La qualité de réception par fibre optique et LivePlug

La qualité de réception par fibre optique et LivePlug

Messagepar gepetto » 02 Jan 2015 20:15

Bonjour,
Je suis dans un immeuble collectif avec une antenne rateau et je peux tout à fait recevoir la télé directement sans passer par un décodeur.
J'ai pris un décodeur Orange essentiellement pour pouvoir enrégistrer une émission télé en en regardant une autre . Ma télé SONY a une prise USB uniquement pour enrégistrer l'émission qui est regardée.
Je me pose la question de la dégradation ponctuelle du son et de l'image due au fait que la réception télé se fasse par fibre optique et par courant porteur ( les fameuses liveplug d'Orange ) . Parfois , occasionnellement , il y a des craquements qui se produisent et l'image se dégrade complètement . C'est rare mais ça arrive et ça m'amène à rebrancher la télé en direct sur l'antenne sans passer par le décodeur.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ces liveplug peuvent détériorer la qualité de réception.
Merci d'avance pour votre réponse.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: La qualité de réception par fibre optique et LivePlug

Messagepar ELECTRON76 » 02 Jan 2015 21:17

Bonsoir gepetto :Couc: .

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ces liveplug peuvent détériorer la qualité de réception.


Pour la télévision , il n'y a rien de pire que les CPL :( .

En internet , cela ralentit le débit . Mais sur un décodeur c'est pixels , craquements du son , perte totale de l'image :!: .

Voir les problèmes sur le site d’entraide de chez Orange :arrow: communaute.orange.fr

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: La qualité de réception par fibre optique et LivePlug

Messagepar gepetto » 02 Jan 2015 21:39

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quelle solutions alternative peux tu me proposer pour enrégistrer une émission en en regardant une autre
J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser mon " vieux " décodeur TNT qui ne sert plus pour réaliser ce type d'enrégistrements .
Est-ce exact ?
gepetto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 29 Sep 2005 11:39
Localisation: villeurbanne

Re: La qualité de réception par fibre optique et LivePlug

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2015 22:42

gepetto a écrit:Ma télé SONY a une prise USB uniquement pour enrégistrer l'émission qui est regardée.

A mon avis cette prise USB ne permet pas d’enregistré les chaines venant de la prise HDMI ou de la péritel.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville