir au courant du résultat de tes négociations. :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22782
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 04 Fév 2019 16:41

Salut :)

J'ai envoyé vendredi un message sur le formulaire de la SSR concernant la diffusion Numéricâble/SFR de leurs chaines. Voici leur réponse :

Monsieur,

Je vous remercie de votre message.

A partir du 3 juin 2019, il ne sera malheureusement plus possible de recevoir nos programmes par câble en France. La réception via satellite des programmes suisses est réservée aux citoyens helvétiques établis hors des frontières de la Confédération, mais tous les programmes radiophoniques sont accessibles de l’étranger via satellite. Il est aussi possible de regarder les productions maison de la RTS en podcast sur Internet (http://www.rts.ch/play/tv). De plus, http://www.swissinfo.ch/fre, le service en ligne international de la SSR, informe le public en 10 langues sur l’actualité en territoire suisse.

On peut regretter que la SSR ne puisse actuellement pas proposer son programme à un plus large public en Europe. Cela est dû aux lois internationales sur les droits d’auteur, qui limitent la réception de notre programme tv au territoire suisse et aux Suisses vivant à l’étranger.

Les citoyens helvétiques établis hors des frontières de la Confédération ont la possibilité de recevoir les programmes suisses via satellite. Vous trouverez sur le site http://www.broadcast.ch toutes les informations concernant la réception via satellite.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Meilleures salutations


Affaire à suivre.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 05 Fév 2019 19:13

VIALIS COLMAR, n' est pas Numéricable(SFR ALTICE )

Il est indépendant, et a négocié avec la SSR les droits de diffusion. ET les abonnés de ce réseau câblé Alsacien payent une certaines quote part des droits dans leur abonnement.

Le signal distribué à Colmar, est celui de HOT BIRD 13 ° Est, donc, en MPEG 4 HD, et il n' y a pas les messages défilants et les logos TNT ou DVB-T. Donc, un accord/contrat a bel et bien été signé entre VIALIS et la SSR, en bonne et due forme.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 05 Fév 2019 19:33

Je sais, pas besoin de le dire à moi...

D'où j'ai dit, affaire a suivre, pour la SSR, aucun réseau câblé aura RTS, mais on le sais très bien c'est du mensonge.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 06 Fév 2019 08:12

C'est une discussion sans fin et qui tourne en boucle! le câble fait une croix là dessus, sauf ceux qui ont celui de COLMAR. La TNT suisse étant morte , il n'y a qu'un seul moyen de réception: le satellite! tout en sachant qu'il faut connaitre une personne habitant en suisse, brref une adresse suisse, pour pouvoir accéder au précieux sésame! mais tout le monde n'a pas un ami (comme dirait le suisse stephan eicher :mrgreen: ) suisse, donc d'adresse suisse!
Donc ne vous posez plus de questions existentialistes du pourquoi du comment se fait il que les cablo opérateurs ne le reprennent plus ce signal suisse, la réponse est simple: tnt suisse kaput! et puis je pense que les cablo opérateurs ne vont pas se concentrer sur des chaines dont un très grande nombre de personne abonnées au cables ne regarde pas! Par contre ce courrier que tu as reçu, c'est du foutage de gueule:
La réception via satellite des programmes suisses est réservée aux citoyens helvétiques établis hors des frontières de la Confédération
.

C'est de la pingrerie, comme pour le système français ou l'on doit payer des chaines gratuites diffusées sur le sat: Les allemands (astra 1) et les anglais (astra 2) eux au moins pensent à leurs expatriés et diffusent un grand nombres de chaines nationaux en gratuits. Seuls les doublons en HD sont cryptés!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 06 Fév 2019 18:59

vincent21 a écrit:C'est une discussion sans fin et qui tourne en boucle! le câble fait une croix là dessus, sauf ceux qui ont celui de COLMAR. La TNT suisse étant morte , il n'y a qu'un seul moyen de réception: le satellite!



C'est de la pingrerie, comme pour le système français ou l'on doit payer des chaines gratuites diffusées sur le sat: Les allemands (astra 1) et les anglais (astra 2) eux au moins pensent à leurs expatriés et diffusent un grand nombres de chaines nationaux en gratuits. Seuls les doublons en HD sont cryptés!



Oublier ALTICE/SFR Numéricable ! C'est effectivement de la pingrerie, Numéricable est tellement RADIN, qu' il refuse toute négociation avec la SSR, on ne peut qu' envoyer " sur les roses " les démarcheurs de Numéricable, qui font du porte à porte.

Qui plus est, j' ai une vidéo sur ma clé USB, ou le patron de l' époque, voila 10-15 ans, avait blessé volontairement un de ses employés pour des raisons sociales.
Numéricable, c'est SFR, qui est dans le collimateur de la justice, des unions de consommateurs, et de la DGCCRF !

Sur Annemasse, Numéricable refuse de reprendre sur ce réseau, la TV Locale LEMAN BLEU
Mais, la diffusion de LEMAN BLEU via le Salève( téléphérique ) en DVB-T HD n' est PAS remise en cause !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Mario78 » 06 Fév 2019 19:59

BAISIN a écrit:
Oublier ALTICE/SFR Numéricable ! C'est effectivement de la pingrerie, Numéricable est tellement RADIN, qu' il refuse toute négociation avec la SSR,


C'est normal , pour avoir encore des chaines qui diffusent encore la même chose que la TNT française, il vaut mieux mettre de vrais chaines .

Aujourd'hui nous avions :

11:05 Les feux de l'amour 7645
11:45 Plus belle la vie 3730
12:10 Demain nous appartient 394

15:00 Modern Family Saison 8 (1/22)Un jour j'irai à New York sans toi
15:25 Castle Saison 5 (8/24)Seuls dans la nuit
16:10 Agatha Christie's Poirot Saison 4 (1/3)ABC contre Poirot
18:05 Top Models 7940

Demain nous aurons , la même chose avec en plus
21:10 NCIS: enquêtes spéciales Saison 16 (2/24)Petit meurtre entre voisins
21:55 NCIS: Los Angeles Saison 10 (2/24)Supra Humain

Après demain nous aurons , toujours la même chose
avec le replay de France 3
21:00 Cassandre Cassandre : Sans condition
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar PtitLoupSuisse » 07 Fév 2019 19:14

Bonjour,

Étant confronté au même problème que vous, effectivement la TNT Suisse sera enterrée prochainement.

Pour info, même si je pense que tout le monde l'a déjà vu, voici le lien explicatif concernant le passage en satellite:
https://www.broadcast.ch/fr/television/television-numerique-par-satellite-dvb-s/


Je vais y passer, donc maintenant se pose le problème du démodulateur sat... Car quitte a devoir être sur sat pour l'ex "TNT Suisse", autant avoir la TNT Française avec le même appareil plutôt que de jongler avec 40 télécommandes....
PtitLoupSuisse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 30 Oct 2008 14:25
Localisation: Machilly (Haute-Savoie)