[Topic Unique] La Cinq

Re: [Topic Unique] La Cinq

Messagepar Sid 34 » 14 Mai 2023 16:40

savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines, les magnétophones à cassette, la radio réception grandes ondes

Pour être né en 2002, je confirme. :mrgreen: Mais j'ai eu l'occasion de connaître celle que vous appelliez à l'époque sur le forum Skyrock17 et qui m'a fait aimer Diams et la musique urbaine en général (que j'ai grandement déserté aujourd'hui) et qui m'a rendu heureux avec son impression d'abondance musicale de 2008 à 2010. 8)
-----------
Edit modération : réponse et suite sous ce lien
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar BAISIN » 13 Juin 2023 16:39

Edit modération : Suite au décès de Sylvio Berlusconi, s'en est suivie une digression sur "la Cinq" qui a été replacée ici. (Merci pour votre compréhension)
--------------
"Il Cavalière " a toujours eu le sens de la provoc' , en tenant des propos sur les camps de concentration, qui ont provoqué un tollé général. La CINQ, c'était lui, en France, avec J.C.Bourret.

LA CINQ s' est arrété en 1992, à cause de coups tordus de TF1, et, probablement, le CSA( à l' époque )

Et ses fameuses aventures sexuelles ! :mrgreen:

Les TIFOSI footballeurs fans de CALCIO, vont le regretter ! Même à Grenoble, où la communauté Transalpine est importante, et fan des clubs de foot de l' Italie du Nord, dont le MILAN AC où joue Olivier GIROUD !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 13 Juin 2023 19:13

BAISIN a écrit:
LA CINQ s' est arrété en 1992, à cause de coups tordus de TF1, et, probablement, le CSA!

Plutôt une mauvaise gestion financière
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 13 Juin 2023 21:02

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:
LA CINQ s' est arrété en 1992, à cause de coups tordus de TF1, et, probablement, le CSA!

Plutôt une mauvaise gestion financière

A l'époque au printemps 1992 Silvio BERLUSCONI était prêt à re-capitaliser et sauver la chaîne, mais pressions politiques énormes pour la liquider.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cinq

Source WIKIPEDIA

Le 15 janvier 1992, Silvio Berlusconi propose un plan de sauvetage de La Cinq

Le 25 janvier, Charles Pasqua souhaite créer une société d'économie mixte et s'associant à Silvio Berlusconi pour reprendre la chaîne.

Le 24 mars, Berlusconi jette l'éponge, à cause des pressions du gouvernement, de l'influence de certains hommes politiques et de l'hostilité des autres chaînes privées (TF1, Canal+ et M6) montées en coalition, qui proposent de créer ensemble une chaîne d'information qui prendrait la place de La Cinq. L'objectif est double : chasser Silvio Berlusconi de France et faire en sorte qu'aucune chaîne commerciale ne renaisse sur le cinquième réseau. Ce projet n'est pas accepté, mais la coalition l'emporte tout de même.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 13 Juin 2023 21:30

Bonsoir, :Couc:

Concernant La Cinq la raison de l'échec officiellement c'était le manque d'émetteurs. :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 13 Juin 2023 22:42

Bonsoir
Surtout avec une dette annuelle de 1 milliard de francs.
C'est une chaîne qui a vu très grand alors que sa couverture était petite.
La présence de Silvio étant la deuxième couche
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2023 22:53

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Concernant La Cinq la raison de l'échec officiellement c'était le manque d'émetteurs. :wink:

Oui et au démarrage de certains émetteurs en "province", le canal disponible retenu pour la diffusion obligeait parfois à changer l'antenne UHF, frais que les téléspectateurs n'étaient pas tous prêts à engager :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, son C.V.

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 13 Juin 2023 23:19

kiki37 a écrit:

Oui et au démarrage de certains émetteurs en "province", le canal disponible retenu pour la diffusion obligeait parfois à changer l'antenne UHF, frais que les téléspectateurs n'étaient pas tous prêts à engager :?

Il y avait pire puisque on pouvait avoir besoin d'une autre antenne + coupleur
--------------
Edit modération : Dans ce post, copies de différents messages déplacés pour respecter autant que faire se peut le suivi de la discussion
----------
Copie de la réponse de Baisin le 14 juin 2023 à 15 h 37
Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:

Il y avait pire puisque on pouvait avoir besoin d'une autre antenne + coupleur

Il est vrai qu' un récepteur satellite analogique sur TELECOM 1 C 5° Ouest, à l' époque, c'était encore cher, pour capter la CINQ partout en France, la solution, qui était l' ancêtre de FRANSAT.
-----------
copie de la réponse de Mario78 le 14 Juin 2023 16:10
BAISIN a écrit:
Il est vrai qu' un récepteur satellite analogique sur TELECOM 1 C 5° Ouest, à l' époque, c'était encore cher, pour capter la CINQ partout en France, la solution, qui était l' ancêtre de FRANSAT.

Oui mais sans le cryptage de tes amis suisses.
Et puis tout le monde n'est pas célibataire !!!
Sans compter que le Satellite faisait faire des installations complexes donc pas donner
---------------
copie ici de la réponse de Baisin le 15 juin 2023 à 18h51

BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:

Oui mais sans le cryptage de tes amis suisses.
Et puis tout le monde n'est pas célibataire !!!
Sans compter que le Satellite faisait faire des installations complexes donc pas donner

Le cryptage DISCRET a eu lieu au tout début, puis, par la suite, ça a été en clair.

De toutes façons, le cryptage DISCRET a été vite décrypté clandestinement. Pour la CINQ et la RAI analogique. Comme ce ne sont pas des chaines considérées comme payantes, contrairement à CANAL, il n' y a jamais eu de poursuites judiciaires, car la loi CANAL+ réprime ceux qui accèdent sans payer à une chaine de TV PAYANTE.

Oui, les tuners sat analogiques était chers, en 1985 !
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar nono 63 » 14 Juin 2023 00:25

Sid 34 a écrit:
savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines, les magnétophones à cassette, la radio réception grandes ondes

Pour être né en 2002, je confirme. :mrgreen: Mais j'ai eu l'occasion de connaître celle que vous appelliez à l'époque sur le forum Skyrock17 et qui m'a fait aimer Diams et la musique urbaine en général (que j'ai grandement déserté aujourd'hui) et qui m'a rendu heureux avec son impression d'abondance musicale de 2008 à 2010. 8)

Tu veux dire Virgin17 plutôt non ? :gratt:

Effectivement tu fais partie des plus jeunes ici , 21 ans... :shock:
TNT sur le Puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
Fransat et TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2023 01:19

kiki37 a écrit:
savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines

Et moi j'ai connu avec une seule chaîne et la fin des programmes vers 23 h 00 :wink:
:arrow: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... icatif-rtf

Quand j’étais gamin le jeudi après-midi, on allais voir la télé chez un voisin. C’était une télé en 441lignes, l’écran était minuscule environ une vingtaine de centimétes de diagonale .

Ps Oublie du R est volontaire, car souvent a la télé, lorsque les personnes sont interrogés, de nombreuses personnes ne prononcent le R lorsqu'un mots fini par "re". :mrgreen:
modérateur des forums TVNT
Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur