[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar ludogironde » 30 Mar 2014 00:05

GuyStNab a écrit:Nouvelle chaîne en position 77
et aussi disponible sur
Virgin Radio Tv :wink:

Virgin s'était déjà cassé les dents aux débuts de la TNT, je suis curieux de voir s'ils feront mieux...
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 31 Mar 2014 15:02

En effet, on va voir ce que donne cette nouvelle version de Virgin Radio TV (anciennement Europe 2 TV et Virgin 17 sur la TNT).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 02 Avr 2014 18:12

Actuellement pour les deux premieres semaines d'avril TCM est offert (en claire) sur la Freebox. :D
Cette chaine marche aussi sur le multiposte sur le PC mais depuis la derniere fois (quand il y a eu une periode gratuite) elle est passee de mpeg2 vers mpeg4 ce qui est moins commode si on fait un enregistrement sur PC (si on veut graver un DVD apres).


Ce soir il y a (vers 22h25) le film "le 7eme voyage de Sinbad":

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-7th ... 958_89679/

un film qui m'a bien fait peur quand j'etais petit enfant (3 ou 4 ans ?) quand le cyclope a mange des hommes de l'equipage de Sinbab. :( :mrgreen:

Effets speciaux non-ordinateur a la maniere du celebre Ray Harryhausen: ;)

http://www.rayharryhausen.com/
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2014 20:05

Jeudi 19 Juin 2014 à 12:47
Droits TV la Coupe Monde : la chasse au colère des ayants droit

Depuis le lancement de la Coupe Monde de football, plusieurs chaînes de télévisions qui diffusaient les matchs en France ont été interrompues pour des questions de droits de rediffusion. Le cas le plus récent est celui de la chaîne turque TRT1 qui diffusait l'intégralité des matches de la Coupe Monde aux abonnés de l'offre Freebox TV de Free. En effet, de nombreux abonnés de Free ont eu la surprise de pouvoir suivre gratuitement, sur le canal 583 de leur box, les matchs de la Coupe Monde (commentés en turc) qui étaient normalement des exclusivités de beIN SPORTS en France. Ça n'a pas durée très longtemps, Free ayant mis un terme à cette diffusion depuis hier soir.


Source http://www.telesatellite.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2014 19:17

Il y a eu une (double) mise a jour du Freebox Serveur (de la Freebox V6) vers 3.0.0 (et apres vers 3.0.1 pour corriger un bogue):
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1770
La mise à jour est disponible depuis le 14 juillet 2014 à 23h59. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.

La mise à jour apporte les changements suivants :
Nouvelles fonctionnalités

Ajout d’une application permettant de regarder la TV des chaînes Freebox dans Freebox OS
Ajout du guide des programmes Freebox TV dans Freebox OS
Ajout de la possibilité de gérer ses enregistrements TV depuis Freebox OS
Ajout d’un “mode invité” permettant de regarder la TV depuis http://mafreebox.freebox.fr sans avoir à s’identifier.

Corrections
Freebox OS

Statistiques de retransmission xDSL incorrectes (#14748)
Interface d’ajout de redirection de port inutilisable après fermeture de la fenêtre d’édition (#15089)
Overflow des compteurs de données échangées (#15155)
Pas de rafraîchissement des informations dans le gestionnaire de disques (#15011)
Lien de partage en mailto dans la liste des partages (#15151)
Clarification du rôle de l’ip attribuée à un utilisateur VPN (#14629)
Correction d’erreurs dans la documentation de l’API Freebox OS (#15059, #15044)

Partage de fichiers

Partage AFP non disponible en mode bridge (#15160)


On pourra desormais gerer ses enregistrements (effacer, programmer un nouvel enregistrement) depuis l'interface Freebox OS et meme regarder une chaine TV depuis cette interface. Il faut rappeler actuellement la gestion et programmation des enregistrements se fait par deux methodes:
1) par l'interface TV (programmer un enregistrement et gerer/effacer les enregistrements)
2) a distance par son compte Free par internet a distance (uniquement pour programmer un enregistrements).

La nouvelle methode (3) par Freebox OS est en principe similaire a la methode 2 mais il y a quand meme des differences importantes: Freebox OS est une connexion http local vers la Freebox et a la limite ca marche au moins partiellement meme si au niveau internet ca bogue pendant le compte Free necessite une vraie connexion internet et peut etre plus lente pour la connexion. Donc dans une situation ou le routage internet est en panne mais ou la partie TV de Free (qui est dans un reseau special Free et "hors internet") marche encore alors on pourra quand meme programmer un enregistrement depuis Freebox OS. Bref, ca fait quand meme une evolution tout a fait logique. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2014 22:19

Mise à jour effectuée cet après-midi de mon côté.

Pour la programmation d'un enregistrement, j'utilise aussi l'application "Freebox Mobile" sur mon Galaxy S3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 17 Juil 2014 11:42

Avec la MAJ 3.0.1 il y a un bogue pour la programmation des enregistrements TNT et aussi sur disque externe:
http://dev.freebox.fr/bugs/task/15322

Tu as essaye de faire un enregistrement d'un flux TNT (si ta FB est branche a une antenne compatible TNT) depuis la MAJ ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2014 11:51

Non, mon Freebox Player n'est pas branché à une antenne pour recevoir la TNT.

J'attends la mise à jour de "Freebox Compagnon" sur mon Galaxy S3 pour voir ce que donne la partie TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2014 23:32

Une nouvelle version du firmware du Freebox Server (version 3.0.2) est disponible :
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1785
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 22 Juil 2014 02:19

cyberdom a écrit:Une nouvelle version du firmware du Freebox Server (version 3.0.2) est disponible :
http://dev.freebox.fr/blog/?p=1785


En effet et j'ai deja teste. L'enregistrement de la TNT et aussi sur un disque USB remarche. ;)

Sinon je viens de decouvrir que le tuner TNT de la Freebox V6 est particulierement sensible a la saturation en cas d'un signal d'antenne trop fort. Je l'ai vu car je viens de m'acheter un ampli-repartiteur antenne justement pour resoudre un probleme de reception TNT perturbee avec la Freebox mais au final il s'avere que (probablement) le cable etait casse (avec une partie vraiment casse a l'interieure) car en bougant le cable ca derangait beaucoup la reception et je me souviens aussi d'avoir fortement plie un cote du cable a un moment donne dans le passee.
Donc j'ai essaye un autre cable et la plus aucune reception a travers l'ampli-repartiteur et je pense avec le cable casse le signal etait attenue et ca marchait partiellement (avec de perturbations) et avec le "bon" cable ca faisait saturation pendant la TV et mes tuners TNT sur PC n'ont pas de probleme avec le meme signal. Donc j'ai remis un petit repartiteur T, un cote Freebox et l'autre cote l'entre de l'ampli et vu que maintenant le cable est bon ca fait jusqu'ici une reception parfaite sur la Freebox. Par contre sur l'ampli et les tuners sur PC j'ai l'impression que l'ampli apporte quand meme de stabilite reelle.

Bref, en cas de probleme de reception TNT avec Freebox V6 (et peut-etre aussi la V5 ?) il faut absolument tenir compte de la possibilite de saturation et signal trop fort meme si d'autres appareils avec tuner TNT (TV, tuner sur PC etc.) marchent bien avec le meme type de signal !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12