La réception TNT est nulle de chez nul !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar marceljack » 10 Juil 2014 15:01

Marie53 a écrit:Je ne veux pas dire où je suis mais je me suis quand même bien située en disant pays arédien.
Bon d'accord mais dans ces conditions qu'attends tu de nous :?:
Si c'est un miracle, on ne sait pas encore faire :!: :wink:

Comme déjà indiqué, si ni la TNT ni l'ADSL ne sont fiables, la seule solution sans problème est le satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2014 16:19

Marie53 a écrit:Je ne veux pas dire où je suis mais je me suis quand même bien située en disant pays arédien.

Dans le Pays Arédien l'émetteur des Cars est tout proche, surtout si tu es située dans la partie nord. En tout cas le pays Arédien est très loin d'être une zone blanche et la réception de la TNT par l'antenne râteau ne devrait poser aucun problème, selon les endroits le niveau de réception donné par TNTtest varie entre 5/5 et 3/5.
Des perturbations dues à un plusieurs autres émetteurs voisins semblent donc exclues, mais difficile d'en être certain sans connaitre plus précisément ta position géographique.

La cause de tes problèmes de réception dans ces conditions (émetteur puissant très proche) pourrait paradoxalement être plutôt la conséquence d'un signal top puissant.
S'il y a un ampli sur l'installation il faudrait peut-être en baisser le gain ou même le supprimer, à moins qu'il y ait plusieurs prises d'antenne de raccordées. Il faudrait en savoir un peu plus sur ton installation pour pouvoir en tirer des conclusions.

Nous ne sommes pas devins, il nous faut un minimum de renseignements pour pouvoir t'aider.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 10 Juil 2014 16:32

16 h 16 il me reste comme chaines TNT la 3, 8 13 à 19, paris première et téva et la 807 qui est celle mise en place pour remplacer la 2 en cas de non réception de la TNT m'avait dit la régulation des fréquences !
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 10 Juil 2014 20:38

Je persiste et je signe que nous avons bien des problèmes niveau émetteur ; je tiens cette info d'antennistes différents.
Je suis en limite de 3 départements mais je sais que celui de la corrèze ne m'impacte pas puisque ce sont les cars qui arrosent le nord de la corrèze.

Sinon il est 20 h 30 et j'ai récupéré un majorité de chaines sauf la 7, la 13 et la 2 est un peu cryptée.

Ne vous agacez pas pour mon problème insoluble mais je n'ai pas du tout l'intention d'investir plus pour voir la télé. Je vais regarder la télé sur l'ordi ou mieux le brancher sur mon écran plat et là je n'aurais plus de problème. Un vacancier m'a fait ça juste avant l'apéro.

En plus la procédure est lancée.
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 10 Juil 2014 20:47

Sans nous donner le nom de ta commune , peux-tu nous donner le nom d'une commune voisine de la tienne histoire de voir si la réception de la TNT des Cars est facile?

Pourrais-tu demander à ton mari de faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Si tu ne veux pas que l'on reconnaisse ta maison , tu peux zoomer de manière à ne voir que l'antenne mais pas le toit.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar ELECTRON76 » 10 Juil 2014 20:57

Bonsoir Marie53 :Couc:

marceljack a écrit:Comme déjà indiqué, si ni la TNT ni l'ADSL ne sont fiables, la seule solution sans problème est le satellite.


Entièrement d'accord avec marceljack :yes1:


Marie53 a écrit: Un vacancier m'a fait ça juste avant l'apéro.


C"est sur que c"est préférable avant :D . Parce que après c'est ...! :ooooo <----
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2014 23:58

Marie53 a écrit:Je persiste et je signe que nous avons bien des problèmes niveau émetteur ; je tiens cette info d'antennistes différents.
.

Tes antennistes ce sont de vrai antenniste avec des appareils de mesure?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 11 Juil 2014 10:57

J'ai fait le test TNT et je suis à 3/5 pour les Cars, 1/5 pour Meymac et 2/5 Ussel : je ne sais pas ce que ça veut dire mais pour mettre un sourire je sais que la télé marche très bien à Ussel !!!!!!
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 11 Juil 2014 11:54

Marie , sans photo de ton antenne et sans indication géographique (pas forcémment le nom de ta commune mais le nom d'une autre commune dans les parages...) on ne pourra malheureusement pas t'aider car ces informations sont primordiales pour essayer de t'aider. :(

Il y a marqué quelque chose sur l'étiquette de ce "truc" que l'antenniste avait installé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar hell0 » 17 Juil 2014 09:41

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à préciser que l’émetteur de Limoges – Les Cars fonctionne parfaitement car personnellement je n’ai aucuns problèmes de réception TNT.

L’émetteur de Limoges – Les Cars fait partie du réseau principal, si il y a des problèmes sur cet émetteur, ils sont réglés très rapidement, il est donc très surveillé.

Le problème ne peut donc en aucuns cas venir de cet émetteur.

Par contre je vais pouvoir apporter une réponse à ces problèmes de réception :

Fin mars (la date correspond a peut près au début de vos problèmes), une éolienne d’une envergure de 90 mètres a été mise en service à Rilhac – Lastours, elle est située en plein milieu de l’axe entre l’émetteur de Limoges - Les Cars et le pays arédien.

Du coup il y a 99 % de chances pour que le signal TNT émis par l’émetteur de Limoges – Les Cars soit perturbé par l’éolienne de Rilhac – Lastours.

Si une partie du pays arédien est concerné par ce problème, mon hypothèse se confirme.

Si le problème de réception est variable dans le temps cela peut correspondre au fonctionnement de l’éolienne, lorsqu’elle tourne, elle va plus perturber le signal que lorsqu’elle ne tourne pas, l’orientation de l’éolienne peut aussi jouer un rôle.
Dernière édition par hell0 le 11 Oct 2014 23:32, édité 2 fois.
hell0
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juil 2014 01:44