L'utilisation des extraits télé sur YouTube et inversement

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: L'utilisation des extraits télé sur YouTube et inverseme

Messagepar Gaël01 » 11 Aoû 2018 13:54

Je suis d'accord avec vous, il y a une bien belle différence entre le vrai vidéaste et les gamins qui veulent absolument faire comme les grands.

Outre les pranks de merde, il y a aussi un autre fléau avec les enfants "youtubers" comme Studio Bubble Tea, Néo & Swan... Leurs parents sont suspectés d'exploiter leurs enfants pour se faire de l'argent via les vidéos. En plus, ils font la plupart du temps des unboxings de jouets et des dégustations de McDo, c'est pas franchement poussé comme truc.

Sur YouTube, il y a Anthox Colaboy qui présente des bonnes comme des mauvaises chaînes. Il est père d'une fillette de 8 ans (je crois...) et était furieux à l'idée que de gamins faisait des vidéos de plus en plus jeunes. À l'époque les gamins pouvaient se filmer mais ça restait sur le caméscope et ça ne se retrouvait pas sur le web, les gamins youtubers ne se rendent peut-être pas compte que parmi les internautes il y a des gens pas très nets...

Les vidéos de top je m'en fiche tellement. Je suivais Taupe10 au départ mais je me suis désabonné car ça ne m'intéressait plus trop.

Mes vidéastes préférés sont :
:arrow: le Joueur du Grenier
:arrow: Anthox Colaboy
:arrow: le Roi des Rats (je vous conseille d'aller voir les YouTube part en couille et les vidéos qu'il a fait sur les dérives des réseaux sociaux, il a aussi fait une vidéo sur les bons et mauvais côtés de TPMP)
:arrow: Potatoz (un mec très hardcore mais qui ne fait plus de vidéos aujourd'hui...)
:arrow: le Raptor Dissident
:arrow: MisterJDay (d'ailleurs c'est un vidéaste haut-savoyard et provient de Thonon-les-Bains, il tourne la plupart de ses vidéos devant des paysages sublimes du département de Julien et Paul74).
:arrow: Antoine Daniel (il ne fait plus rien aujourd'hui depuis la bonne série audio Clyde Vanilla l'année dernière)
:arrow: LinksTheSun
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: L'utilisation des extraits télé sur YouTube et inverseme

Messagepar Lowtone » 27 Aoû 2018 01:06

SAT_34 a écrit:Faudrait lui faire fermer sa chaine car ceux de lenodal ils s'emmerde depuis des années a tout repertorier comme jingle etc et lui il arrive il upload des vidéos qui sont en vrai a lenodal.

Les chaînes ont laissé faire on dirait. Aucune de ces vidéos ne leur appartiennent réellement au niveau des droits.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: L'utilisation des extraits télé sur YouTube et inverseme

Messagepar SAT_34 » 27 Aoû 2018 16:36

Quand a lenodal on a des gens qui travaille a TF1 et France télévision c'est sur que ca peut etre que facile d'etre "tollerer"
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08