La NHK lance la première chaîne TV 8K

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2018 11:51

La NHK est présente en HD sur le SAT en Europe depuis un bon moment.
Pour la qualité c'est plutôt TV5 qui fait piètre figure.
Quoiqu'ils aient fait un gros effort en sous titrage multilingue.
Anonymous
 

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar chaz » 26 Mar 2018 11:56

Il y a même des applis pour regarder NHK World sur un smartphone/tablette ou une TV connectée. Par contre, je ne suis pas certain de la qualité.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar Marc2 » 26 Mar 2018 13:05

Anonymous a écrit:La NHK est présente en HD sur le SAT en Europe depuis un bon moment.

C'est NHK World [HD], qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar chaz » 26 Mar 2018 15:03

norbert a écrit:Je me demande combien de débit ça va prendre ! :shock:


Calcul simple : si on considère que la ultra-hd demande au moins 20 megas, suffit de multiplier par 4, soit à la louche 80 bons megas.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar herrwan » 26 Mar 2018 18:45

chaz a écrit:plus personne ne regarde par défaut de la SD


Je met la source SD sur mon décodeur ADSL. Pour moi c'est du gachis de BP pour un apport qualitatif très faible à mes yeux.

chaz a écrit:Calcul simple : si on considère que la ultra-hd demande au moins 20 megas, suffit de multiplier par 4, soit à la louche 80 bons megas.


Plus simple que ça, à chaque montée en résolution on sort un codec encore plus destructif du coup on fera craché de la 8k à largement moins de 50 méga... à comparer avec les flux videos en sortie de caméra.

Mais on va m'expliquer qu'en passant des 300/400 mbs de la caméra aux 50/80/100 mbs de la diffusion on ne perd absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar orbital » 28 Mar 2018 11:38

De toute façon les images 4K diffusées dans les grandes enseignes sont issues de films natifs 4K sur clé usb. Évidemment c'est beau mais la déception est au rendez-vous lorsque la source est une chaîne de la tnt
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14473
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2018 11:53

Moi faudrait qu'on m'explique comment la SD pouvait utiliser des objectifs hors de prix pesant plusieurs kilos
alors que la soit disant UHD des téléphones se contente d'une lentille en plastique a focale et diaphragme fixes.
Les lois de l'optique on changé ?
Anonymous
 

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar Marc2 » 28 Mar 2018 13:27

Anonymous a écrit:Moi faudrait qu'on m'explique comment la SD pouvait utiliser des objectifs hors de prix pesant plusieurs kilos
alors que la soit disant UHD des téléphones se contente d'une lentille en plastique a focale et diaphragme fixes.
Les lois de l'optique on changé ?

Les capteurs sont plus sensibles que l'iconoscope du professeur Zvorykin, ça permet l'emploi d'objectifs à ouverture plus faible. Ce qui a pour conséquence l'augmentation de la profondeur de champ (ce qui n'est pas toujours recherché sur le plan esthétique), rendant la mise au point moins critique.
Cela dit, je ne pense pas que les minuscules caméras des téléphones aient une focale fixe (pas le mien, en tous cas).
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar herrwan » 30 Mar 2018 18:36

Anonymous a écrit:Moi faudrait qu'on m'explique comment la SD pouvait utiliser des objectifs hors de prix pesant plusieurs kilos
alors que la soit disant UHD des téléphones se contente d'une lentille en plastique a focale et diaphragme fixes.
Les lois de l'optique on changé ?


Non mais l'UHD c'est juste une vidéo de 3840*2160 pixels après que l'optique soit mauvaise, le capteur baveux et la compression affreuse et bah... ça reste de l'UHD !
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: La NHK lance la première chaîne TV 8K

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2018 04:42

herrwan a écrit:Je met la source SD sur mon décodeur ADSL. Pour moi c'est du gachis de BP pour un apport qualitatif très faible à mes yeux.

??? tu paies ta bande passante TV en fonction de ce que tu consommes ?
chez Numéricable-SFR, je suis au forfait "illimité".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou