La réception TNT est nulle de chez nul !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 08 Juil 2014 16:40

Bonjour,
Je n'arrête pas d'appeler le services des fréquences parce que les chaînes de la TNT doivent être en option chez moi et pas toujours les mêmes :mrgreen:
Je m'explique un peu mieux. Soit je n'ai pas certaines chaines, soit je n'ai pas de signal, soit les chaines sont là avec des manquantes, soit un de ces jours je vais divorcer.
Quand on arrive à en attraper une c'est cryptage, image figée, bruit impensable bref RAS LE BOL.
J'ai beau appeler le service, on compatit mais c'est tout. Je précise que je ne suis pas la seule dans ce cas dans mon bled.
Mon antenniste (et les autres aussi) n'y peuvent rien : on est tout un secteur à subir les préjudices.
Question : pourquoi ma télé a réussi à marcher 3 mois après le début de la mise en route de la TNT sur ma région avec des hauts et des bas et pourquoi maintenant un coup bonjour la une, un coup aurevoir la une et c'est pour toutes les chaines. Et je précise que c'est depuis le mois de janvier où il y a eu les nouvelles chaines.
Je suis en antenne hertzienne récente mais j'en ai ras le pompon surtout quand on n'a que la télé, la lecture pour distraction cause immobilisation même si c'est temporaire.
Si quelqu'un a plus d'idée que "tousaunumérique" merci.
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 08 Juil 2014 18:29

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Marie , :Couc:

Ne divorce pas , ton mari vaut quand même 1000 fois mieux que les conneries de Nabilla et autres dindes et dindons dans les émissions de TV-débilité sur la chaîne NRJ Bouze , parfois on préfèrerait ne pas pouvoir capter la TNT tellement certains programmes sont cons. :wink:

Où es-tu en Haute-Vienne?
Tu vis en maison individuelle ou en immeuble?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur? Limoges? Guéret?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Tu as une parabole satellite?
Peux-tu avoir la TV sur ta box ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar marceljack » 08 Juil 2014 22:01

Marie53 a écrit:Question : pourquoi ma télé a réussi à marcher 3 mois après le début de la mise en route de la TNT sur ma région avec des hauts et des bas et pourquoi maintenant un coup bonjour la une, un coup aurevoir la une et c'est pour toutes les chaines. Et je précise que c'est depuis le mois de janvier où il y a eu les nouvelles chaines.
Je suis en antenne hertzienne récente mais j'en ai ras le pompon surtout quand on n'a que la télé, la lecture pour distraction cause immobilisation même si c'est temporaire.
Si quelqu'un a plus d'idée que "tousaunumérique" merci.
Bonsoir Marie,
Pour savoir si vraiment le problème est général sur ton secteur depuis l'adjonction des nouvelles chaînes, il faudrait que tu contactes ta mairie qui a du recevoir un certain nombre de plaintes.
Si le problème est confirmé et que ni "tous au numérique", ni ton antenniste n'ont de solution à proposer il faudrait que la mairie fasse des démarches pour que la zone en question soit déclarée "zone blanche", ce qui permettrait aux habitants de ce secteur d'obtenir une subvention pour passer à un autre moyen de réception (satellite probablement si l'ADSL n'a pas une bande passante suffisante).
Sais-tu quel émetteur terrestre tu reçois actuellement ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 09 Juil 2014 17:07

Bonjour et merci pour vos posts.

J'habite bien en Haute Vienne, en maison individuelle avec une antenne hertzienne assez récente puisqu'une neuve ce n'est pas mieux, mais surtout je suis dirigée vers ce p..... d'émetteur des Cars (attention pas le relais de Limoges) qui fait des siennes en surchauffant quelques fois ou autres : la presse nous en avertit.
A l'origine j'avais un ampli et 2 prises murales mais mon antenniste devant le problème m'a rectifié le tir avec plus qu'une prise murale et un truc dont je ne sais plus le nom qu'on branche et débranche en croyant attraper la lune.

J'ai la chance d'avoir la TV par satellite mais ...... pas au bon endroit et la TV par internet mais là aussi j'ai eu de gros problèmes cause j'étais avec l'antenne TNT donc vous voyez ce que ça donnait.

Quant au fait d'être en zone blanche, non je n'y suis pas. Niveau mairie tout a été fait (le principal interessé à le même problème) mais vu que c'est le vrai petit poucet la TNT, au 2 on ne l'a pas, au 4 si, ou 6 non etc....., si on change de rue ou de quartier certains l'ont ou pas, on ne peut être classé en zone blanche.

Par contre, je viens de faire une vérif à l'instant et alors qu'à 20 h 30 hier soir j'ai eu presque toutes les chaines jusqu'à 22 h 30, je n'ai que la 3, 8, de 13 à 19 et ensuite pas de signal. Et vive le tour de France dans une région où j'ai des origines.

J'en ai ras le bol de payer une redevance pour une TNT qui a toujours fait des siennes et que les antennistes maudissent en beaucoup d'endroits.

Je pense avoir répondu à toutes les questions. Merci.
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar marceljack » 09 Juil 2014 18:32

Marie53 a écrit:... un truc dont je ne sais plus le nom qu'on branche et débranche en croyant attraper la lune.
:?: :?: :?: :?:

Marie53 a écrit:...la TV par internet mais là aussi j'ai eu de gros problèmes cause j'étais avec l'antenne TNT donc vous voyez ce que ça donnait.
:?: Non :!:

Marie53 a écrit:J'en ai ras le bol de payer une redevance pour une TNT qui a toujours fait des siennes et que les antennistes maudissent en beaucoup d'endroits.
A partir du moment où on reçoit la TV (quel que soit le moyen: TNT, satellite ou ADSL), on doit payer la redevance.

Si la TNT est aussi capricieuse chez toi, comme tu as déjà un poste sur satellite (TNTSAT ? FRANSAT ?), dans ce cas la meilleure solution serait sans doute de remplacer la tête de ta parabole (LNB) par une tête à 2 sorties (LNB twin) de façon à pouvoir avoir un 2ème récepteur sur satellite, ce qui mettrait fin à tes problèmes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar julien74 » 09 Juil 2014 18:33

Coucou Marie , :Couc:

Sur quelle commune de Haute-Vienne es-tu?
Selon les endroits on capte Les Cars ou Géret.

Pourrais-tu nous faire une photo de ce "truc"? Il y a marqué quelque chose sur une étiquette sur ce "truc"?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Donc la prise satellite se trouve dans une pièce où tu n'as pas de téléviseur?
Ton décodeur ADSL était raccordé à ton antenne râteau?
Tu es chez quel opérateur pour ton ADSL?

Ne t'en fais pas , on va essayer de t'aider à arranger cette situation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 10 Juil 2014 09:20

Bonjour,

Pour le fait de payer la redevance, je sais que je ne peux y échapper (commission des impots oblige :) ) mais ce que je regrette c'est d'avoir un non-service rendu.

Pour ma localisation, je ne mets pas la ville mais pays arédien parce que beaucoup d'endroits ont le même problème et je capte malheureusement les Cars : si je dis ceci c'est que vous devez être au courant des nombreux problèmes qu'ils rencontrent.

Pour les photos, raté je suis immobilisée mais je viens d'avoir la boite de mon antenniste (qui lui est en vacances mais il les a bien méritées), que c'est un ampli : par la même occasion eux qui sont dans le bain n'avaient pas certaines chaînes hier soir à 15 km de chez moi !!!!!

La télé sur la prise satellite est celle de la cuisine mais le hic est que la télé du salon est loin et il faudrait rallonger le fil au risque de perdre 3 chaines dans les nouvelles installées en janvier puisqu'on ne les a plus !!!!!!!! Et comment je vais avoir la télé dans la cuisine (on se mord la queue là )

Hier soir problème ADSL par orange. Je viens de les avoir et ils pensent au décodeur et pas moi. Hier soir mon mari a débranché puis rebranché et que neni. Par contre en débranchant tout (LiveBox comprise) et rebranchant la télé était un ch'ti peut mieux soit regardable avec de petites hachures. Je tiens à préciser que tout est neuf de chez neuf même le fil de téléphone qui avait plus de 45 ans (dixit un voisin) à savoir du cable extérieur du poteau à la maison et de la maison à la prise qui reçoit l'ADSL et qui est neuve et tout est au norme. J'ai même eu un cadeau d'Orange sur un autre sujet mais qui se rapproche de la TNT à savoir un appareil cause pas de réseau pour les portables. A savoir si le nouveau pilône 4 G qui est à 10 km n'impacte pas aussi la TNT : mais vu ce que m'ont dit tous au numérique et la mairie on aurait du avoir un courrier.

Voili, voilou mais si demain je n'ai pas de résultats, j'engage une action avec une aide juridique avec d'autres personnes dont ....... un assureur .
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar marceljack » 10 Juil 2014 09:41

Marie53 a écrit:La télé sur la prise satellite est celle de la cuisine mais le hic est que la télé du salon est loin et il faudrait rallonger le fil au risque de perdre 3 chaines dans les nouvelles installées en janvier puisqu'on ne les a plus !!!!!!!! Et comment je vais avoir la télé dans la cuisine (on se mord la queue là )
Comme je te l'ai indiqué, pour avoir le satellite sur les deux postes il faudrait changer la tête (LNB) de la parabole pour un modèle "twin" et tirer un deuxième câble vers le salon.

Il y a actuellement deux offres de "TNT par satellite":
-TNTSAT (qui dépend de Canal+) sur le satellite Astra 1, qui ne diffuse que 4 des 6 nouvelles chaînes,
-FRANSAT sur le satellite Eutelsat 5WA qui diffuse toutes les chaînes de la TNT y compris les 6 nouvelles en HD.
C'est pour ça que je te demandais laquelle de ces deux offres tu recevais.
Aujourd'hui l'offre de FRANSAT est préférable à TNTSAT si tu n'es pas intéressée par les chaînes payantes de Canal+/Canalsat.

Marie53 a écrit:Hier soir problème ADSL par orange. Je viens de les avoir et ils pensent au décodeur et pas moi. Hier soir mon mari a débranché puis rebranché et que neni. Par contre en débranchant tout (LiveBox comprise) et rebranchant la télé était un ch'ti peut mieux soit regardable avec de petites hachures. Je tiens à préciser que tout est neuf de chez neuf même le fil de téléphone qui avait plus de 45 ans (dixit un voisin) à savoir du cable extérieur du poteau à la maison et de la maison à la prise qui reçoit l'ADSL et qui est neuve et tout est au norme.
Même si ton installation est parfaite, la qualité de la liaison ADSL dépend principalement de la longueur de ta ligne téléphonique (distance entre chez toi et le central auquel tu es raccordée). Si la ligne fait plus de 2 ou 3 km, le débit est trop juste pour assurer une image de qualité, en particulier sur les chaînes HD.
Normalement dans le menu de la Livebox tu peux connaître les caractéristiques de ta ligne téléphonique (longueur, affaiblissement...) et les débits maximum atteignables (descendant et montant).

Marie53 a écrit:J'ai même eu un cadeau d'Orange sur un autre sujet mais qui se rapproche de la TNT à savoir un appareil cause pas de réseau pour les portables.
:?: :?: :?: quel appareil :?:

Marie53 a écrit:A savoir si le nouveau pilône 4 G qui est à 10 km n'impacte pas aussi la TNT : mais vu ce que m'ont dit tous au numérique et la mairie on aurait du avoir un courrier.
A 10 km, il n'y aucun risque que le pylône 4G impacte la réception de la TNT. Les perturbations de la TNT par la 4G ne dépassent pas un rayon de quelques centaines de mètres autour du pylône. Dans ce cas l'opérateur est tenu de fournir et d'installer à ses frais un filtre qui permet de supprimer ces perturbations.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2014 10:34

marceljack a écrit:A 10 km, il n'y aucun risque que le pylône 4G impacte la réception de la TNT. Les perturbations de la TNT par la 4G ne dépassent pas un rayon de quelques centaines de mètres autour du pylône. Dans ce cas l'opérateur est tenu de fournir et d'installer à ses frais un filtre qui permet de supprimer ces perturbations.

+1
il n'y a pas de risque de perturbation par la 4G à 10 km de distance.

D'après le sujet du forum consacré aux émetteur de Haute Vienne, il n'y a pas particulièrement de problèmes sur l'émetteur des Cars, pas plus en tout cas que sur les autres émetteurs.
A moins bien sûr que les problèmes auxquels tu fais allusion n'aient pas été rapportés sur le forum, et dans ce cas il nous est difficile de les connaitre.

Ce qui m'interpelle c'est que tu dis dans ton premier post que tes problèmes de réception ont commencés lors du déploiement des nouvelles chaines le 21 janvier. C'est troublant parce que sur Les Cars il n'y a pas eu de modification sur les chaines déjà existantes, le 21 janvier, normalement il ne devait donc y avoir aucune conséquence sur la réception des chaines à part l'apparition des nouvelles.

Dans ces conditions la seule chose qui pouvait occasionner des problèmes de réception à partir du 21 janvier serait des modifications sur un autre émetteur dans les environs (augmentation de puissance ou défaut de synchronisation par exemple) qui viendrait perturber ta réception.

Pour pouvoir le déterminer, il faudrait nous donner quand même un peu plus d'information sur l'endroit où tu te trouve, si tu ne veut pas nous donner précisément le nom de ta commune, fais le test de couverture sur le site TNTtest.org puis va sur la page des détails en cliquant sur le lien : [+] Tous les détails sur cette analyse, tu pourras alors nous communiquer ces résultats détaillés, aprés avoir supprimé tes coordonnées.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar Marie53 » 10 Juil 2014 13:50

Re,

Ma distance avec le central pas loin, il est à 50 m mais avec le tour du quartier en sup! soit on va dire pour le faire souvent 800 m donc je suis dans les normes.

Là je viens de regarder et j'ai toutes les chaines de la TNT en hertzien mais jusqu'à quand ???? (c'est peu être le froid régnant qui fait ça je plaisante mais ras le bol) mystère oh disons vers 15 h et je vais recommencer à les perdre. Orange est impécable par contre mais là aussi jusqu'à quand. La meilleure est que mon voisin au numéro du dessus n'a rien actuellement.......

Je ne veux pas dire où je suis mais je me suis quand même bien située en disant pays arédien.
Marie53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juil 2014 15:07