[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2019 00:47

Bonsoir
lapache a écrit:Oui je reçois la TNT terrestre avec une antenne rateau. Mais en fait c'est elle que nous utilisons le plus parce que les déconnexions sont de plus en plus fréquentes.
En fait pour moi le gros avantage du décodeur orange c'est que je pouvais enregistrer une émission en en regardant une autre .

Pour ça, le plus simple est de brancher un décodeur TNT qui sert de magnétoscope et dont les enregistrements ne sont pas cryptés et peuvent être relus par n'importe quel appareil (et aussi être retravaillés sur ordinateur)

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar toTOW » 03 Sep 2019 18:47

Les mises à jour de Livebox sont très rare ... :roll:

Il y a plus de chances que ce soit des problèmes de connexion, surtout si tu es connecté en ADSL ou VDSL (désynchros ou perturbations).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2019 02:21

kiki37 a écrit:Bonsoir
lapache a écrit:Oui je reçois la TNT terrestre avec une antenne rateau. Mais en fait c'est elle que nous utilisons le plus parce que les déconnexions sont de plus en plus fréquentes.
En fait pour moi le gros avantage du décodeur orange c'est que je pouvais enregistrer une émission en en regardant une autre .

Pour ça, le plus simple est de brancher un décodeur TNT qui sert de magnétoscope



Voire faire cela avec ta box tv. Cela te permettra de recevoir la TNT par l'antenne et d’enregistrer sur le disque dur de la box tv.
en la connectant a l'antenne

Livebox tv.jpg



La procédure de recherche des chaines reçu par l'antenne pour la livebox tv est derrière ce lien.
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecran-tv/acceder-aux-chaines-et-bouquets/tv-d-orange-et-tnt/decodeur-tv-4-recevoir-les-chaines-par-la-tnt_202213-746309
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar invité_2 » 05 Sep 2019 18:40

Les chaînes BFMTV, RMC Story et RMC Dcouverte sont coupées chez Orange (décodeur + application TV).
Ils ont du couper pendant la journée car ce matin j'ai regardé vite fait Bourdin sur RMC Découverte et il y avait encore le signal.
invité_2
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2019 19:07

Comme l'ont constaté nos confrères de "Satellifax", Orange a coupé ce matin vers 9h20 le signal de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte

Source www.ozap.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vincent21 » 06 Sep 2019 10:31

sachant que j'ai brancher mon antenne tnt sur la box, ces chaines sont transmises automatiquement sur le signal tnt! comme france 3 tnt d'ailleurs!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar marceljack » 06 Sep 2019 10:56

invité_2 a écrit:Les chaînes BFMTV, RMC Story et RMC Dcouverte sont coupées chez Orange (décodeur + application TV)...
Apparemment cela a suffi pour qu'Altice renonce à ses prétentions contre Free et Orange, d'après ce que j'ai entendu ce matin.
Orange + Free représenteraient 30% de l'audience de ces chaînes. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2019 17:30

Orange annonce un accord avec Altice pour la diffusion de BFMTV et des autres chaînes gratuites
L’opérateur Orange a annoncé ce vendredi être parvenu à un accord avec Altice pour la diffusion de l’ensemble des chaînes du groupe, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, pendant un peu plus de 24 heures sur les box Internet de l’opérateur historique, annonce l’AFP./

Reprise progressive de la diffusion
« La diffusion des chaînes va progressivement reprendre sur l’ensemble du réseau, elle devrait être totalement rétablie dans les prochaines heures », a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’opérateur. Orange avait coupé la diffusion de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story jeudi matin, à l’échéance du précédent accord de distribution et alors que les discussions étaient toujours en cours.

Le PDG d’Altice France, Alain Weill, par ailleurs fondateur de BFMTV, s’était alors déclaré « surpris », expliquant que « nous avions envoyé un contrat sur la base des dernières propositions avec Orange » qui prévoyait de « reprendre nos signaux et de pouvoir distribuer nos chaînes, comme la loi les y contraint » mais sans les services associés


Source https://www.20minutes.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar invité_2 » 06 Sep 2019 23:16

En allumant le décodeur Orange à l'instant :
- La diffusion en direct de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte est revenue
- Les replays sont absents
- Concernant BFM Business (chaîne n°228), il y a encore le panneau "info service" sur fond noir avec un message indiquant qu'Orange et Altice n'ont pas trouvé d'accord.
invité_2
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar julien74 » 07 Sep 2019 12:20

Si la même chose avait été faite à l'époque pour TF1: que Canalsat et Orange et même Free coupent le signal des chaînes TF1 là TF1 aurait revu tout de suite ses prétentions à la baisse.

Au final le groupe Altice a tenté un coup de poker en demandant un prix exorbitant aux FAI pour que finalement Altice autorise les FAI a reprendre ses chaînes gratuitement.

Visiblement la coupure sur Free et sur Orange n'a pas fait perdre beaucoup d'audience aux chaînes Altice, et je pense que la coupure des chaînes Altice n'a pas non plus occasionné de désabonnement en masse chez Free et Orange.

Je reste toujours sur ma faim par rapport à TF1 qui a réussi à faire payer cher Canalsat pour la reprise des chaînes TF1: Canalsat est un bouquet permettant d'avoir des chaînes qui ne sont pas en clair sur la TNT comme Eurosport, Paris Première, Planète+, Comédie+ donc ça me gêne beaucoup que des chaînes gratuites de la TNT comme TF1 demandent un pactole à Canalsat, les abonnés Canalsat payent pour avoir des chaînes supplémentaires, ils ne sont pas là pour enrichir les caisses de TF1, d'ailleurs pendant 14 ans entre 1992 et 2006 Canalsat ne diffusaient pas TF1 et M6 ce qui n'a pas empêcher Canalsat de fonctionner et de continuer à exister là où d'autres bouquets payants ont fait faillite depuis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)