[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar ludogironde » 18 Oct 2014 10:51

bonjour,

en tant que freenaute, je regarde un peu les tendances chez les autres fournisseurs pour voir ce qui arrivera chez nous.

Selon orange :
qu'est-ce que la HD+
La HD+ utilise un débit d'encodage du flux TV environ deux fois supérieur à celui de la haute définition :
Le flux de 12 Mb/s donne une meilleure qualité d'image (contre 6.5 Mb/s pour la haute définition et 2.4 Mb/s pour la définition standard) avec une diffusion en Full HD (1920x1080).
Le piqué de l'image est amélioré et la rend plus nette, avec un meilleur rendu sur toute la surface de l'image.
Le visionnage est plus confortable, en particulier sur les grands écrans.

les conditions d'accès à la HD+
La HD+ est gratuite et disponible uniquement avec la TV d'Orange par la Fibre. Pour en bénéficier, vous devez posséder un téléviseur HD Ready ou Full HD, relié à votre décodeur TV par un câble HDMI.


Quelqu'un peu me dire c'est qu'est clairement la "HD+".
Ce que j'en comprends : un format qui passe avec les télé HD ready , et à échelles variables selon les chaines, des services supplémentaires, et un gain en qualité d'image variable.

Je souhaite un message plus clair en deux grosses parties :
1- Que vous garantie la HD+ au minimum en termes de
- résolution vidéo (seulement 720p ou véritable 1080i ?, car 1080p semble compromis si ils annoncent une compatibilité de tv min en HD Ready),
- codec(s), débit et nombre de canaux audios,
- bandes sons supplémentaires (VO, bandes sons 5.1 et bandes sons stéréo)
- sous-titres

2- quels sont les principaux services supplémentaires que l'on trouvera sur la plupart des chaines HD+ ?

Entre le label HD ready (peu clair, d'où sa suppression) et cette langue de bois Orange, je suis un peu perdu.
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar kmf31 » 18 Oct 2014 14:30

ludogironde a écrit:Quelqu'un peu me dire c'est qu'est clairement la "HD+".


Je pense le "HD+" de l'Orange n'est rien d'autre que le "HD" usuel mais avec un debit de 12 Mb/s au lieu de 6.5 Mb/s selon leurs propres dires. Historiquement l'ancien "HD d'Orange" par Adsl utilisait toujours 12 Mb/s et alors c'etait equivalent a l'HD+ d'aujourd'hui seulement avec ca il n'y a qu'une petite minorite de noblesse de clients qui avaient un acces a la TV HD(+) et c'est (ou "c'etait") un vrai point criticable pour Orange: A quoi ca sert le HD(+) d'une ultra qualite si presque personne ne peut l'avoir pendant chez Free avec 5-6 Mb/s pour de l'HD il y a plus que la moitie des abonnes (degroupes) qui a au moins un flux HD (souvent meme deux et ca gratuitement) ? Donc je suppose Orange a decide de diffuser deux formats HD:
Un avec des flux HD a 12 Mb/s desormais appele "HD+" mais seulement pour ceux avec une tres bonne ligne Adsl (donc une petite minorite) et un autre avec des flux HD a 6.5 Mb/s desormais appele "HD" et qui est accessible pour plus de monde, aussi pour ceux avec une ligne Adsl "moyenne". Peut-etre chez Orange en HD il y a aussi un peu plus de chaines par rapport a HD+ mais je ne suis pas sur de ca.

Ce que j'en comprends : un format qui passe avec les télé HD ready , et à échelles variables selon les chaines, des services supplémentaires, et un gain en qualité d'image variable.

Je souhaite un message plus clair en deux grosses parties :
1- Que vous garantie la HD+ au minimum en termes de
- résolution vidéo (seulement 720p ou véritable 1080i ?, car 1080p semble compromis si ils annoncent une compatibilité de tv min en HD Ready),
- codec(s), débit et nombre de canaux audios,
- bandes sons supplémentaires (VO, bandes sons 5.1 et bandes sons stéréo)
- sous-titres

Pour toutes ces choses je pense il ne doit pas y avoir de difference entre HD+ et HD de l'Orange. Sur le fond il n'y a pas de probleme d'avoir la vraie resolution 1920x1080i, 720p, plusieures pistes audios, sous-titres et pour les pistes audios on peut avoir un codec simple AAC stereo (le defaut sur la Freebox) ou aussi en plus ou alternativement des pistes 5.1 ac3+ ou meme DTS 5.1 ou le DTS Neural (dispo sur ARTE en VO sur la Freebox) ou a la base c'est de 2.0 mais la Freebox transforme ca en 5.1 effectif (moins bon que le vrai 5.1 mais mieux que le Dolby Prologique des amplis HC qui traitent un signal 2.0 pour le transformer en surround). Seulement pour les codecs DTS-Master HD ou True Dolby HD je pense que cela ne se fait pas, pas pour des raions techniques du format mais simplement parce que ces codes reserves pour les Blu-rays mangement plusieurs Mb/s uniquement pour l'audio et en Adsl on ne peut pas se permettre de gaspiller ca ...

La seule vraie difference entre HD et HD+ d'Orange me semble le debit et donc la qualite d'encodage ce qui devrait se voir notamment pour les emissions en directs comme sport ou les concerts (images diffiles a encoder correctement avec un debit modeste et en temps reel).

2- quels sont les principaux services supplémentaires que l'on trouvera sur la plupart des chaines HD+ ?

Je n'en sais rien mais je pense sur le plan technique il ne doit pas y avoir de difference. Si un FAI propose un service X pour une chaine alors techniquement je ne vois pas que ca marcherait uniquement en HD+ mais pas en HD si c'est avec Orange. Bien sur Orange peut choisir plus de services pour des chaines HD+ mais c'est purement commerciale. Je ne crois pas que leur truc "HD+" est un vrai standard technique en plus et independant d'eux et ou la presence de "services en plus" ferait partie du "standard".

Entre le label HD ready (peu clair, d'où sa suppression) et cette langue de bois Orange, je suis un peu perdu.

Le HD ready n'a rien a voir avec Orange mais c'est pour certains anciens televiseurs avec prise HDMI mais ou la resolution d'affichage est limite a 720 lignes. Pour les televiseurs neufs actuels ca ne concerne que des "micros-TV" (c.a-d.: bien moins que 30" ou 32") et encore. En principe tous les televiseurs HD ready (sauf peut-etre les tous vieux modeles ultra-crados) doivent bien manger tous les signaux meme 1080p, seulement l'affichage se fera en downscaled (720p etc.). C'est tout. Sur un televiseur HD-ready une chaine HD+ d'Orange va certainement marcher mais je doute qu'on puisse voir une difference avec la meme chaine en HD. Pour les deux cas l'image sera degrade. Enfin la difference entre HD+ et HD n'est pas vraiment la resolution technique (a mon avis) mais plutot l'absence ou presence des artefacts de compression quand ca bouge vite (match de foot, concerts etc.) et peut-etre pour ce genre de defaut la difference se verait aussi sur un televiseur HD ready mais qui reduira forcement la resolution (pour les deux cas).


Moi j'ai connais bien la qualite des chaines HD sur la Freebox ou c'est souvent meme reduit en 1440x1080i au lieu 1920x1080i (mais parfois on a aussi 1920x1080i). Sur des chaines comme TF1HD, FR2HD, ARTEHD etc. on peut peut-etre voir une petite difference (si on compare avec la TNT-HD par l'antenne) mais c'est vraiment minime.
Apres il y a des chaines comme Paramount ou TCM ou on a souvent de vieux films ou la qualite HD n'est pas top mais c'est a cause de la source et pas a cause du format.
A mon avis pour les films la qualite HD de la Freebox convient techniquement tres bien mais bien sur a condition que la source utilisee par la chaine soit correct. En matiere de qualite HD ou absence de qualite HD ce qui compte reellement c'est la qualite de ces sources et pas les (faibles) differences entre 1920x1080 ou 1440x1080 ou de mettre 12 ou 6 Mb/s (si avec 6 Mb/s c'est correctement encode).
A mon avis l'interet du HD+ serait essentiellement pour le sport et les concerts, les emissions en direct. Ici la qualite d'image HD de la Freebox a en effet des points faibles.
Sur la TNT-HD par l'antenne on gagne de qualite avec de variable bitrate (en moyenne 7 Mb/s mais ponctuellement 14 Mb/s pour des scenes difficiles) et je pense la TNT-HD devrait etre au moins equivalente a l'HD+ d'Orange.

Bref HD+ d'Orange ce n'est rien d'autre que de "HD" usuel, seulement avec plus de debit ce qui peut etre utile dans certains cas mas la difference n'est a mon avis pas rellement importante tout le temps.


Sinon le mot "HD+" est aussi utilise pour bien autre chose: sur le Sat Astra le chaines privees d'Allemagne (RTL, Sat1, ...) diffusent leur programmes en SD en non-crypte mais pour l'HD ils ont une offre "appelee" HD+ avec cryptage et meme payant (decodeur special, 50 Euros de frais par an etc.). Cela est un vrai standard a ma comprehension. Notamment avec ca on a des decodeurs permettant des enregistrement sur disque dur mais le diffuseur (c.-a-d. la chaine) peut par exemple interdire ou brider l'usage de la touche "avance rapide" pour eviter de sauter la pub quand on regarde un enregistrement (c'est gentil ca ? :mrgreen: ).
Personnellement je pense que le HD+ d'Orange par Adsl n'a pas grand chose a voir avec le HD+ du Sat Allemand.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar ludogironde » 22 Oct 2014 23:31

OK pour la HD Ready.

et historiquement la HD d'Orange à 12mbps, c'était pas du 1920*1080i garanti ?

Je suis d'accord sur la primauté de la source, mais tant que je peux mieux exploiter ma télé, je serais content.
Pareil, pour l'audiio, de l'ac3 ou ac3+ ou même du DTS Neural, me plairait bien :)

On va attendre que ça se généralise, chez les Livebox adslisés comme fibrés, et qu'ils fassent d'avantage de retours ensuite.
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 03 Nov 2014 14:54

Du 6 au 12 Novembres le bouquet OCS en clair à tous les abonnés de la TV d’Orange.

Pendant cette opération, toutes les chaînes seront disponibles, y compris OCS Go, le service à la demanded

Le bouquet OCS comprend :

:arrow: OCS Max (canal 46), dédiée au grand spectacle
:arrow: OCS City (canal 47) pour les séries
:arrow: OCS Choc (canal 48) pour les films et séries d’action, horreur et fantastique
:arrow: OCS Géants (canal 49) pour les films cultes
:arrow: OCS Go (canal 50) pour retrouver tous les contenus du bouquet à la demande

Source:http://www.orangeinFO.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2014 13:17

Les chaînes Canal+ seront en clair du 21 au 24 novembre sur la TV d’Orange.



Les 6 chaînes griffées Canal+ qui seront proposées gratuitement du 21 au 24 novembre.
Selon nos informations, vous pourrez retrouver la chaîne Canal + (sur le canal 4), ainsi que ses déclinaisons Canal + Cinéma (canal 40), Canal + Sport (canal 41), Canal + Séries (canal 42), Canal + Family (canal 43) et Canal + Décalé (canal 44) en clair pendant 4 jours.



Source: http://www.orangeinfo.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 21 Nov 2014 19:41

TV d’Orange

Rappel
Les 6 chaînes griffées Canal+ sont proposées gratuitement pendant 4 jours à partir de demain.
En effet vous pourrez retrouver la chaîne Canal + (sur le canal 4), ainsi que ses déclinaisons Canal + Cinéma (canal 40), Canal + Sport (canal 41), Canal + Séries (canal 42), Canal + Family (canal 43) et Canal + Décalé (canal 44) en clair jusqu’au 24 novembre.



Nouvelles chaînes incluses:
:arrow: La Chaîne du Père Noël sur le canal 78 du 29 novembre 2014 au 04 janvier 2015 de 06h à 22h.
Cette chaîne événementielle diffusera les programmes de TIJI (Franklin, Les Puppies…) et CANAL J (Power Rangers, le Marsupilami…), ainsi que les programmes de PIWI+ (Polo, Pierre le lapin…), TELETOON+ (Les p’tits diables…) et NICKELODEON (Bob l’Eponge, Dora…) .

:arrow: Ouatch TV sur le canal 168.

Ouatch TV, qui est la 1ère chaine TV en France, consacrée à l’actualité High-Tech, aux Loisirs et à la Culture.

Cette chaîne diffuse en Haute Définition 24/24h et 7/7j un flux permanent constitué de nouveaux épisodes d’émissions (ils ont tous en commun d’être diffusés en direct pour un maximum d’interactivité et de réactivité), et de rediffusions.
Fondée par Benjamin Vincent qui en est aussi le Rédacteur en chef, Ouatch TV compte une vingtaine de présentateurs auxquels s’ajoute une petite dizaine de collaborateurs en coulisses.
Ouatch TV propose plusieurs émissions sur son antenne : ANDROMAG, l’émission 100% Android, AKOITUJOU (l’hebdo des Jeux Vidéo), Broadcast Time (Web TV et Nouveaux Médias), Coupe-File (le magazine de l’Art), Générations Numériques (le magazine des loisirs numériques en famille), GEN TEK (toute l’actualité High-Tech), iWeek (toute l’actualité Apple en live), Le Garage (le rendez-vous de tous les moteurs), Le Studio Mobile (toute l’actualité de la mobilité), Qu’est-ce qu’on Food ! (le magazine de la gourmandise), TRENDS etc… (le magazine de toutes les tendances) ou encore UPPY! (le magazine des Business plan, starts-ups et nouvelle économie).

Nouvelles chaînes payantes

:arrow: Le bouquet Lusophone s’enrichi des chaînes TVI Ficção (canal449) et Canal Q. (canal450)

:arrow: La chaîne pour adulte Playboy TV intègre le canal 201.



Sont désormais disponibles en Haute-Définition.

Chaînes incluses,
:arrow: L’Enorme TV (canal 131)
:arrow: F.O.TV (canal 160)

Chaînes payantes,
:arrow: Paramount Channel (canal 52),
:arrow: Action (canal 53),
:arrow: Ciné FX (canal 55),
:arrow: Fuel TV (canal 95)
:arrow: Animaux (canal 119)
:arrow: Escales (canal 120),
:arrow: Chasse & Pêche (canal 121),
:arrow: Toute l’Histoire (canal 122),
:arrow: Encyclopédique (canal 123),
:arrow: Trace Tropical (canal 152),
:arrow: XXL (canal 203)
:arrow: Dorcel TV (canal 204)


Source: http://www.orangeinfo.fr

Orange annonce pour la TV d'Orange, la migration des décodeurs UHD 87 Sat sur la nouvelle interface TV sat.

Les derniers décodeur TV UHD 87 Sat sous l'ancienne interface (couleur noir) se voient proposer la mise à jour vers l'interface newTV (couleur blanche). Les décodeurs reçoivent la mise à jour par la Livebox lors d'un redémarrage du décodeur. Cette dernière peut prendre jusqu'à 30 minutes. Comme avec les décodeurs ADSL/Fibre UHD 86, la migration entraine le formatage du disque dur numérique (Enregistreur TV)


Source: http://livebox-news.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2014 16:50

Pour tous les abonnés de la TV d’Orange

Les bouquets Jeunesse et Ciné en clairs du 02 au 10 décembre


Bouquet Jeunesse :

- Piwi+ sur le canal 74,
-Baby TV sur le canal 75,
-TéléTOON+ sur le canal 76
-Boing sur le canal 77.

Bouquet Ciné :

-TCM (canal 51),
-Paramount Channel (canal 52),
-Action (canal 53), Polar (canal 54)
-Ciné FX (canal 55)
-Ciné+ Premier (canal 57),
-Ciné+ Frisson (canal 58)
-Ciné+ Emotion (canal 59)
-Ciné+ Famiz (canal 60)
-Ciné+ Club (canal 61)
-Ciné+ Classic (canal 62)



Source: http://www.orangeinfo.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar alfredh » 02 Déc 2014 19:07

Merci de l'info bernard7715, toutes les chaines du bouquet ciné sont en clair depuis le milieu de journée, seule la chaine Polar a mis de temps elle n'est en clair que depuis 18h00 environ.
Quant aux chaines du bouquet jeunesse elles sont toutes en clair, dommage que les deux chaines boomerang et boomerang+1 qui ne font pas parties de ce bouquet soient cryptées.
alfredh
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar alfredh » 12 Déc 2014 19:48

La chaine Paramount Channel est en clair jusqu'au 04 janvier 2015
alfredh
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2014 22:26

alfredh a écrit:La chaine Paramount Channel est en clair jusqu'au 04 janvier 2015
petit erreur c'est jusqu'au 5 janvier 2015
La chaîne Paramount Channel, disponible depuis le canal 52 et le canal événementiel 29, est disponible gratuitement jusqu’au 05 janvier.
La chaîne a annoncé elle même cette nouvelle depuis ces comptes Facebook et Twitter.
Cependant, cette mise en clair n’est pas disponible pour tous les abonnés à la TV d’Orange. En effet, comme le rapportent plusieurs membres sur notre Forum, Paramount Channel reste cryptée depuis la TV d’Orange par Satellite.

Source: http://www.orangeinfo.fr


Orange informe ses clients des changements sur les bouquets Musique et Extra et les Packs Divertissement et Intégrale.

A compter du 1 janvier 2015, plusieurs chaînes de télévisions vont s'arrêter :

le groupe M6 arrête les chaînes musicales M6 Music Club (canal 148) et M6 Music Black (canal 149) et les fondent dans la chaîne M6 Music (canal 147)
le groupe TF1 arrête la chaîne Stylia (canal 126)
La chaîne Stylia est disponible avec le bouquet Extra tandis que les chaînes M6 Music Club et M6 Music Black sont inclus dans les bouquets Musique et Extra.

Orange arrête le service Clips et Concerts des bouquets Musique et Extra contenant plus de 1000h de clips et de concerts fournis par le service Jook Video. Cette dernière est supprimée suite à l'arrivée de Jook sur la TV d'Orange.

Côté Adultes, les abonnés au bouquet Extra bénéficient de la chaîne Playboy à la place de la chaîne BlueHustler sur la canal 201.

Ces changements n'affectent pas le prix des bouquets ni des Packs. Les bouquets et les Packs sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment.

Source : http://livebox-news.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville