[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2019 18:05

pas si certain.
Tu sais combien coûte un émetteur terrestre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar radio » 27 Aoû 2019 20:20

Franck Morin a écrit:pas si certain.
Tu sais combien coûte un émetteur terrestre ?


J'ai une meilleure idée: il faut que la SSR rallume Radio Sottens, et que la radiodiffusion Française remodule en amplitude Allouis :cafe:
radio
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 356
Inscription: 31 Juil 2019 13:04
Localisation: Pilat - 42660

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2019 20:45

radio a écrit:J'ai une meilleure idée: il faut que la SSR rallume Radio Sottens, et que la radiodiffusion Française remodule en amplitude Allouis :cafe:
Pour Allouis, ce ne serait pas bien difficile car l'émetteur fonctionne toujours, même si c'est à puissance réduite et sans modulation "phonie". :wink:
Pour Sottens, c'est plus compliqué car non seulement l'émetteur est à l'arrêt mais le pylône a été dynamité. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 28 Aoû 2019 11:19

Rallumer des émetteurs OM/PO ou OL/GO, oui, mais avec modulante numérique D.R.Mondiale, pas la modulante AM analogique de grand -père ! :mrgreen:

Les autoradios seraient contents ! :P

On ne reviendra plus jamais à la modulante analogique en AM avec ses craquements, et sa qualité de son pourrie !

Ne vous faites pas d' illusions: HORS DE QUESTION, de réactiver des émetteurs terrestres supprimés en Suisse.

La DVB-H de 2008 ? Je ne le crois pas, ce n' est pas rentable. Dire que, cette année là, durant l' Euro 2008, il y avait, entre autres, la Dole Barillette qui diffusait ce signal sur le canal 36 UHF, et j' avais capté le signal.....................sur les sommets du VERCORS et de la CHARTREUSE, mais, bien sur, non décodés, mais uniquement détectés avec un % niveau et un % qualité corrects, avec une antenne fouet !

Le DVB-H: Un gros fiasco dans toute l' Europe( la TMP n' est restée qu' au stade expérimental sur des " gap fillers " installés dans le quartier de la Défense à Paris )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 28 Aoû 2019 13:21

BAISIN a écrit:HORS DE QUESTION, de réactiver des émetteurs terrestres supprimés en Suisse.

Je ne comprend pas toujours pourquoi tu veux pas rallumer les émetteur suisse.

En plus t'es pas un employé de la RTS ou la SSR.

On dirait un gilet jaune de la réactivation de la TNT Suisse.

radio a écrit:J'ai une meilleure idée: il faut que la SSR rallume Radio Sottens, et que la radiodiffusion Française remodule en amplitude Allouis :cafe:


C'est possible que la SSR rallume l'émetteur de Sottens et crée un nouvelle radio qui s'appelle Radio Sottens, mais malheureusement, comme dit Marceljack, l'émetteur de Sottens a été détruit.

Je me souviens que l'émetteur de Sottens a diffusé Option Musique à l'époque de la RSR.

La vidéo de la RTS concernant l'émetteur de Sottens détruite : https://www.youtube.com/watch?v=SkYluLYgRjY.

Pour voir l'émetteur de Sottens qui se détruit : https://www.youtube.com/watch?v=ITiT-H1vC0o.

Franck Morin a écrit:Tu sais combien coûte un émetteur terrestre ?

Non.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Mario78 » 28 Aoû 2019 14:24

Inconnu25 a écrit:
Franck Morin a écrit:Tu sais combien coûte un émetteur terrestre ?

Non.


Bonjour,
ça se voit : C'est pour cela que tu fais beaucoup de plan sur la comète !! :D :D :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar kiki37 » 28 Aoû 2019 14:40

:Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: ...... :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2019 20:25

BAISIN a écrit:On ne reviendra plus jamais à la modulante analogique en AM avec ses craquements, et sa qualité de son pourrie !

Tout dépend de la station, je me souviens de RTL Radio Marnach 1440 kHz sur la bande AM qui avait un son rond et chaud qui ne me donnait plus envie d'écouter la bande FM française.

Le son de la station Chérie FM était au à l'origine inspiré de ce son rond et chaud de la bande AM.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Franck Morin » 29 Aoû 2019 01:29

Inconnu25 a écrit:
BAISIN a écrit:HORS DE QUESTION, de réactiver des émetteurs terrestres supprimés en Suisse.

Je ne comprend pas toujours pourquoi tu veux pas rallumer les émetteur suisse.

En plus t'es pas un employé de la RTS ou la SSR.

On dirait un gilet jaune de la réactivation de la TNT Suisse.

Bon, Baisin, lors de ton passage à Zurich, on compte sur toi pour faire un détour pour rallumer les émetteurs qui ont été éteints. ||o||
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 29 Aoû 2019 14:31

Franck Morin a écrit:
Inconnu25 a écrit:
BAISIN a écrit:HORS DE QUESTION, de réactiver des émetteurs terrestres supprimés en Suisse.

Je ne comprend pas toujours pourquoi tu veux pas rallumer les émetteur suisse.

En plus t'es pas un employé de la RTS ou la SSR.

On dirait un gilet jaune de la réactivation de la TNT Suisse.

Bon, Baisin, lors de ton passage à Zurich, on compte sur toi pour faire un détour pour rallumer les émetteurs qui ont été éteints. ||o||


Si je vais à ZURICH, j' irais dire bonjour à Gianni INFANTINO et tous les membres de la FIFA ! :mrgreen: :lol: :P ||o||
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble