[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar marceljack » 01 Sep 2019 13:46

julien74 a écrit:Pour la carte Fransat, bien malin celui qui en 2009 savait que la carte allait devenir payante à partir de 2016, personne sur le forum n'a contredit à l'époque quand il était dit que la carte Fransat était valable à vie.
Maintenant depuis 2016 que Fransat a annoncé que la carte devait être changée tous les 4 ans, c'est bien facile de faire des reproches sur ce que nous avons dit ici sur le forum entre 2009 et 2016, qui savait que la carte allait devoir être changée tous les 4 ans en 2009? Personne, même chez Eutelsat ils ne le savaient pas eux-mêmes.
D'ailleurs les Conditions Générales de Vente de Fransat ont été modifiées en 2016 donc à moins d'être voyant ou devin je ne vois pas comment entre 2009 et 2016 il aurait été possible de prédire qu'à partir de 2016 la carte Fransat allait devoir être changée tous les 4 ans.
Ce n'est pas en 2016 que Fransat a annoncé que les cartes ne seraient valables que 4 ans mais le 15 avril 2019. Cela ne s'applique qu'aux cartes livrées après cette date. Le N° de ces cartes commence par 600 et non 333 comme les précédentes (PC4, 5 ou 6).
Ils avaient indiqué "par erreur" sur leur site que c'était à partir du 15 avril 2015 (ils l'ont corrigé après que je leur ai signalé au cours d'un échange de mails pas très aimables que c'était illégal car rétroactif).
Les cartes livrées avant le 15/04/19 ont toujours une validité indéterminée (ce qui ne veut pas dire illimitée) mais elles peuvent être invalidées à n'importe quel moment en cas de "piratage avéré". Dans ce cas le remplacement est à la charge du client (15€), sauf si la carte a moins de 2ans car elle reste couverte par la garantie et est remplacée gratuitement.

En fait le remplacement à la charge du client en cas de "piratage avéré" a toujours été indiqué (en tout petits caractères) dans les CGV de Fransat mais ce n'est qu'en 2016 (après l'arrêt de la SD) qu'il a été appliqué et que le prix du remplacement a été fixé à 15 €.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar invité_2 » 01 Sep 2019 20:51

julien74 a écrit:Les gens consomment du replay surtout sur les tablettes, les ordinateurs, les smartphones, les box ADSL c'est surtout pour du Netflix

La réalité des chiffres tu en fais quoi?
Le visionnage du replay via un téléviseur arrive devant les ordinateurs et les tablettes selon une étude NPA-GFK pour l'année 2018. Les box Tv ne servent pas que pour regarder Netflix. Certaines box TV ne proposent même pas Netflix comme la Freebox Revolution et la mini 4K.


julien74 a écrit:mais il y a quand même des émissions propres à la RTS et la RTBF par exemple sur la RTS des programmes comme Temps Présent, Couleurs Locales, A Bon Entendeur, Pardonnez-moi, Les Coups de Cœur d'Alain Morisod, etc...

La plupart de ces émissions de production suisse est disponible sans VPN directement sur le site de la RTS et sur TV5 Monde. Pour le sport ils feront comme tout le monde en métropole : soit ils s'abonnent à des bouquets payants, soit ils s'en passent. C'est pas plus compliqué que cela et il n y a pas besoin de gaspiller le temps des élus et des deniers publics pour des programmes qui passent déjà sur TF1, M6 et France TV.

julien74 a écrit:Tu as dis toi-même que Molotov permettait d'avoir 24 chaînes TNT c'est quand même la majorité des chaînes, si il ne manquent que NRJ12, Chérie 25 et les plages en clair en Canal+ et que pour toi l'absence de ces 3 chaînes doit m'inciter à ne plus jamais recommander Molotov pour dépanner à un internaute qui ne capte momentanément plus les chaînes TNT avec son râteau, c'est ton avis…

Molotov lui-même qui dit qu'il y a 24 chaînes de la TNT . C'est marqué sur leur site internet. Eux ne mentent pas sur l'offre qu'ils proposent.
Ce n'est pas Molotov qui écrit à longueur de messages ici "qu'on peut regarder LES chaînes de la TNT".
A la rigueur on peut dire pour être exact que "Molotov permet de regarder DES chaînes de la TNT". Ca me pique moins les yeux.

Mario78 a écrit:Yen avait aussi qui disait que les carte fransat était "à vie" :D :D :D :D

J'ai lu aussi que la TNT Suisse avait une super qualité d'image et des super programmes exclusifs.
invité_2
 

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar julien74 » 01 Sep 2019 21:05

Il y a les études c'est bien et puis il y a le concret: dans ton entourage qui consomme du replay TV sur la box ADSL? Moi je ne connais personne…
Les plus âgés regardent la télé en direct, les plus jeunes désertent la télé pour consommer des vidéos sur tablette ou smartphone.
Sur la box ADSL ils regardent la TV en direct et Netflix.

Il y a beaucoup de suisses qui viennent habiter en France voisine autour de Genève, eux aussi ont perdu la réception de la TV suisse.
C'est pour ça que ces élus avaient l'idée de faire revenir la TNT suisse au moins sur l'émetteur de Genève (Salève) c'était parfaitement réalisable car les coûts auraient été modiques, quand tu vois l'argent public gaspillé pour des trucs totalement inutiles tu te dis que le financement de la télé suisse en TNT ou de la 5 et la 6 en analogique c'est "peanuts" au niveau gaspillage d'argent.

Tu chipotes, si pour toi dire que sur Molotov on peut regarder les chaînes TNT c'est un énorme mensonge parce qu'il manque Chérie 25 et NRJ12 je trouve ça pas si important que ça, les gens regardant Molotov pour dépanner en attendant la résolution de leur panne TNT terrestre ne m'en tiendront pas rigueur je pense car ils s'en fichent de ces 2 chaînes manquantes qu'ils ne regardent pas, tant que Molotov permet de regarder TF1, M6, France TV, Arte c'est le plus important pour eux.
Et puis les chaînes qui manquent sur Molotov on peut les avoir sur Captvty.

C'est comme l'abus de langage TNT par satellite, ou décodeur TNT; on comprend quand même ce que ça veut dire et de quoi on parle.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar invité_2 » 01 Sep 2019 21:40

julien74 a écrit:Il y a les études c'est bien et puis il y a le concret: dans ton entourage qui consomme du replay TV sur la box ADSL? Moi je ne connais personne…
Les plus âgés regardent la télé en direct, les plus jeunes désertent la télé pour consommer des vidéos sur tablette ou smartphone.
Sur la box ADSL ils regardent la TV en direct et Netflix.

Tu es au courant qu'il n y a pas que des ados et des retraités qui consomment du contenu? L'étude était basée sur des chiffres de consommation réels (venant des chaînes et des opérateurs, le CNC...) sur des individus allant de 7 à 77 ans et pas des on dit. C'est un échantillon déjà plus crédible et plus représentatif que ton entourage non?
Pour info, le programme le plus regardé en replay pour l'année 2018 est Capitaine Marleau. Chaque épisode dure 1H30 environ. Il faut vraiment être motivé pour le regarder sur une tablette.

julien74 a écrit:Il y a beaucoup de suisses qui viennent habiter en France voisine autour de Genève, eux aussi ont perdu la réception de la TV suisse.
C'est pour ça que ces élus avaient l'idée de faire revenir la TNT suisse au moins sur l'émetteur de Genève (Salève) c'était parfaitement réalisable car les coûts auraient été modiques, quand tu vois l'argent public gaspillé pour des trucs totalement inutiles tu te dis que le financement de la télé suisse en TNT ou de la 5 et la 6 en analogique c'est "peanuts" au niveau gaspillage d'argent.


En Normandie, il y a des Anglais. Ils font installer une parabole pour recevoir les chaînes anglaises. Une de mes amies d'origine italienne utilise Tivusat pour regarder la télé italienne. Les Suisses ont SAT Access sur Hotbird. Des solutions alternatives à la TNT existent.
Après si les politiques ont le temps pour régler des problèmes de paraboles et de chasses d'eau...
Puis personnellement je me fiche pas mal de la TNT Suisse. C'est un problème suisse qui ne me concerne pas. Je ne suis pas égoïste car les Suisses aussi s'en fichent puisqu'ils ont coupé le signal de la SSR sur la TNT dont l'utilisation était marginale chez eux (2% des ménages).
En revanche, je suis curieux de connaître l'évolution de la situation entre Altice et Free.

julien74 a écrit:Tu chipotes, si pour toi dire que sur Molotov on peut regarder les chaînes TNT c'est un énorme mensonge parce qu'il manque Chérie 25 et NRJ12 je trouve ça pas si important que ça, les gens regardant Molotov pour dépanner en attendant la résolution de leur panne TNT terrestre ne m'en tiendront pas rigueur je pense car ils s'en fichent de ces 2 chaînes manquantes qu'ils ne regardent pas, tant que Molotov permet de regarder TF1, M6, France TV, Arte c'est le plus important pour eux.

julien74 a écrit:En attendant pour dépanner tu peux regarder les chaînes de la TNT avec le logiciel gratuit Molotov sur ta tablette ou ton smartphone.
Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty.


Je ne chipote pas. Ce n'est pas moi qui fixe les règles. Je n'y peux rien si la langue française est faite de subtilités et de nuances. LES et DES ce n'est pas pareil. Les mots ont un sens.

- "Tu peux regarder LES chaînes de la TNT avec Molotov et Captvty" = Toutes les chaînes TNT. A ma connaissance, les plages en clair de C+, NRJ12 et Chérie 25 (absentes de Molotov), M6, 6Ter, W9 (non dispo avec Captvty) sont sur la TNT.
- "Tu peux regarder DES chaînes de la TNT avec Molotov et Captvty" = Quelques chaînes TNT.
Ce n'est pas la même chose.

julien74 a écrit:Et puis les chaînes qui manquent sur Molotov on peut les avoir sur Captvty.

Sous Mac OS et Linux, Captvty (.exe) ne fonctionne pas nativement. Tout le monde n'est pas sous Windows.
invité_2
 

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 02 Sep 2019 11:31

Un article tres interessant sur Univers Freebox:
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-a-BFM-TV

Cet article discute la possibilite de mettre sur le canal 15 (devenu vacant) une autre chaine d'info:
"CNews, LCI et Franceinfo, on trouve également France 24, Euronews, LCP, Public Sénat, i24news, RT France, CCTV France, etc."
:mrgreen:

Meme si Free doit respecter la meme numerotation sur la TNT cela s'applique uniquement pour des chaines qui se trouvent disponibles sur les deux canaux de distribution "Adls/Fibre" et "TNT par antenne" et on peut supposer qu'une chaine comme LCI n'aurait pas d'objection d'aller sur la place 15 de la Freebox. Avec ca la chute d'audience de BFM pourrait encore s'amplifier ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar julien74 » 02 Sep 2019 13:18

Ces études sont basés sur du déclaratif.

Tu n'as pas répondu à ma question, dans ton entourage qui consomme du replay TV sur la box ADSL?

Le public qui regarde Capitaine Marleau est un public âgé tout comme le public de France 3.

Ce n'est pas pareil, quasiment toute la TNT anglaise est en clair sur le satellite Astra 1.
Les grandes chaînes italiennes sont en clair sur Hot Bird.
Les chaînes suisses, belges, françaises sont en crypté sur le satellite.
Dans les immeubles à Annemasse et plus généralement en région frontalières il n'y a pas beaucoup de parabole collective pointées vers Hot Bird et il est interdit de poser sa parabole sur le balcon, les chaînes suisses ne sont pas sur la TV ADSL françaises, ni sur le réseau câblé français.
En Suisse 80% des foyers sont raccordés au réseau câblé c'est pour ça qu'ils ont éteind la TNT suisse, le reste reçoit par ADSL ou satellite ou antenne râteau.

Désolé d'avoir menti aux internautes sur le forum, la prochaine fois je ne dirais pas les mais des pour te faire plaisir.

La plupart des gens sont sous Windows, là encore je connais peu de gens sous Linux, si tu en as dans ton entourage fais-moi signe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar invité_2 » 02 Sep 2019 17:30

julien74 a écrit:Ce n'est pas pareil, quasiment toute la TNT anglaise est en clair sur le satellite Astra 1.

Via Astra 1, en FTA, j'ai surtout des chaînes allemandes.
Les chaînes anglaises c'est Astra 2. Pas Astra 1.

julien74 a écrit:Les grandes chaînes italiennes sont en clair sur Hot Bird.

La télé italienne ne se limite pas à la RAI. Les grandes chaînes privées comme Canale 5, Italia Uno sont crytées sur Hotbird.
Même la RAI crypte parfois son signal.
invité_2
 

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar marceljack » 03 Sep 2019 09:31

@ Mc Gyver:
Si tu veux avoir EN CLAIR toutes les chaînes gratuites de la TNT française + la plupart des chaînes gratuites de la TNT italienne, achète un appareil multistream et pointe ta parabole sur Eutelsat 5WA (5°W).
Tu pourras bien sûr recevoir aussi les chaînes en clair "normales" de tous les autres satellites et même la Web TV par exemple avec cet appareil si tu le raccordes en ethernet à ta box.
http://www.tvnt.net/forum/golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 15 Oct 2019 13:14

Depuis hier la chaine TCM est en claire sur la Freebox. Comme d'habitude il n'y a aucune manipe particuliere a faire sauf selectionner la bonne chaine (123). La duree n'est pas encore officiellement connu mais dans le passee c'etait souvent un mois ou meme un peu plus.
C'est une chaine avec une bonne selection de films, typiquement des classiques et surtout des films pour lesquels il est parfois difficile de trouver des DVDs ou Blu-rays. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar marceljack » 15 Oct 2019 14:59

kmf31 a écrit:Depuis hier la chaine TCM est en claire sur la Freebox. Comme d'habitude il n'y a aucune manipe particuliere a faire sauf selectionner la bonne chaine (123). La duree n'est pas encore officiellement connu mais dans le passee c'etait souvent un mois ou meme un peu plus.
C'est une chaine avec une bonne selection de films, typiquement des classiques et surtout des films pour lesquels il est parfois difficile de trouver des DVDs ou Blu-rays. ;)
Merci de l'info !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS