[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar bernard7715 » 26 Sep 2021 22:24

Orange : Les films de TF1 du dimanche soir seront tous en 4K decodeur UHD orange livebox 4

Les contenus en 4K sont encore assez peu présents à l’antenne mais les choses changent et TF1 va proposer tous les films du dimanche soir dans ce format.
Depuis maintenant plusieurs années, les opérateurs proposent des décodeurs compatibles 4K. Orange le fait d’ailleurs depuis 2016 avec son décodeur TV4 mais cinq ans après, il est encore assez rare de voir des programmes dans ce format et cela même sur les chaînes à grande écoute.
Mais cette situation va bientôt changer puisque l’opérateur historique vient d’annoncer qu’il allait proposer dorénavant tous les films du dimanche soir de TF1 en 4K dès ce dimanche 26 septembre. Une bonne nouvelle donc, mais qui est toujours limitée aux seuls détenteurs d’une offre fibrée. Il faudra de plus une TV 4 ainsi qu’un décodeur compatible, à savoir le décodeur TV4 ou le décodeur TV UHD qui, lui, est disponible depuis octobre 2018.
Pour rappel, si vous êtes toujours en possession d’un ancien décodeur comme le décodeur Play ou le blanc, il est possible de passer sur du matériel plus récent. Orange facturera un tel changement, de 10 à 40 euros selon la version que vous possédez actuellement.
Le programme est déjà connu pour les trois prochains dimanche et cela commencera ce 26 septembre avec Sully. Viendront ensuite Bienvenue chez les ch’tis le 3 octobre puis 50 nuances de Grey le 10 octobre. Il faudra se rendre sur le canal 990 de votre décodeur afin d’avoir la chaîne dans sa version 4K/UHD.
Si vous êtes chez Sosh avec une offre fibre et le décodeur TV 4 qui est disponible depuis le mois de juillet, il sera également possible de profiter des programmes de TF1 en 4K.

Source : alloforfait.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vincent21 » 27 Sep 2021 05:43

Bonjour.

J''ai la livebox 4 fibre. J'ai regardé hier soir sur tf1 4K , le film sully! Je constate qu'il n'y a aucune différence avec tf1 hd+ sur ce même décodeur. Pire les son était plus bas que sur le canal "classique". Aucune fluidité! c'est de l'arnaque! c'est comme déguiser une 2cv en ferrari!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar toTOW » 02 Oct 2021 18:14

Il faut le décodeur UHD (celui qui n'a pas de disque dur) pour la 4K ... aucun autre décodeur n'est compatible ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Inconnu25 » 05 Oct 2021 20:03

Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar nono 63 » 07 Nov 2021 01:45

Changement imposé de décodeur TV Orange , le UHD 90 blanc va devenir obsolète le 29 novembre 2021 , plus de mises à jour... :roll:

Il n'était pas très fonctionnel , lent , je ne m'en servais peu , quasiment uniquement pour le replay et parfois lorsqu' Orange lâchait des chaînes en clair .

J'ai reçu gratuitement le nouveau décodeur UHD noir et carré , il est 4 fois plus petit que l'autre , plus de carte et avec alim extérieure .

Plus de prise Peritel et sortie son analogique L+R...je vais être obligé de changer de matos , l'ancien était relié avec un CRT Philips de 20 ans par la Peritel et ampli HIFI . :(

A l'arrière , prises antenne terrestre , S/PDIF pour le son , Ethernet , HDMI , USB et Alim , plus un inter M/A .

Pas encore installé du coup , faut que je change de TV dans cette pièce et la place est limitée pour la taille . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar marceljack » 07 Nov 2021 10:39

nono 63 a écrit:Plus de prise Peritel et sortie son analogique L+R...je vais être obligé de changer de matos , l'ancien était relié avec un CRT Philips de 20 ans par la Peritel et ampli HIFI . :(

A l'arrière , prises antenne terrestre , S/PDIF pour le son , Ethernet , HDMI , USB et Alim , plus un inter M/A .

Pas encore installé du coup , faut que je change de TV dans cette pièce et la place est limitée pour la taille . :roll:
Bojour,
Il existe des convertisseurs HDMI vers vidéo composite + audio pas chers qui te permettraient de continuer à utiliser ton TV à CRT.
Exemple:
https://www.fnac.com/mp29932055/convert ... -video/w-4

Voir aussi ici (en utilisant un convertisseur HDMI -> VGA mais c'est plus compliqué):
http://www.tvnt.net/forum/comment-brancher-une-sortie-hdmi-sur-une-peritel-t35571.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar nono 63 » 07 Nov 2021 20:07

OK merci pour l'info , il y a donc une possibilité de conserver le CRT :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar nono 63 » 30 Mai 2022 23:12

Plus de 6 mois après la fin soit disant officielle de l'ancien décodeur...finalement il fonctionne toujours et j'ai pu conserver le TV CRT Philips !

Je n'ai donc pas installé le décodeur UHD carré qui est toujours dans sa boîte ! :roll:

La TV et le replay fonctionnent comme auparavant , tant que ça marche , je ne change rien et Orange ne me relance maintenant plus pour faire le changement de décodeur . :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Inconnu25 » 26 Aoû 2022 08:43

Le scénario de 2019 pour la diffusion des chaînes d'Altice est de retour, cette fois pour les chaînes BFM locales.

https://www.universfreebox.com/article/ ... es-livebox
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2022 12:38

Bonjour, :Couc:

C'est plutôt gonflé de faire payer pour diffuser des chaînes qui ne valent pas 1 centime. :?
Même en TNT gratuite c'est une punition de regarder ces chaînes locales répétitives, Orange a bien raison de ne pas sortir le chéquier, les autres chaînes locales doivent payer pour être diffusées sur la TV IP je ne vois pas pourquoi Altice recevrait de l'argent pour ses chaînes locales.

On comprend mieux la mentalité du groupe Altice, racheter toutes les TV locales pour avoir le monopôle de la publicité de la TV locale en France (d'ailleurs le groupe Altice s'en vente lors d'autopromotion pendant les coupures pub de BFM TV) et ensuite monétiser ces chaînes locales en faisant du chantage aux opérateurs IP ADSL et fibre.

Bien sûr les chaînes locales Atice il n'y a aucun problème pour la diffusion sur les bouquets SFR ou Numéricâble. :wink:

ça promet si Altice arrive à racheter TFX et 6TER il y aura encore du chantage avec les opérateurs IP fibre et ADSL pour des chaînes avec un contenu insipide.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le succès des chaînes Altice que ce soit BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, j'espère qu'un jour ils vont finir pas se casser la gueule car ces chaînes sont vraiment insupportables.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)