[Topic BOUYGUES] La Bbox

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2017 19:40

Borought a écrit:j'ai encore 1 ou 2 atténuateurs mais je n'en connais plus l'atténuation ( un blanc, un bleu, un rouge )
C'est écrit sur le corps de des bato'ns atténuateurx
Le bleu ce doit, etre 5db, le blanc 10db et le rouge 20db si ma mémoire est encore bonne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar kiki37 » 23 Mar 2017 20:09

bernard7715 a écrit: C'est écrit sur le corps de des battons atténuateurs
Le bleu ce doit, etre 5db, le blanc 10db et le rouge 20db si ma mémoire est encore bonne.

salut l'ami Bernard :Couc:
le bleu, c'est 6 db, mais c'est pas grave :wink:
à signaler, les jaunes qui sont des isolateurs de courants.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 23 Mar 2017 23:51

Merci pour vos réponses,
Je n'ai retrouvé qu'un atténuateur blanc qui branché élimine FR3..le reste est inchangé.En fait c'est surtout FR3 qui décroche souvent;
Plus de précision: le modem est dans une pièce prise téléphone oblige, le décodeur BBox dans une autre relié par CPL ( CPL récents). Jusqu'à présent cela marchait bien.
Près du décodeur BBox rien d'électrique. Entre la maison et le pylone 5km c'est la ville mais c'est plat, de plus l'émetteur est puissant.
L'ensemble des multiplexes sont ceux du Havre-Harfleur ' décrochage FR3 Baie de Seine uniquement sur Le Havre.
Le tuner TNT de la BBox ne fonctionne que s'il est aussi en ADSL.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun décrochage en passant par le tuner de la TV.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 00:58

Je ne connais pas les tuners TNT de BBOX donc je suis incapable de te dire si le tuner est en cause.
Mais en effet le tuner TNT de la TV semble meilleur que celui de la BBOX.

Tu as des soucis juste sur France 3? Aussi bien en n°3 qu'en n°33?
Tu as aussi des soucis sur France 2, France 4, France Ô et france info: aussi?
Tu captes parfaitement bien LCI?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 24 Mar 2017 12:30

C'est surtout FR3 qui pose problème et plus encore en soirée. Je me demande vue le nombre d'émetteurs recevables si je devrais pas m'orienter sur Caen ou le réemmtteur de ST Adresse. Dans cette hypothèse la WISI 22 aurait-elle un gain suffisant ? Elle est dans les combles.
Merci
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 13:48

C'est bizarre car France 3 est diffusée sur le même multiplex donc sur la même fréquence que France 2, France 4, France Ô et france info: donc si c'est un soucis de réception TNT tu devrais avoir le même soucis sur France 2, France 4, France Ô et france info: .

Si le soucis n'est que sur France 3, c'est que ton décodeur TV BBOX a du mal à gérer uniquement France 3.
Sur BBOX tu as France 3 Rouen en n°3 et France 3 Caen en n°33?
Le soucis est présent aussi bien sur la 3 que sur la 33?

Tu habites en bord de Seine avec une vue assez dégagée vers Honfleur et plus généralement vers la Basse-Normandie?
Reçois-tu correctement les radios FM de Caen Mont Pinçon sur ton poste radio (CULTURE 91.5 FM ; MUSIQUE 95.6 FM ; INTER 99.6 FM ; BLEU.B.N 102.6 FM)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 24 Mar 2017 15:44

Merci ,
Effectivement FR3 est sur le même mutiplexe que FR2 etc c'est pourquoi je ne m'explique pas ce disfonctionnement !
La BBox ne mémorise qu'un seul FR3 celui de Hte Normandie, si on souhaite FR3 Basse Normandie il faut passer par l'ADSL. La BBox est bridée, de même qu'on ne peut rentrer manuellement aucun canal. Sur le tuner TV on peut et FR3 Basse Normandie apparaît en 31.
J'habite sur les hauteurs du Havre non loin de l'aéroport, et les émetteurs de Caen ( 2/5) Rouen (2/5) St Adresse (2/5) sont recevables.
Capter un de ces émetteurs est possible avec le tuner TV en entrant manuelllement les canaux mais impossible avec la BBox qui va mémoriser automatiquement les champs les plus forts.Je pense que toutes les box fonctionnent de cette façon car elles sont faites pour M. Tout-Le Monde.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 24 Mar 2017 15:51

Les radios citées sont reçues sans problème;
Pour mémoire la TV au Havre fut reçue dans les années 1956-1957 depuis Caen bande 1 canal 2, et l'arrivée de la 2e chaîne UHF était recevable sur la quasi totalité de la ville. D'ailleurs encore aujourd'hui une partie du front de mer ne reçoit que Caen.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 16:00

De rien avec grand plaisir... :wink:

Si France 2, France 4, France Ô et france info: sont reçues parfaitement bien 100% du temps et que tu asdes soucis que sur France 3, ça doit venir d'une mauvaise prise en compte de France 3 par le décodeur TV de BBOX.

Les décodeurs TV de l'ADSL sont en effet bridés au niveau du tuner TNT, pour les chaînes nationales ça va, mais pour la chaîne régionale France 3 il y a parfois des soucis comme pour les chaînes locales (Normandie TV par exemple).
Pour les chaînes étangères on en parle même pas la plupart du temps elles ne sont pas mémorisées (sauf chez Free qui a corrigé ça au bout de quelques années).

Les radios FM de Caen Mont Pinçon sont reçues sur un simple poste radio dans ta maison?

Il faudrait essayer de tourner ta Wisi vers Caen pour voir si sur le tuner TNT de la TV tu captes parfaitement toute la TNT de Caen et que tu ne reçois plus Harfleur et Grand Couronne.
Si c'est le cas alors brancher ta BBOX et voir si tu reçois mieux France 3.
C'est peut être un bug du fait que Harfleur diffuse FR3 Rouen en 3 et FR3 Caen en 33.
Caen Mont Pinçon ne diffuse qu'une seule France 3 peut être que ta BBOX appréciera mieux ça.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 24 Mar 2017 17:28

Effectivement je pense que la BBox ne sait pas gérer les 2 FR3. Si je tourne l'antenne sur Caen vue son angle horizontal important ( environ 40°) elle va attraper le réemmetteur de STE Adresse situé à 1,9km de chez moi qui emet en SFN avec le Havre. A moins que ce réemetteur ne reprenne que FR3 Hte Normandie puisqu'il est destiné à une couverture très locale.
Les radios sont reçues avec un simple poste en intérieur.
Merci
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17