[Topic BOUYGUES] La Bbox

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 10 Aoû 2010 11:39

Bonjour,
Abonné à Bouygues Bbox je n'ai jamais demandé le décodeur Tv car je reçois bien toutes les chaînes de la TNT par l'intermédiaire d'un adaptateur DTI 1001 connecté à une TV Sony CRT ( DTI 1001 acheté en 2005 et qui marche comme au 1er jour!).
Je suis éligible TV HD de Bouygues ( je suis à 852 m du central téléphonique et le test de la ligne est très favorable en terme de débit) et donc je compte demander le decodeur TV.
Questions: l'image Tv sera-t-elle meilleure surtout si j'achète un LCD que la TNT ?
qui a des retours d'expériences et d'usages du décodeur TV Bouygues ?

Merci pour vos réponses.
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2010 13:30

Bonjour
Si ça ne vous coute rien pourquoi pas essayer.
Et nous donner votre avis car depuis oct 2008 on a eu très peu de retours sur cette offre.
Pour la qualité les seuls clients de FAI qui bénéficient d'une qualité meilleure que la TNT sont reliés en fibre.
Anonymous
 

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 10 Aoû 2010 15:16

Effectivement je ne risque rien, seule une caution de 49€ est demandée, restituée si retour du décodeur et pas d'engagement. Selon le site de Bouygues le décodeur est MPEG4 donc un encodage qui restitue une plus grande qualité d'image. De plus il fait décodeur TNT.
Tout ceci est bien théorique et demande à être testé.
Merci pour votre réponse.
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 19 Aoû 2010 16:26

Bonjour,
Quelques retours sur le décodeur TV de Bbox. Le premier reçu avait la prise entée antenne tordue et donc inutilisable, donc retour chez Bouygues.
Je passe sur le service client soit disant le top selon la pub...sauf quand on un problème. Toujours aimable c'est vrai mais pas simple pour récupérer un decodeur !
Je rappelle que j'ai un CRT Sony ( 10 ans et qui marche comme au premier jour !) deux DTI ( 1001 et 1003) et un magneto VHS. Je reçois la TNT sans problème.
J'ai donc branché le déco Bbox en péritel ( pas d'autre choix) et en CVBS car comme beaucoup de CRT le résultat est meilleur en PAL qu'en RVB.
Bilan : pas terrible, certes pas de freezes( 852m du central FT), mais moins de contraste qu'avec le DTI pour la réception ADSL. Quant à la réception TNT légèrement moins bien qu'avec le DTI. Les radios proposées sont très limitées mais le son semble bon sur une chaîne HI FI.
Mode d'emploi pas très explicite qui suppose beaucoup de " patrouillage " avec la télécommande. J'avoue ne pas être un pro ni un fan de l'informatique.
Peut-être que ce déco Bbox donne de bons résultats sur un LCD ?
Pour ma part j'ai remis le " bazar" dans sa jolie boite et rebranché mon DTI. C'est simple et ça marche super bien et quelle image en SVidéo...pourvu que ça dure...
Je n'avais pas pris l'option enregistrement sur DD à 5€ par mois.
Bonne journée.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar rcoupat » 07 Jan 2011 14:59

Bonjour
Avais profiter de l'offre BOUYGUES quadriplay
Mais je suis déçu par leur services ,comme déjà indiqué support technique disons incompétent
La seule chose qu'il propose en cas de problèmes et le redémarrage du boitier TV
Accès aux services replay épisodiques
Pour moi pas de TV HD par l'adsl , reçois uniquement celles-ci par leur tuner TNT
Accès uniquement aux 19 chaines de la TNT , pas d'accès aux chaines régionales
Donc , je part de BOUYGUES pour FREE
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar GuyStNab » 02 Juin 2011 19:17

Bonsoir,

Les chaînes cinema en clair chez Bouygues

Bouygues Telecom va procéder à une mise en clair des chaînes Cinéma jusqu'au 20 Juin

Source : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3579
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Fiona » 29 Nov 2011 21:17

Bonjour,
Je viens de recevoir ma bbox fibre. Dans le colis il y a bien la bbox mais aussi le décodeur TV. Hors je n'avais pas de décodeur avant.
Pensez vous que Bouygues va me prélever la caution sur ma prochaine facture, ou vais-je être prévenue :?:
Fiona
 
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2011 21:10

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 30 Nov 2011 12:38

Je suis chez Bouygues depuis 2 ans. J'ai la Bbox ADSL ( ADSL2 et 850 m du central) et le décodeur TV. Si vous ne souhaitez pas utiliser le décodeur TV, laisser-le envelopper et rapporter-le chez Bouygues ( après avoir obtenu par téléphone un n° de retour et le magasin choisi). Si vous êtes prélevé de 49€ de caution il vous seront rendus car il n'y a pas d'engagement pour l'usage du décodeur. J'ai eu plusieurs cafouillages de facturation chez Bouygues mais je n'ai jamais perdu un centime.
Avec la Box ADSL et le décodeur, j'ai accès aux chaînes données par Bouygues et je peux enregistrer avec le décodeur Bouygues la chaîne de mon choix (40 GO gratuits). C'est simple et ça marche bien.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Fiona » 30 Nov 2011 19:04

Je peux donc passer à travers les mailles du filet pour la caution, et utiliser le décodeur ?
Fiona
 
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2011 21:10

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 01 Déc 2011 00:30

Si le coffret contenait bien les 2 ( box et décodeur) il serait étonnant que Bouygues ne le sache pas et vous ne facture pas le dépôt de garantie de 49€. Vous pourrez toujours le rendre et récupérer vos 49€.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

cron