La réception TNT est nulle de chez nul !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2014 13:03

Bonjour , :Couc:

Désolé j'avais mal compris je pensais que tu avais 1 antenne sur Les Cars et 1 antenne sur Lafarge... :oops:

En effet c'est certainement une panne d'émetteur alors.
Essayes peut être de contacter France 3 à Limoges par téléphone pour signaler la panne sur l'émetteur des Cars , ils peuvent certainement faire bouger les choses.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar ehpotsirhc » 04 Aoû 2014 17:26

Ce n'est pas grave :D
j'ai recontacté la mairie de ladignac le long et la secraitaire m'a dit qu'elle a fait partir 20 feuilles pour l'anfr avec une lettre du maire.l'anfr n'a pas répondu ce jour encore.De plus ça fait peut 20 feuilles :!:
j'ai contacté d'autres mairies voisines pour savoir si des télespectateurs s'étaient plaints ausssi.
Le chalard ,st yrieix la perche ,nexon, R.A.S.
St hilaire les places par contre : pixélisation certains jours et parfois plus de signal quand il pleut mais c'est personnel à la secraitaire.pas de plainte particuliaire.
Je vais essayer de téléphoner à france 3 limousin c'est une bonne idée :D
ehpotsirhc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 01 Aoû 2014 17:00

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Vacancier » 05 Aoû 2014 21:23

Ma femme et moi sommes en vacances à Sarlat, et nous avons la réception satellite très pauvres dans notre hôtel (ce n'est pas notre télévision que les autres clients ont le même problème) - tous les canaux, internationale et locale. Le réceptionniste nous a dit qu'il y avait des travaux de l'émetteur qui aura lieu le week-end et l'ensemble de Sarlat a été affectée et serait fixé hier. Etait-ce vrai? Merci. Note: Nous avons encore le (same!) problème et dit maintenant que l'hôtel a un problème distinct! Nous sommes sceptiques.
Vacancier
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2014 11:06

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2014 00:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Qu'entends-tu par chaînes Internationales? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Vacancier » 06 Aoû 2014 12:09

Je veux dire les chaînes internationales normales - afin que nous puissions regarder les nouvelles et Eurosport, etc. Je suis britannique!

Merci de confirmer qu'il n'y avait pas d'entretien ou d'autres problèmes à Sarlat week-end dernier.
Vacancier
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2014 11:06

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2014 15:21

Vacancier a écrit:Ma femme et moi sommes en vacances à Sarlat, et nous avons la réception satellite très pauvres dans notre hôtel (ce n'est pas notre télévision que les autres clients ont le même problème) - tous les canaux, internationale et locale. Le réceptionniste nous a dit qu'il y avait des travaux de l'émetteur qui aura lieu le week-end et l'ensemble de Sarlat a été affectée et serait fixé hier. Etait-ce vrai? Merci. Note: Nous avons encore le (same!) problème et dit maintenant que l'hôtel a un problème distinct! Nous sommes sceptiques.
Bonjour,
Si c'est une réception des chaînes internationales par satellite, les travaux sur l'émetteur n'ont absolument rien à voir avec ces problèmes.
Seules les chaînes de la TNT française peuvent être affectées par des travaux sur l'émetteur terrestre local.
Si toutes les chambres de l'hôtel sont affectées, c'est l'installation de l'hôtel qui a un problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar ehpotsirhc » 07 Aoû 2014 15:34

Bonjour julien74
J'ai pas téléphoné à france 3 limousin mais j'ai eu une autre idée.j'ai pris mon petit écran plat de la cuisine sous le bras et je suis aller le brancher chez des voisins à 100m de chez moi:là-bas niveau du signal de france 3 est fort à fond une retombée brève dans le moyen après 5' mais ok .allez savoir si t.d.f.n'aurait pas baissé la puissance de cet émetteur?
Chez le voisin qu'une seule télé chez lui en direct avec son râteau.mais chez moi j'ai un répartiteur pour 3 télés mais j'utilise que 2 télés.il y aurait peut être bien une petite perte par la et en plus si l'émetteur n'est pas à fond ça expliquerait bien ces problèmes.
Par contre chez lui m6 w9 ...c'est dans le moyen et chez moi dans le fort.mais pas de pixcelle chez lui.
ehpotsirhc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 01 Aoû 2014 17:00

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar ehpotsirhc » 07 Aoû 2014 15:37

La puissance du r1 sur les cars est elle bien toujours de 100kw :?:
ehpotsirhc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 01 Aoû 2014 17:00

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2014 16:02

ehpotsirhc a écrit:Chez le voisin qu'une seule télé chez lui en direct avec son râteau.mais chez moi j'ai un répartiteur pour 3 télés mais j'utilise que 2 télés.il y aurait peut être bien une petite perte par la et en plus si l'émetteur n'est pas à fond ça expliquerait bien ces problèmes.
Un répartiteur à 3 sorties atténue le signal d'au moins 6 dB, que les 3 sorties soient utilisées soient toutes utilisées ou non.
Ce n'est pas "une petite perte" (-6 dB ça veut dire que la puissance du signal appliquée au récepteur est 1/4 de celle à l'entrée du répartiteur).
C'est à dire que c'est comme si la puissance de l'émetteur était divisée par 4 avec un branchement direct à l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2014 16:08

Bonjour , :Couc:

Oui , le R1 a une puissance PAR de 100 kW théoriquement: www.tvnt.net/forum/limoges-bellac-eymou ... 12689.html
Le R8 qui était en panne est diffusé par Itas Tim alors que tous les autres sont diffusés par TDF.

Essayes de téléphoner à France 3 Limoges pour savoir si d'autres téléspectateurs se sont plains. :wink:

Quand tu as des soucis sur le R1 , les plages en clair de Canal+ sont reçues correctement elles?

Tu as une antenne 4G vers chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)