[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar invité_2 » 08 Sep 2019 01:55

julien74 a écrit:Je reste toujours sur ma faim par rapport à TF1 qui a réussi à faire payer cher Canalsat pour la reprise des chaînes TF1: Canalsat est un bouquet permettant d'avoir des chaînes qui ne sont pas en clair sur la TNT comme Eurosport, Paris Première, Planète+, Comédie+ donc ça me gêne beaucoup que des chaînes gratuites de la TNT comme TF1 demandent un pactole à Canalsat, les abonnés Canalsat payent pour avoir des chaînes supplémentaires, ils ne sont pas là pour enrichir les caisses de TF1. d'ailleurs pendant 14 ans entre 1992 et 2006 Canalsat ne diffusaient pas TF1 et M6 ce qui n'a pas empêcher Canalsat de fonctionner et de continuer à exister là où d'autres bouquets payants ont fait faillite depuis.


Précision :
"Canalsat" n'existe plus depuis 2016. Le bouquet a été fusionné avec les chaînes Canal+ pour former "les offres Canal". Un nom qui n'avait plus lieu d'être car Canalsat était disponible également sur les offres TV ADSL des FAI depuis des années.

2E précision :
C'est Maxime Saada PDG du groupe Canal+ de l'époque qui a négocié avec TF1 l'année dernière. Rien à voir avec Canalsat qui n'existait plus.

Autres précisions :
- Faire croire que tous les clients Canal s'abonnent uniquement pour regarder des chaînes thématiques est abusé. Ils regardent aussi les chaînes nationales avec myCanal, le décodeur Canal et TNTSAT.
Pour preuve : Lorsque Canal a coupé le signal, les audiences des chaînes TF1 ont baissé de manière significative. Par exemple, le 20H de France 2 était passé devant celui de TF1 ce qui arrive vraiment très rarement en temps normal.
La Une continue donc de payer cash la coupure de son signal aux abonnés Canal+. C'est la première fois que le "20 Heures" de la première chaîne, vecteur d'audience important et enjeu d'image fort, se retrouve devancé à trois reprises par France 2 en si peu de temps.

https://www.ozap.com/actu/audiences-20- ... e-2/552149

Si j'en juge les nombreux messages de plainte sur le forum Canal l'année dernière, la présence des chaînes du groupe TF1 est loin d'être un simple détail. On n'est plus en 96. Ce qui était toléré par les abonnés hier ne l'est plus aujourd'hui.

- "Pactole", "cher" et "exorbitant" ne veulent rien dire si on ne donne pas de chiffres précis remis dans le contexte.

Et pour finir : en quoi cela te gêne que Canal paie soi-disant des fortunes? Canal te force à t'abonner? Ou alors tu es actionnaire principal de Vivendi?
Canal n'a pas payé uniquement pour la diffusion en direct des chaînes TF1.

Aujourd'hui, la télévision se consomme aussi en replay. Que les chaînes essaient de valoriser ces usages en essayant d'en tirer un maximum de revenus ne me surprend pas. Au pire si tu ne comprends toujours pas la démarche, tu peux ressortir ton magnétoscope et acheter des K7 VHS comme au bon vieux temps.

Via myCanal, les abonnés ont accès aux contenus de myTF1 légalement et sans publicité, avec une qualité d'image correcte sur une télévision, des durées étendues concernant la disponibilité, des programmes en avant-première de leur diffusion TV... Avoir TF1 et ses chaînes directement sur MyCanal c'est quand même un plus non négligeable pour un abonné gros consommateur de replay par rapport à la TNT et au site myTF1 tout pourri rempli de pub. Evidemment tout ce confort a un prix...
invité_2
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar julien74 » 08 Sep 2019 12:17

Bonjour, :Couc:

Je continue à dire Canalsat car pour moi Canal ça ne veut rien dire, il y a la chaîne Canal+, le bouquet Canalsat sans compter le canal UHF donc je continue à dire Canalsat pour bien me faire comprendre et encore tu as de la chance que je ne dise pas Canal Satellite.

D'ailleurs il me semble qu'ils font marche arrière ce n'est plus le bouquet Canal mais le Bouquet Canal+.

Les abonnés Canalsat regardent aussi de temps en temps des programmes des chaînes gratuites de la TNT bien sûr mais si ils s'abonnent c'est pour regarder les chaînes payantes.
De 1992 à 2006 Canalsat ne diffusait pas TF1 et M6 ça n'a jamais freiné le succès de ce bouquet satellite.
TPS qui diffusait en exclusivité TF1 et M6 entre 1996 et 2006 n'a pas survécu.
En 2019 si Canalsat cessait de diffuser TF1 et M6 je ne pense pas que les gens se désabonneraient en masse du bouquet, les chaînes qui ont de la valeur sur Canalsat ce sont des chaînes comme Eurosport, Be In, RMC Sport.
Quand Canalsat a coupé les chaînes TF1 l'année dernière je ne crois pas que les gens se soient désabonnés en masse de Canalsat.

Les chaînes comme Discovery, 13ème Rue qui ne sont plus sur Canalsat ça ce se sont des chaînes qui peuvent amener les gens à s'abonner ou se désabonner.

Bien sûr que ce soit les box ADSL ou Canalsat si une chaîne disparaît d'une de ces plateformes ça fait un peu moins d'audience, il faut aussi relativiser car on parle d'audience Médiamétrie on connaît pas trop la proportion de gens sondés qui regardent sur une box ADSL ou Canalsat j'ai l'impression que le panel sondé c'est surtout sur la TNT terrestre.

Bien difficile de donner des chiffres car personne ne communique les sommes que ce soit les chaînes ou les FAI.

Je ne suis pas abonné au groupe Canal+ mais je trouve ça fort de café que les abonnés doivent contribuer à enrichir TF1 alors qu'ils s'abonnent surtout pour avoir des chaînes payantes.

Dans le cas d'Altice, le patron d'Altice indique que les FAI peuvent reprendre ses chaînes gratuitement et les replay ne sont pas disponibles donc ça montre surtout que le groupe Altice voulait survaloriser ces chaînes en clair en les faisant passer pour des chaînes Premium alors que ça n'en sont pas et au final ces chaînes ne toucheront pas d'argent, c'était un coup de poker mais finalement c'est un coup d'épée dans l'eau.

Le replay des chaînes Altice ne vaut pas grand chose non plus, les FAI ne se bousculent pas au portillon.

Pas besoin d'être abonné pour profiter de ce service, sur Captvty tu as accès sans pub aux programmes de TF1 et dans la qualité d'image de ton choix de la meilleure image à la moins bonne.

Tout ça pour dire que dans le conflit avec TF1 si le contrat de TF1 avec Canalsat, Orange, Free arrivait à terme au même moment si Canalsat, Orange, Free avaient coupé les chaînes TF1 là TF1 aurait revu sa position sur le champ.

La nouvelle loi audiovisuelle qui va être votée prévoit que les chaînes payent le coup engendré pour leur diffusion sur les box ADSL: donc TF1 et Altice veulent faire payer les FAI alors qu'à l'avenir il se peut que ça soit l'inverse qui se passe si cette loi est votée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar invité_2 » 08 Sep 2019 12:52

Salut Julien :Couc:

julien74 a écrit:En 2019 si Canalsat cessait de diffuser TF1 et M6 je ne pense pas que les gens se désabonneraient en masse du bouquet, les chaînes qui ont de la valeur sur Canalsat ce sont des chaînes comme Eurosport, Be In, RMC Sport.

Tu n'en sais rien puisque toi-même tu n'es pas abonné.

julien74 a écrit:Quand Canalsat a coupé les chaînes TF1 l'année dernière je ne crois pas que les gens se soient désabonnés en masse de Canalsat.

Tu as déjà essayé de résilier un abonnement lorsque tu as un engagement?

julien74 a écrit:Pas besoin d'être abonné pour profiter de ce service, sur Captvty tu as accès sans pub aux programmes de TF1


A la bonne heure ! Cette gratuité pose des questions :

- Captvty a l'accord de TF1 et des autres chaînes pour "proposer" gratuitement leurs programmes sans publicité?
- Les vendeurs de serveurs pour certains décodeurs ont l'accord de Canal+, Eurosport, Be In, RMC Sport pour proposer ces chaînes à des prix dérisoires par rapport à un abonnement officiel?

Si c'était le cas, ce serait étonnant... Aussi étonnant qu'un modérateur qui inciterait au piratage de contenus protégés. N'est-ce pas?
Dernière édition par invité_2 le 08 Sep 2019 13:53, édité 1 fois.
invité_2
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2019 13:53

invité_2 a écrit: Aussi étonnant qu'un modérateur qui inciterait au piratage de contenus protégés. N'est-ce pas?

Bonjour
Je ne vois pas à quel moment il y a eu incitation au piratage de contenus protégés ; ou alors quelque chose m'a échappé :shock:
Peux-tu préciser ton accusation , STP ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar invité_2 » 08 Sep 2019 13:55

Ce n'est pas une accusation mais une question.
Je demandais si Captvty avait l'accord des chaînes pour proposer gratuitement sans publicité leurs programmes. Si ce n'est pas le cas, je me vois mal recommander publiquement cette solution comme le fait régulièrement Julien. Sauf si on a envie de s'attirer les foudres des services juridiques de TF1 et de M6 bien sûr ;)
Par exemple, un service comme Molotov TV qui a pignon sur rue et co-fondé par Pierre Lescure (qui connaît sûrement du monde dans le milieu) n'a pas les accords nécessaires de TF1 et M6 pour proposer leurs programmes en replay. Molotov propose les programmes de France télévisions en replay mais avec de la publicité au début. D'où mon très grand étonnement sur le fait que Captvty puisse le faire et gratuitement. De surcroît sans publicité.
invité_2
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2019 15:03

Captvty a écrit:Principe de fonctionnement et aspect juridique du logiciel.
Captvty interroge les sites Web des chaînes et propose une liste des vidéos qui sont en libre accès sur ces sites, exactement comme le feraient Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ou n’importe quel autre navigateur. Lorsque l’utilisateur exécute le programme sur son ordinateur et choisit de visionner ou de télécharger une vidéo, l’utilisateur se connecte par l’intermédiaire du programme au site de la chaîne sélectionnée et télécharge le fichier correspondant sur son ordinateur, en suivant simplement le lien d’accès à la vidéo proposé par ledit site.

En cela, il n’y a ni reproduction ni mise à la disposition du public sur Captvty.fr d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Le contenu qui peut ainsi être téléchargé provient en effet exclusivement des sites interrogés. Il s’agit bien du contenu que les chaînes de télévision mettent elles-mêmes à la disposition du public et qui peut être consulté directement par les internautes.

Du point de vue juridique, Captvty est un outil légal eu égard aux législations française et européenne.
.../...

source et page complète :arrow: http://captvty.fr/faq#legal

D'ailleurs, pour l'avoir pratiqué, tous les programmes ne sont pas sur Captvty, ce qui prouve que certaines chaînes leur bloquent certains programmes !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar invité_2 » 08 Sep 2019 15:31

Oui c'est l'avis de Captvty.
Mais lorsqu'on demande poliment la permission à une chaîne de télécharger un extrait que je voulais garder précieusement, on a cela comme réponse : en l'occurence France 3
Pour des raisons juridiques, liées notamment à la propriété intellectuelle, qui régit les droits d'auteur, le téléchargement des reportages, magazines et documentaires n’est pas autorisé.[...]Si la violation des droits d’auteurs est matériellement et juridiquement prouvée, elle peut entraîner des sanctions. Merci de respecter cette règle qui protège nos droits d’auteur.

En plus sur France 3, il n y a pas d'option explicite pour télécharger et ainsi regarder le contenu ailleurs que leur site. Il y a seulement un bouton "partager".
Concernant M6, c'était plus clair car ils avaient mis en place des DRM pour empêcher le visionnage en dehors de leur plateforme 6play. Entre nous j'avoue que 6play est la pire plateforme.
Sur myTF1, je suis carrément obligé de désactiver mon bloqueur de pub pour regarder les vidéos.
Sur Raiplay, pour certaines vidéos je suis obligé d'utiliser un VPN à cause du blocage par géolocalisation.

C'est un casse-tête juridique Kiki. Après je ne risque pas grand chose légalement car ici j'ai conseillé que des plateformes reconnues par les chaînes elles-mêmes comme les services replay des box de FAI et myCanal tout en émettant de gros doutes sur Captvty.
invité_2
 

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vincent21 » 08 Sep 2019 16:18

pour mettre tout le monde d'accord, je peux vous dire que niveau molotov tv, c'est pas mieux: via l'application sur google chromecast, les chaines tf1 ne sont plus présentes, par contre molotov tv sur les smarts tv samsung et lg, là, ces chaines y sont! sinon attention, ce post concerne la livebox pas canal! :mrgreen: ! il risque d'être verrouillé par les modos!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar julien74 » 08 Sep 2019 19:09

J'ai déjà eû Canalsat par le passé, je ne passais pas mon temps sur TF1 ou M6.
Les gens autour de moi qui ont Canalsat (ou à l'époque TPS) je ne les vois pas regarder toute la journée des chaînes gratuites, ils sont plutôt sur des chaînes comme TV Breizh, Série Club, RTL9, etc...

Quand ça fait depuis des années que tu es abonné il y a bien un moment où tu peux te désabonner?

Pas besoin d'accord, Captvty ne fait que reprendre les URL disponible facilement sur les sites de replay des chaînes TNT.
Quand tu vas sur un site de replay pour voir une vidéo, cette vidéo provient d'un fichier vidéo installé sur le serveur qui héberge le site web, Captvty ne fait que mettre à disposition facilement ces différentes URL je ne vois pas où est le mal?

C'est comme si on t'interdisait d'enregistrer un programme d'une chaîne TNT sur ton décodeur TNT au motif de la propriété intellectuelle, des droits d'auteur, etc...

Concernant les serveurs pour avoir gratuitement des chaînes payantes comme Be In, Canal+ là c'est illégal, ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais jusqu'à présent, me concernant je n'en parle jamais sur le forum tout simplement parce que je ne sais même pas comment faire.

Si le fait que la pub ne soit pas sur Captvty pose un problème le site web de replay peut très bien inclure la pub dans le fichier vidéo du programme comme ça plus de soucis, si les sites web de replay ne le font pas c'est que Captvty ne leur fait pas d'ombre.

Pardon de recommander sur le forum une solution permettant d'éviter d'avoir une tonne de publicités avant le début de la vidéo en replay, plutôt que de t'en offusquer tu ferais mieux de remercier des gens comme ceux qui ont crée Captvty qui bénévolement permettent de nous faciliter la vie.
Au lieu de ça tu dois subir plusieurs minutes de pub avant ta vidéo sur MyTF1 et même parfois pendant le programme que tu regardes sur MyTF1 il y a aussi des coupures pub alors que sur Captvty tu as le programme brut sans aucune pub.

C'est bien dommage, si tu avais téléchargé avec Captvty le programme de France 3 dont tu parles tu aurais eû gratuitement à la fois ton extrait mais même carrément tout le programme.
Si tu demandes à France 3, au mieux ils vont te faire payer pour t'envoyer un extrait ou au pire ils t'envoient simplement balader.

Avec Captvty tu as accès aux programmes des chaînes M6 il n'y a pas de DRM.

Pour concurrencer Netflix, les grosses chaînes come France 3, TF1, M6 mettent en place une plateforme commune pour donner accès au catalogue de programmes de ces chaînes notemment des séries françaises déjà diffusées à l'antenne depuis des semaines mais ça ne serait pas gratuit.

Je ne comprend pas tout se ramdam sur Captvty pour s'interdire de l'utiliser ou de le recommander sur un forum alors que pendant ce temps-là les gens regardent en streaming les séries US en VO quelques heures après leur diffusion sur la télé américaine ou regardent en streaming les films qui viennent de sortir en salle de cinéma, sans compter comme tu l'as dit les solutions pour regarder gratuitement des chaînes satellite payantes comme Canal+, be In, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2019 19:16

vincent21 a écrit:sinon attention, ce post concerne la livebox pas canal! ! il risque d'être verrouillé par les modos!
Le fil de didsusion "[Topic ORANGE TV] La LiveBox " ne sera pas verrouillé ,mais les messages hors sujet seront déplacés.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville