LA meilleure antenne en réception difficile

Principes, types d'installations, antennes...

LA meilleure antenne en réception difficile

Messagepar dasch999 » 02 Jan 2010 17:07

Bonjour,

J'habite actuellement dans une zone qui d'après tnttest n'est couverte que très difficilement par la tnt.
Je possède actuellement une Optex sous mes combles et j'arrive à recevoir à peu près correctement tous les multiplex sauf ceux de TF1.
Le 9 mars les canaux de mon émetteur (Mt Pinçon) vont changer et seront cantonnés entre le C22 et le C34.
Je cherche donc l'antenne qui me procurera le gain le plus important dans cette gamme de fréquence.
J'ai déjà réfléchis à deux trois antennes :
    Fracarro Portenseigne Lambda
    Kathrein AOT 65
    Wisi EB66
Mais je n'ai que des valeurs de gain, et pas de courbe de gain afin de les comparer.
D'après vous laquelle est la plus performante.
Je précise que le prix n'est pas facteur prépondérant dans le choix de l'antenne, je compte d'ailleurs par la suite lui ajouter un pré ampli MegaAmp ULNA3036 si jamais la réception n'est toujours pas satisfaisante ou si je souhaite par la suite essayer de capter la TNT d'autres pays ou régions.
D'avance merci de vos réponses (que j'espère nombreuses ^^)
dasch999
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2010 16:59

Re: LA meilleure antenne en réception difficile

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2010 21:08

Bonsoir
Aucune antenne n'est conçue pour etre montée a l'interieur les parametres a prendre en compte
dans un tel cas sont tellement nombreux et complexes que seule l'experimentation permet de choisir.
Pour la meme raison rien ne garantit que la meilleure antenne dehors le sera aussi en interieur.
Par contre il est a peu prés certain qu'une antenne canaux 21 a 37 sera nettement plus efficace
qu'une large bande si elle est bien orientée.
Anonymous
 

Re: LA meilleure antenne en réception difficile

Messagepar miky01 » 02 Jan 2010 23:23

Les Kathrein sont la Rolls des antennes :mrgreen:

Tu as la AOS32 qui fait 17dB dans la bande 21-32.
http://www.kathrein.de/include/pdb_sat_ ... b&gruppe=4

La EB66 existe aussi en bande UHF basse, Fracarro également, mais ca devient difficile a trouver des antennes spécifiques pour groupe de canneaux.

http://www.wisi.de/cgi-bin/online_katal ... rod_id=165
http://www.fracarro.fr/index.php?option ... Itemid=270
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: LA meilleure antenne en réception difficile

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2010 04:31

A l'arrêt de l'analogique en plus du changement des canaux, la puissance des émetteurs vont être augmentés. Plus que 2 mois a attendre pour toi.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville