La Censure sur la TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

La Censure sur la TNT ?

Messagepar lapache » 07 Fév 2022 21:36

Bonjour à tous,
Je regarde la télé chez moi grâce à mon décodeur orange mais j'ai quand même une possibilité de connexion directe à l'antenne râteau de l'immeuble . Ce soir l'émission 28 minutes de la 7 va parler de l'Islam et d'un seul coup l'image disparait et est remplacé par des barres verticales de couleur et une sorte de son répétitif ce fait entendre .
Nous passons sur l'antenne râteau et là tout est normal.
Ma question est : y a t il des sujets tabous qui couperaient la réception sur la télé d'Orange ?
Merci d'avance pour votre réponse.
lapache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 06 Aoû 2015 11:53

Re: La Censure sur la TNT ?

Messagepar toTOW » 08 Fév 2022 13:05

Un problème technique local semble plus probable qu'une censure ... heureusement.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: La Censure sur la TNT ?

Messagepar julien74 » 09 Fév 2022 22:31

Bonsoir, :Couc:

La coupure que tu décris on l'a vu dans le zapping sur France 5 "Vu" vers 20h10 dans l'émission "C à Vous". :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La Censure sur la TNT ?

Messagepar lapache » 09 Fév 2022 23:13

Ok , Merci bien.
lapache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 06 Aoû 2015 11:53

Re: La Censure sur la TNT ?

Messagepar julien74 » 10 Fév 2022 13:48

Bonjour, :Couc:

Je ne pense pas que c'était la censure, c'est plutôt une rupture de faisceau. :wink:
La barre des couleurs que tu as vu c'est une mire.
Il me semble que le studio de 28 Minutes est à Paris et le siège d'Arte est à Strasbourg, entre Paris et Strasbourg il y a un faisceau par fibre optique, il y a eu sans doute un problème à quelque part donc à la place de l'émission tu as eu la mire avec comme son un bip sonore continu.

Ce que tu as vu et entendu c'est la même chose que les techniciens de la régie finale d'Arte à Strasbourg ont constaté eux aussi à ce moment-là.

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre censure, si censure il y avait eu, ça aurait été en amont en interdisant à l'équipe de l'émission d'aborder ce sujet, ce n'est pas vraiment le genre de la chaîne Arte et pas non plus le genre de l'émission 28 Minutes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La Censure sur la TNT ?

Messagepar lapache » 10 Fév 2022 13:55

Merci beaucoup Julien74 pour toutes ces précisions.
lapache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 06 Aoû 2015 11:53

Re: La Censure sur la TNT ?

Messagepar julien74 » 10 Fév 2022 14:07

De rien avec plaisir... :wink:
Je suis désolé je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, les sites d'info média n'en ont pas parlé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)