L'heure sur la fonction CT du RDS sur les radios FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Re: L'heure sur la fonction CT du RDS sur les radios FM

Messagepar Gaël01 » 24 Fév 2018 12:20

julien74 a écrit:OK donc Towercast loue le site de Bellevue.

Malheureusement je ne peux pas comparer car le 98.0 ne peut pas être reçu là où on reçoit le 89.2, il n'y a à ma connaissance pas de zone de recouvrement de Radio Scoop Bellegarde et Bourg.
Les peu de fois où j'ai écouté Scoop Bellegarde il me semble que la pub était nationale du GIE il ne me semble pas avoir entendu de la pub pour Bourg mais je peux me tromper.

Peut-être est-ce un flux ADSL sans pubs locales qui est envoyé à Aubenas (avec le programme de Saint-Etienne) et à Bellegarde (avec le programme de Bourg-en-Bresse), étant donné que ces villes sont un peu loin de la ville principale. Tarare étant plus proche de Lyon, il doit diffuser exactement le même programme que le 92.0 lyonnais et le 91.3 de Vienne.

Je me demande si Europe 1 Mâcon 101.6 ne va pas passer au Gros Mont étant donné le départ massif de TDF vers Towercast opéré par Lagardère.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: L'heure sur la fonction CT du RDS sur les radios FM

Messagepar tvignaud » 26 Mar 2023 17:24

Bonjour,
Pour info, constat sur 3 récepteursFM-RDS via l'émetteur de la Tour Eiffel et testé sur la réception d'RTL et France Inter :
A 17 h, mes récepteurs affichent 19 H !!! Y'a un os sur le passage à l'heure d'été :-)
Cette anomalie n'est pas constatée sur la diffusion DAB.
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 521
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt