[Topic unique] La RNT à Monaco

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar Eillcidu83 » 21 Mai 2019 17:32

Bonjour,oui Baisin je te confirme que l'on capte bien le signal de la RNT Monegasque sur les massifs surplombant Le Lavandou ainsi que sur la commune de Hyeres egalement..

A noter l'arrivee actuellement de la station Nicoise branchee,Kiss fm sur le multiplex rnt du 12 B..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar BAISIN » 22 Mai 2019 17:33

Eillcidu83 a écrit:Bonjour,oui Baisin je te confirme que l'on capte bien le signal de la RNT Monegasque sur les massifs surplombant Le Lavandou ainsi que sur la commune de Hyeres egalement..

A noter l'arrivee actuellement de la station Nicoise branchee,Kiss fm sur le multiplex rnt du 12 B..


Eh oui, comme en 1988, avec mon petit TV de poche, au dessus de PRAMOUSQUIER, avec une jolie vue sur la Grande Bleue, l' ETEREL, et les massif du MERCANTOUR, j' avais capté TMC analogique UHF/VHF, ainsi que les émetteurs terrestres Ligures( les chaines de BERLUSCONI). Dans les iles de PORT CROS, je captais bien, sans fading, TVE 1 et TVE 2 arrivant de la cote CATALANE.

C'est pour ça que la TNT, surtout Française, dans le pourtour méditerranéen, est la plus merdique d' Europe !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2019 16:39

BAISIN a écrit:C'est pour ça que la TNT, surtout Française, dans le pourtour méditerranéen, est la plus merdique d' Europe !


Au moins elle , elle ne s’arrête pas dans 1 semaine !!!!

Ce qui est même honteux d'obliger les suisses à être abonné à opérateur privé ou semi privé pour pouvoir regarder le SERVICE PUBLIQUE de télévision suisse .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar BAISIN » 26 Mai 2019 17:26

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:C'est pour ça que la TNT, surtout Française, dans le pourtour méditerranéen, est la plus merdique d' Europe !


Au moins elle , elle ne s’arrête pas dans 1 semaine !!!!

Ce qui est même honteux d'obliger les suisses à être abonné à opérateur privé ou semi privé pour pouvoir regarder le SERVICE PUBLIQUE de télévision suisse .


Non !
Il y a HOT BIRD 13 ° EST qui ne dépend pas d' un opérateur privé Helvétique. Poursuivons cette discussion sur le sujet consacré à l' arrêt de la TNT suisse, SVP, Merci !

Et j' en reste là, car notre sujet, ici, se situe à MONACO, sur le Rocher !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar Mario78 » 26 Mai 2019 18:29

BAISIN a écrit:Non !
Il y a HOT BIRD 13 ° EST qui ne dépend pas d' un opérateur privé Helvétique. Poursuivons cette discussion sur le sujet consacré à l' arrêt de la TNT suisse, SVP, Merci !


Et qui coute 60 CHF pour un max de 2 cartes.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar Test » 26 Mai 2019 18:33

BAISIN a écrit:Et j' en reste là, car notre sujet, ici, se situe à MONACO, sur le Rocher !


Notre sujet est avant tout la Radio Numérique Terrestre en DAB+, merci aux différents contributeurs d'éviter de prolonger la discussion sur un sujet consacré à la télévision.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar soofredin » 05 Aoû 2020 19:49

AMI la Radio a pris la place de BZD.
soofredin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 23 Fév 2012 12:58

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar BAISIN » 06 Aoû 2020 16:21

Finalement, les radios privées Niçoises, passent aussi via le multiplex Monégasque, via le Mont AGEL, en plus des émetteurs coté France( comme la DAB+ Monégasque ne passe pas par le CSA )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2020 17:12

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17219
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

[Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar pantailLE » 16 Avr 2021 10:25

Bonjour, petite question, quelqu'un sait il la portée des Mux de Monaco sur l'autoroute entre Mandelieu et Brignoles(83) zone couverte par le centre émetteur du Mont Agel de MMD en fm avec une puissance de 50 Kw .
En numérique La puissance des mux Monégasques varient suivant les infos entre 10 Kw et 40 Kw . Il serait intéressant de le savoir si l'un de vous munis d'un autoradio équipé de radio numérique puisse nous donner cette infos. Personnellement je ne peut le faire ,confinement oblige, bien que mon véhicule neuf soit équipé je n'ai pas eu l'occasion de voyager depuis. Merci pour vos réponses Cordialement
pantailLE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 26 Aoû 2010 09:28