savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines, les magnétophones à cassette, la radio réception grandes ondes
Pour être né en 2002, je confirme.

-----------
Edit modération : réponse et suite sous ce lien
savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines, les magnétophones à cassette, la radio réception grandes ondes
BAISIN a écrit:
LA CINQ s' est arrété en 1992, à cause de coups tordus de TF1, et, probablement, le CSA!
Mario78 a écrit:BAISIN a écrit:
LA CINQ s' est arrété en 1992, à cause de coups tordus de TF1, et, probablement, le CSA!
Plutôt une mauvaise gestion financière
Le 15 janvier 1992, Silvio Berlusconi propose un plan de sauvetage de La Cinq
Le 25 janvier, Charles Pasqua souhaite créer une société d'économie mixte et s'associant à Silvio Berlusconi pour reprendre la chaîne.
Le 24 mars, Berlusconi jette l'éponge, à cause des pressions du gouvernement, de l'influence de certains hommes politiques et de l'hostilité des autres chaînes privées (TF1, Canal+ et M6) montées en coalition, qui proposent de créer ensemble une chaîne d'information qui prendrait la place de La Cinq. L'objectif est double : chasser Silvio Berlusconi de France et faire en sorte qu'aucune chaîne commerciale ne renaisse sur le cinquième réseau. Ce projet n'est pas accepté, mais la coalition l'emporte tout de même.
julien74 a écrit:Bonsoir,
Concernant La Cinq la raison de l'échec officiellement c'était le manque d'émetteurs.
kiki37 a écrit:julien74 a écrit:Bonsoir,
Concernant La Cinq la raison de l'échec officiellement c'était le manque d'émetteurs.
Oui et au démarrage de certains émetteurs en "province", le canal disponible retenu pour la diffusion obligeait parfois à changer l'antenne UHF, frais que les téléspectateurs n'étaient pas tous prêts à engager
Mario78 a écrit:kiki37 a écrit:julien74 a écrit:Bonsoir,
Oui et au démarrage de certains émetteurs en "province", le canal disponible retenu pour la diffusion obligeait parfois à changer l'antenne UHF, frais que les téléspectateurs n'étaient pas tous prêts à engager
Il y avait pire puisque on pouvait avoir besoin d'une autre antenne + coupleur
BAISIN a écrit:
Il est vrai qu' un récepteur satellite analogique sur TELECOM 1 C 5° Ouest, à l' époque, c'était encore cher, pour capter la CINQ partout en France, la solution, qui était l' ancêtre de FRANSAT.
BAISIN a écrit:Mario78 a écrit:BAISIN a écrit:
Il est vrai qu' un récepteur satellite analogique sur TELECOM 1 C 5° Ouest, à l' époque, c'était encore cher, pour capter la CINQ partout en France, la solution, qui était l' ancêtre de FRANSAT.
Oui mais sans le cryptage de tes amis suisses.
Et puis tout le monde n'est pas célibataire !!!
Sans compter que le Satellite faisait faire des installations complexes donc pas donner
Le cryptage DISCRET a eu lieu au tout début, puis, par la suite, ça a été en clair.
De toutes façons, le cryptage DISCRET a été vite décrypté clandestinement. Pour la CINQ et la RAI analogique. Comme ce ne sont pas des chaines considérées comme payantes, contrairement à CANAL, il n' y a jamais eu de poursuites judiciaires, car la loi CANAL+ réprime ceux qui accèdent sans payer à une chaine de TV PAYANTE.
Oui, les tuners sat analogiques était chers, en 1985 !
Sid 34 a écrit:savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines, les magnétophones à cassette, la radio réception grandes ondes
Pour être né en 2002, je confirme.Mais j'ai eu l'occasion de connaître celle que vous appelliez à l'époque sur le forum Skyrock17 et qui m'a fait aimer Diams et la musique urbaine en général (que j'ai grandement déserté aujourd'hui) et qui m'a rendu heureux avec son impression d'abondance musicale de 2008 à 2010.
kiki37 a écrit:savoisien a écrit:Ni la télé en noir et blanc avec trois chaines
Et moi j'ai connu avec une seule chaîne et la fin des programmes vers 23 h 00![]()
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... icatif-rtf