La radio en Lozère

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: La radio en Lozère

Messagepar JMJ3 » 12 Juil 2021 22:00

Bonne question qui nous recentre sur ce beau département de la Lozère. :wink:
Bonne question également car je me la suis posée récemment en descendant vers le Larzac, via Marvejols et la Canourgue : j'ai bien constaté que la fréquence 107,4 était (encore) silencieuse dans l'attente d'un nouveau programme autorisé tellement en phase avec les attentes de la population locale alors que Chastel Novel émet ledit programme. :roll:
En revanche, je n'ai strictement rien entendu sur 107,6 : alors, qu'en est-il ?...

Jean-Marc

PS. Je descends le 14 > je refais une tentative.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: La radio en Lozère

Messagepar tao48 » 19 Juil 2021 11:41

Mixture a écrit:Pour revenir sur la Lozère et clore ce nouveau hors-sujet, est-ce que la radio pirate Magik Radio émet toujours à Mende ? Elle a émis sur 101,0 puis 107,6.


A l’heure où j’écris ses lignes pas d’émission de Magik radio.
tao48
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 24 Mar 2015 22:07

Re: La radio en Lozère

Messagepar Mixture » 19 Juil 2021 17:59

Merci tao. Il semble qu'elle se soit décalée sur 107,4 mais elle ne doit pas émettre en permanence.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: La radio en Lozère

Messagepar tao48 » 20 Juil 2021 19:56

Mixture a écrit:Merci tao. Il semble qu'elle se soit décalée sur 107,4 mais elle ne doit pas émettre en permanence.


Ce soir Magik radio fonctionnait sur 107.4.
tao48
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 24 Mar 2015 22:07

Re: La radio en Lozère

Messagepar Emmanuel » 21 Juil 2021 17:53

Bonsoir,

Depuis pas mal de temps Magik Radio émet en soirée du lundi au vendredi et non-stop le week-end. En ce moment elle est sur 107.4 en Stéréo et en RDS : MAGIK. Là ou j'habite je la reçois très faiblement mais dés qu'on prend un peu d'altitude la réception est meilleur. Concernant le contenu c'est un peu une pale copie de NRJ :D avec quelques golds, des émissions en syndications, les jingles, etc, sont pompés sur une Magic Radio du Royaume-Unis. De temps en temps il retransmet des web-radios. Il fait des faux-jeux ! Il ne gène pas la fréquence de Mouv' (107.2) J'ai pu le constaté en voiture, dans Mende et les alentours.

Emmanuel
Bonne soirée
Emmanuel
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2021 15:30

Re: La radio en Lozère

Messagepar JMJ3 » 21 Juil 2021 19:33

Bonsoir,
En remontant de l'Aveyron (Millau) vers l'Auvergne, en passant par Marvejols, lundi soir vers 20h30 :
1/ Je n'ai rien entendu sur 107,4
2/ Pas de NRJ sur 107,6 > émetteur Marvejols non (encore) en service.

Par ailleurs, en montant au Mont-Aigoual (limite Lozère et Gard), vendredi dernier en début de soirée, j'ai pu entendre sur 96,4 les programmes de Beur FM (identiques à ceux diffusés sur 104,6 par émetteur d'Alès) > émetteur de Montpellier en service

A suivre.
JM
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: La radio en Lozère

Messagepar JMJ3 » 31 Juil 2021 14:52

Bonjour
Descendant ce week-end sur l'Aveyron, réception de Magik (RDS) en début de soirée dans le secteur de Marvejols, sur 107,4.
Point de NRJ sur 107,6.
A suivre...
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: La radio en Lozère

Messagepar Max34500 » 31 Juil 2021 20:54

Bonjour,

Que d'impatience pour prouver que Nrj à Marvejols ne sert à rien. Surtout que l'on capte super bien les radios venants du Chastel Nouvel et pas Novel.

Pauvre Marvejols que certains croient à 970 M d'altitudes comme sur l'A75 a Antrenas. pauvre pays de Lozère qui n'a pas droit à la Fm par ce que l'on capte bien voire très bien Mende !!!! que l'on capte mal depuis des années.

Bonne Journée en Fm
Max34500
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2018 13:39

Re: La radio en Lozère

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2021 12:50

Bonjour Max, :Couc:

Depuis les bureaux parisiens su CSA au bord de la Seine et pas loin de la Tour Eiffel ils ont bien du mal à se rendre compte de la réalité de ce que les auditeurs captent sur place dans une petite ville de Lozère. :?

Les grosses radios des groupes M6, NRJ, Lagardère, Altice, Skyrock postulent partout lorsque le CSA trouve des nouvelles fréquences FM en province, même dans des endroits reculés, complètement désert, ces radios acceptent sans rechigner car elles sont trop content d'avoir des nouvelles fréquences FM, c'est tellement rare que le CSA dégage de nouvelles fréquences FM.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La radio en Lozère

Messagepar Mixture » 01 Aoû 2021 16:31

Qu'est-ce que tu en sais ? Si je ne dis pas d'erreurs, ce sont les CTA locaux qui font les présélections, pas le CSA à Paris. Et s'il n'y a pas de volonté d'opérateurs d'émettre sur place, pourquoi le CSA chercherait-il des fréquences ?

Le côté glouton des radios nationales est absolument insupportable. Toutes se plaignent de perdre de l'argent, mais très peu ont le courage de restituer des fréquences là où elles pourraient estimer que ces fréquences ne sont pas utiles (seules Radio Classique et Radio Orient l'ont fait). Quand je vois Europe 1 à Aubenas et Vals-les-Bains avec deux émetteurs distants de 3 km seulement, c'est hallucinant.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 14 Juil 2015 21:57