[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 04 Oct 2016 12:20

Aujourd'hui, ça fonctionne pour Paris Première et Téva. Je viens d'essayer à l'instant.
Comme pour le lancement de l'offre Panorama, certains services mettent plus de temps à arriver pour d'autres.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2016 14:16

En effet, de mon côté aussi le replay est accessible depuis hier soir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2016 17:10

J'ai aussi fait un petit test mais apparemment apres que le probleme etait resolu.

Cependant le choix des series en replay de Paris-Premiere se limitait a la serie "Sydney Fox" (et rien sur la serie des "Tetes brulees" ou il y a actuellement 3 episodes par soiree, d'ailleurs meme en claire sur la TNT).

Meme si Teva et Paris Premiere semblent avoir avoir des replays separes (si on regarde dans le menu video => replay de la Freebox), au final pour tout le groupe c'est M6 c'est un grand menu avec M6, W9, 6ter, Paris Premiere, Teva a la fois pour le replay et (je crois) aussi avec des choses payantes qui ne sont pas/plus dans le replay normal. En tout cas moi je n'utilise que rarement le replay. Je prefere d'enregistrer en HD et apres regarder/effacer (le replay est en principe en SD-bas-debit). Je dois aussi dire que les programmations de Paris Premiere et surtout de Teva ne me parraissent pas particulierement attractives. Je crois sur Teva il y a 3 series reparties sur 24h toutes les journees avec X episodes par jour pour chaque serie.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2016 21:19

kmf31 a écrit:Meme si Teva et Paris Premiere semblent avoir avoir des replays separes (si on regarde dans le menu video => replay de la Freebox), au final pour tout le groupe c'est M6 c'est un grand menu avec M6, W9, 6ter, Paris Premiere, Teva a la fois pour le replay et (je crois) aussi avec des choses payantes qui ne sont pas/plus dans le replay normal.

6ter n'est pas dans la liste des chaînes 6play sur la Freebox. Par contre, elle est bien présente dans l'appli 6play sur Android par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 12 Oct 2016 20:49

Merci pour la clarification. ;) J'ai mis simplement 6ter dans le meme panier que les autres chaines du groupe.

Entre temps, j'ai regarde un peu la chaine "serie-club" du bouquet Canalsat (Panorama) disponible depuis peu sur la Freebox V6, notamment pour la serie "Beauty and the Beast" ou j'ai perdu/rate la fin de la saison 2 sur W9 car j'avais des enregistrements (verrouilles, donc pas copiable sur PC) et le disque dur de mon Freebox Serveur avais crame (=> echange boitier) avant que j'ai pu regarder ca.
Donc j'apprecie les rediffusions de la saison 2 (et aussi le debut de la saison 3), aussi en VOST (ce qui est quand meme standard aussi pour des chaines comme TF1, M6, TMC, ...). Par contre je constate sur "serie-club" il y a aussi des coupures de pubs au milieu des episodes de series, tout comme sur TF1, M6 etc. et honnetement pour une des chaines phare du bouquet Canalsat (quand meme a 24 Euros/mois comme prix normal et hors action speciale Free avec l'offre revolution) je trouve c'est quand meme assez gonfle. C'est une chaine payante dans un bouquet quand meme tres cher (en principe). Je savais deja avant que Teva et Paris-Premier font des coupures de pub mais elles sont seulement des "petites chaines payantes" (disponible a un Euro/mois ou un peu plus sur la Freebox a l'unite et pas exclusive CSat). Donc ce n'est pas la meme chose.
Aussi pour les amis des manga j'ai l'impression que Game-one (gratuit sur la Freebox) est bien plus interessant et en meilleur qualite d'image (vrai HD) que la chaine "manga" dans CSat (mais je n'ai pas trop verifie ca en detail).
Bref, je suis quand meme decu sur le principe. Je vais probablement quand meme garder l'option Panorama (pour 2 Euros/mois en plus) mais je ne regrette pas de tout que je ne me suis jamais abonne a C+ ni a CSat jusqu'ici. Pour C+ j'ai deja eu des echantillons pendant les periodes en promos (genre 4-5 jours autour d'un weekend, typiquement deux fois dans l'annee et deja la derniere fois je n'ai pas tellement vu des films interessants qui sont passes sur C+ (enfin, ceux que je n'avais pas encore regarde en Bluray :mrgreen: ). Pour moi personnellement C+ n'est tout simplement pas competif aux DVDs ou Blurays. Pour la qualite d'image HD c'est correct mais pour l'audio (Stereo AAC simple sur la Freebox et DTS-Master-HD 5.1 ou 7.1 sur Bluray) il n'y a pas de photo entre les deux (si on a un vrai ampli-HC). Enfin sur le Sat ou Orange il y a peut-etre des pistes 5.1 avec C+ (je suppose ?) mais meme cela serait plutot genre ac3 simple et pas DTS-Master-HD (=> facilement 5 Mb/s uniquement pour une piste audio => prohibitive pour Sat/Adsl).

Bref, je vais profiter de l'offre Panorama (pour 2 Euros/mois) mais je considere que ca ne vaut pas 24 Euros/mois. Certe il y a aussi d'autres chaines
(histoire etc.) mais le temps disponible de regarder est quand meme tres limite et actuellement la TNT gratuite n'est pas mal non-plus en choix de certains series, films ou docs (notamment sur ARTE !) et d'autres series je les ai aussi regarde sur Bluray. D'ailleurs sur C8 il y a quand meme aussi des anciens trucs C+ (genre serie Homeland) meme si c'est avec de retard de 2-3 ans.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 12 Oct 2016 22:13

De mon côté, j'ai remarqué que depuis le lancement de l'offre TV by CANAL Panorama, j'ai accès aux flux HD des chaînes National Geographic Channel, Nat Geo Wild et Voyage. Mon débit n'a pas augmenté (j'ai toujours environ 5 Mb/s) mais avant je n'avais accès qu'aux flux SD de ces chaînes.

Actuellement, il reste une seule chaîne HD, Sport365, qui n'est pas accessible avec mes 5 Mb/s. En plus, ce que je trouve bizarre depuis la reprise de cette chaîne sur la Freebox c'est qu'il n'y ait pas de version bas débit.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 14 Nov 2016 14:30

Depuis aujourd'hui la chaine TCM (57) est en claire sur la Freebox, apparemment jusqu'au 18 decembre. ;)
http://www.plusdebonsplans.com/tcm-cinema-gratuit.html

Rappel: cette chaine propose des classiques (avec VO systematique et en principe aussi en HD) qui souvent ne sont pas disponibles en DVD ou Bluray.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2016 18:31

Merci pour l'info. Dommage que cette chaîne ne soit plus disponible en multiposte.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 14 Nov 2016 19:55

En effet. A une epoque il y a quelques annees TCM etait disponible en multiposte et je profitais pour faire des enregistrements sur le PC et apres avec gravure sur DVD (c'etait assez facile avec le mpeg2 sans obligation de transcoder). Mais c'etait aussi en qualite SD et souvent meme en 4/3 Letterbox. Au debut (directement apres son arrive chez Free) c'etait meme systematiquement en 4/3 Letterbox aussi pour des films en format 1:2.35, donc avec des grandes bandes noires et avec une qualite faible quand on faisait le zoom sur un TV 16/9.
Apres ils ont mis le 16/9 pour certains films. Plus tard ils ont aussi active l'HD et exactement a ce moment la ils ont arrete la disponibilite en multiposte. Je crois ca coincidait aussi a peu pret avec le passage de toutes les chaines en mpeg4 chez Free, aussi pour les flux SD.

TCM occupe un creneau semblable a Paramount Channel mais bien sur pour un choix de films differents.

Pour moi la nondisponibilite en multiposte est quand meme un argument contre l'abonnement systematique et justement il y a quelques annees j'y etais abonne (quand le multiposte marchait encore), d'abord a titre individuel et apres pour quelques temps dans le cadre de l'offre anniversaire de Free (9.99 Euros/mois pour 50 chaines payantes, une offre speciale de 2009 qui n'existe plus, pour rappel:
http://www.universfreebox.com/article/8 ... disponible
).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2016 17:23

Free estime qu’il est "impossible de reconduire ces chaînes (du groupe TF1) sans avoir clarifié" la situation de rémunération des éditeurs par les FAI


Suite à notre article concernant l’inquiétude de SFR, Iliad et Orange face à TF1 et M6 qui veulent faire payer la diffusion de leurs chaînes, Satellifax a publié un article apportant plus de précisions sur la réaction d’Iliad.

Ainsi, le groupe s’est exprimé sur ses préoccupations, lors de l’audition de jeudi dernier au CSA, et estime "impossible de reconduire ces chaînes sans avoir clarifié" la situation de rémunération des éditeurs par les FAI. Maxime Lombardini, le DG d’Iliad/Free, se dit préoccupé et ajoute que "s’il y avait seulement la TNT, tout le monde ne recevrait pas ces chaînes. Les réseaux filaires permettent une couverture très large et le développement de services comme le replay. Cette évolution est une source de croissance et de modernité pour les éditeurs."

Il estime que le système a aujourd’hui trouvé son équilibre et qu’une relation pacifique existe avec les éditeurs. "Nous craignons que cet équilibre précieux soit rompu".

"Rien ne justifie ce changement de modèle"

Maxime Lombardini a ensuite expliqué que la première chaîne leur avait envoyé "une grille en fonction du nombre d’abonnés, avec un minimum garanti". Un montant qu’il juge considérable. Il précise que "rien ne justifie ce changement de modèle" et souligne que les éditeurs "ne paient pas pour l’utilisation des fréquences de la TNT" alors que les opérateurs de téléphonie mobile ont déboursé 3 milliards d’euros pour les fréquences de la bande 700 MHz.

Le DG d’Iliad en vient à demander "de clarifier le fait que la licence gratuite est la contrepartie de la mise à disposition des chaînes" sur l’ensemble du réseau.

Iliad se voit dans l’impossibilité de distribuer ces chaînes s’il y a désaccord, puisqu’il y aurait "une atteinte au pluralisme" étant donné que les gens ne pourraient plus en profiter. La rémunération entraînerait "une modification substantielle des modalités de financement" des chaînes, ce qui pourrait ensuite donner la possibilité de "retirer l’autorisation d’émettre" de ces chaînes.

Interrogé par le CSA concernant une possible coupure du signal de TF1, début 2017, Maxime Lombardini a précisé que celle-ci pourrait arriver "probablement pas en janvier, mais un peu plus tard". Il précise par ailleurs que "les télécoms sont un marché concurrentiel et qu’il n’est pas improbable que l’un des distributeurs signe." En précisant que "Bouygues Telecom est une filiale de TF1 et n’a pas demandé à être entendue" par le CSA.

Source : Satellifax

Publié le 05 décembre 2016 à 10h12 par Caroline Puissant


Orange, SFR et Iliad s’inquiètent de l’envie de TF1 et M6 de leur faire payer la diffusion de leurs chaînes


Les groupes Orange, SFR et Iliad sont inquiets que TF1 ait envie de leur faire payer la diffusion de ses chaînes, comme M6 d’ailleurs. Ils ont alors profité des auditions organisées par le CSA, concernant la procédure de reconduction simplifiée des autorisations d’émettre de TF1 et M6, pour faire part de leurs préoccupations, comme en fait part La Correspondance de la Presse.

Le groupe Canal + a aussi dénoncé mercredi, devant le CSA, la demande de TF1 de se faire rémunérer pour la reprise du signal de ses chaînes sur CanalSat, à l’exception de LCI. Cette question se pose alors que le contrat de distribution liant les FAI et TF1 arrive à échéance le 31 décembre prochain. M6, de son côté, devra attendre un an de plus, le 31 décembre 2017.

Le groupe veut vendre les signaux d’émission des chaînes TF1, TMC, HD1

TF1 ne souhaite plus mettre à leur disposition gratuitement ses chaînes gratuites. Dès le 1er janvier 2017, le groupe veut donc vendre les signaux d’émission des chaînes TF1, TMC, HD1 et NT1 aux différents FAI.

Maxime Lombardini, directeur général et administrateur d’Iliad, estime que "les mots de TF1 sont sans ambiguïté" et le groupe veut vendre "une offre commerciale unique "premium"". Cependant il estime que "rendre payant un signal gratuit est discutable" mais aussi "que rien ne justifie ce changement économique". D’après lui, TF1 doublerait ainsi le résultat net de la chaîne en 2015 (103.3 millions d’euros) en prenant en compte les sommes en question pour la rémunération.

De son côté, M6 n’a encore dévoilé encore aucune exigence chiffrée aux diffuseurs. M. Louette, directeur général délégué d’Orange, refuse ce principe de rémunération des chaînes gratuites des éditeurs, sauf si les FAI demandent à leur tour une compensation pour les coûts de diffusion. Il est cependant prêt à accepter la rémunération "de certains services avec une promesse de valeur ajoutée".

Iliad s’interroge aussi sur un éventuel accord entre les deux groupes

De son côté, Michel Paulin, directeur général de SFR indique que "la France a la chance d’avoir un paysage audiovisuel gratuit de grande qualité" et estime que ce que veulent M6 et TF1 "pose des problèmes d’ordre financier, juridique et réglementaire mais aussi d’usage par rapport au grand public". Il confie avoir reçu un courrier de la part de TF1 début novembre, avec une grille des tarifs demandés par la chaîne, et il juge "exorbitants" les prix demandés.

Enfin, Me Freget, avocat présent aux côtés d’Iliad, indique qu’à aucun moment les deux chaînes "n’ont dit qu’ils viendraient prélever de l’argent pour la distribution, ils ont laissé se développer un standard et quand le produit est indispensable, ils demandent de passer à la caisse". Les intervenants du groupe Iliad s’interrogent aussi sur un éventuel accord entre les deux groupes, étant donné que leurs courriers sont arrivés à la même période pour des demandes similaires.

Source : La Correspondance de la Presse

Publié le 02 décembre 2016 à 10h51 par Caroline Puissant
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou