[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar djeffy » 14 Aoû 2017 04:02

Bonjour, de passage en Île De France, voici la situation à ce jour:

RNT PARIS 2: ., CHANTEFR, ÉVASION, FG CHIC, LATINA, SWIGG, VOLTAGE soit 7 radios diffusées sur ce multiplex dont 1 sans aucun son (le point)

RNT PARIS 3: Africa 1, Antinea, Beur FM, Courtois, Maghreb2, Orient, Vivre FM soit 7 radios diffusées sur ce multiplex

RNT Associative: ALIGRE, AYP, CAMPUS, ICIMAINT, MANDARIN, NEO, PROTESTA, WRP soit 8 stations diffusées sur ce multiplex

RNT PARIS 5: ., .., ..., ALFA, LCF, MEDI 1, RAJE soit 7 radios diffusées sur ce multiplex dont 3 sans aucun son (les points)

RNT PARIS 6: ., Collecto, ÉMOTION, GENE, LiFE, MBS, PANAME, TRACE FM, TROPIQUE soit 9 radios diffusées sur ce multiplex dont 1 sans aucun son (le point)

RNT PARIS 7: CAPSAO, ESPACE, Monaco, RADIOTER, SÉQUENCE, TOPMUSIC soit 6 radios diffusés sur ce multiplex

À noter une diffusion expérimentale avec une faible émission sur la fréquence 9D towerCast: Bleu, Culture, FIP, Info, Inter, Musique, Mouv'

À bientôt
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar JMI » 08 Sep 2017 21:12

Bonjour,
Le Multiplex 7, sur le canal 11D, ne fonctionne plus depuis hier. J'ai envoyé un message à RADIO MONACO à toutes fins utiles.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JMI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2006 20:24
Localisation: Cannes / Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 08 Sep 2017 21:17

JMI a écrit:Bonjour,
Le Multiplex 7, sur le canal 11D, ne fonctionne plus depuis hier. J'ai envoyé un message à RADIO MONACO à toutes fins utiles.
Cordialement.

Merci JMI :wink:
Effectivement, j'ai constaté ce problème hier, au début je pensais à une baisse de puissance mais le résultat est le
même partout qu'on soit proche ou éloigné de l'émetteur.
Le nom des stations s'affiche mais c'est tout :?
Nous verrons le temps qu'ils mettront pour réparer, c'est déjà long 24h...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

M

Messagepar JMI » 09 Sep 2017 10:26

Bonjour,
Le canal 11D (Fort de Romainville) étant géré par TDF, j'ai voulu remplir leur formulaire de signalement de problème de réception radio. Mais celui-ci n'étant prévu que pour l'AM et la FM et pas pour la RNT, et compte tenu qu'il y a des rubriques obligatoires comme celle, par exemple, qui concerne le nom de la station radio en question (liste déroulante dans laquelle les stations du canal 11D ne figurent pas), impossible de s'en servir...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JMI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2006 20:24
Localisation: Cannes / Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar julien74 » 09 Sep 2017 11:56

Bonjour, :Couc:

Il faut essayer de les contacter par téléphone au:
:arrow: 01 55 95 10 00
:arrow: 0892 35 09 49
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2017 12:20

ou sinon tu peux envoyer un mail à auditeurs_telespectateurs@tdf.fr
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar JMI » 09 Sep 2017 14:46

Franck Morin a écrit:ou sinon tu peux envoyer un mail à auditeurs_telespectateurs@tdf.fr



Merci !
Email envoyé à l'instant.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JMI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2006 20:24
Localisation: Cannes / Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar djeffy » 09 Sep 2017 15:54

Lorsque je fais un scan du 11D celà m'affiche les radios du 6A, sur un autre poste je retrouve les radios du 11D sans aucun son mais en info celà m'indique le 6A :shock:

Pour le coup, je me dis que les radios du 11D vont peut-être passer sur le 6A comme à Nice
ce qui nous ferait:

.("goom"), CapSao, Chante France, Espace FM, Evasion, FG Chic, Latina FM, Radio Monaco, Swigg, Radio tèr, Séquence FM, Top Music et Voltage soit 13 radios sur la meme fréquence avec une large couverture en allotissement intermédiaire contre local auparavant...

Ce n'est qu'une supposition de ma part!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 09 Sep 2017 21:21

Franck Morin a écrit:ou sinon tu peux envoyer un mail à auditeurs_telespectateurs@tdf.fr

Bonjour,
L'opérateur du multiplex 7 étant Radiomux, je dirai plutôt : technique@radiomux.fr
C'est la seule adresse email qu'on peut trouver sur le site radiomux.fr

djeffy a écrit: Pour le coup, je me dis que les radios du 11D vont peut-être passer sur le 6A comme à Nice
ce qui nous ferait:

.("goom"), CapSao, Chante France, Espace FM, Evasion, FG Chic, Latina FM, Radio Monaco, Swigg, Radio tèr, Séquence FM, Top Music et Voltage soit 13 radios sur la meme fréquence avec une large couverture en allotissement intermédiaire contre local auparavant...

A mon avis, c'est peu probable :non1:
Non seulement les allotissements sont différents mais les opérateurs de multiplex également.
Le 6A est géré par Rmux alors que le 11D est géré par RADIOMUX.
A Nice il s'agissait du même opérateur pour les 2 multiplex ( Rmux ), c'était plus simple.

Et pour finir, les retraits ou abrogations d'autorisation ne sont pas à jour pour ces multiplex.
Sans cette régularisation administrative, le multiplex 2 aurait plus de 13 radios. Le CSA n'autorise pas plus de 13 locataires sur un multiplex de la RNT en France.
Goom Radio, Crooner Radio ont toujours leur autorisation sur le multiplex 2 ( pour le 7, il s'agit de Vitamine ).
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 10 Sep 2017 10:14

digitalbitrate confirme que le 11D est silencieux (même si des datas semblent être tout de même envoyées).

en comparaison le mux 6D qui fonctionne
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou