la qualité de la tele par la fibre...

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar letedard » 08 Nov 2018 17:37

bonjour
y a t'il des avis ou "retours"quant à la qualité de la télé par la fibre...?
je devrais avoir cette possibilité dans 1an ou 2
lete
letedard
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Nov 2018 19:41

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar toTOW » 10 Nov 2018 17:37

En "HD+" sur la fibre Orange, on arrive au niveau de la TNT ou du satellite ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar Franck Morin » 11 Nov 2018 11:16

le probleme n'est pas fibre ou pas fibre, mais avec quel opérateur et quelle box, comment sont encodés les flux, diffusé à quel débit, regardés avec quel TV...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17167
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar nono 63 » 15 Jan 2019 00:40

Je viens d'avoir la TV d'Orange par la fibre et je suis surpris par le nombre de chaînes reçues par rapport à la TV d'Orange par le satellite sur Astra que j'avais jusqu'alors .

Je sais qu'au début pas mal de chaînes sont mises en clair pour appâter le chaland durant une vingtaine de jours mais il y a plus de chaînes en clair que sur le sat .Donc j'en profite un max surtout les chaînes de cinéma et de musique . :D

Par contre , pour la qualité , je ne peux me prononcer car le décodeur Orange est relié à un TV CRT... :oops:

Ce qui est sûr par contre , c'est qu'il n'y a aucune coupure ni pixellisation .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar Marc2 » 15 Jan 2019 16:32

nono 63 a écrit:il y a plus de chaînes en clair que sur le sat .

Combien ?
Selon Kingofsat il y a en a :Évidemment toutes ces chaînes sont d'un intérêt très variable, il n'y a pas que le nombre qui importe...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar julien74 » 15 Jan 2019 20:43

Bonsoir, :Couc:

Sur la TV d'Orange par ADSL ou fibre on reçoit + de chaînes françaises gratuites aussi bien des chaînes locales que des chaînes thématiques, ces chaînes n'ont pas les moyens financiers d'émettre sur le satellite qui est très coûteux mais une diffusion ADSL ou fibre est très bon marché pour une chaîne de TV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar nono 63 » 15 Jan 2019 22:45

Oui c'est ce que je voulais dire , les chaînes étrangères je m'en fiche complètement , là où ça cause en français seulement ! :shock:

Il y a aussi bcp de chaînes étrangères mais elles n'y seraient pas , je pense que la plupart des gens ne s'en apercevraient même pas .

Captant aussi Astra 19.2 E , il y a énormément de chaînes allemandes sans intérêt style annonce de tel de charme , etc...

Et Sur Hot Bird également , les chaînes de promo érotiques italiennes ! :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar Marc2 » 15 Jan 2019 22:55

nono 63 a écrit:Captant aussi Astra 19.2 E , il y a énormément de chaînes allemandes sans intérêt style annonce de tel de charme , etc...
Et Sur Hot Bird également , les chaînes de promo érotiques italiennes ! :mrgreen:

Oui, au total une bonne moitié des chaînes ne méritent pas ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: la qualité de la tele par la fibre...

Messagepar julien74 » 16 Jan 2019 22:18

En fait l'ADSL et la fibre permettent de recevoir beaucoup de chaînes françaises thématiques et locales gratuites que tu n'as pas sur le satellite.

Par contre le satellite permet de recevoir énormément de chaînes étrangères gratuites alors que sur la fibre et ADSL tu as juste une petite sélection, par exemple sur Astra tu as + de 150 chaînes TV allemandes en clair dont les + grosses chaînes nationales privées et publiques ainsi que les chaînes régionales alors que sur la fibre et ADSL tu as juste qu'une petite poignée de chaînes allemandes parfois même tu dois les payer dans le cadre d'une option alors qu'elles sont gratuites sur le satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)