[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 09 Fév 2018 22:17

djeffy a écrit:Top-Music va disparaitre à Paris alors?

C'est fait, le retrait de Top Music est effectif sur le multiplex depuis hier soir, le signal a été désactivé sur le bloc 11D.
Désormais ce sont 2 points qui apparaissent sur le multiplex RNT Paris 7
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 12 Fév 2018 08:26

Bonjour,
La station Radio Tèr a également quitté le multiplex RNT Paris 7 sur le bloc 11D
Heureusement, la prochaine réorganisation des multiplex devrait permettre d'apporter un peu plus de cohérence à cette notion d'hébergement car des multiplex presque au 3/4 vides donnent un résultat peu reluisant de la RNT dans la capitale.
D'un côté on nous dit qu'on va accélérer le déploiement et d'un autre on constate que le nombre de stations diminue :?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2018 20:19

Test a écrit:Bonjour,
La station Radio Tèr a également quitté le multiplex RNT Paris 7 sur le bloc 11D
Heureusement, la prochaine réorganisation des multiplex devrait permettre d'apporter un peu plus de cohérence à cette notion d'hébergement car des multiplex presque au 3/4 vides donnent un résultat peu reluisant de la RNT dans la capitale.
D'un côté on nous dit qu'on va accélérer le déploiement et d'un autre on constate que le nombre de stations diminue :?


Vers un fiasco :?:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 13 Fév 2018 08:37

BAISIN a écrit:Vers un fiasco :?:

Non, le CSA veille au grain :mrgreen:

Le départ de Radio Tèr va rendre encore plus simple le réaménagement des multiplex qu'on nous annonce.
Les stations des mux 6 et 7 pourraient être regroupées sur un seul émetteur puisque les blocs 11A et 11D sont diffusés par le même opérateur : RADIOMUX.
Le 11D étant moins garni que le 11A, ses radios pourraient migrer sur le multiplex RNT Paris 6, les allotissements étant identiques.
Nous aurions alors : Emotion FM, Générations, MBS, Collector Radio, Paname, Radio Life, Trace Radio, Tropiques FM, Cap Sao, Espace FM, Radio Monaco et Séquence FM sans que l'opérateur soit lésé à court terme par ce réaménagement.
Il ne resterait qu'une place vacante pour un futur postulant.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 19 Fév 2018 08:43

Bonjour,
Je me suis penché un peu plus sur ce réaménagement de multiplex qu'on nous promet cette année, mais avant ce changement, il faudra vraisemblablement mettre à jour la situation administrative de plusieurs radios.
Sans cette régularisation, les multiplex ne seront jamais complets puisqu'on ne peut pas allouer une ressource si celle-ci est déjà officiellement attribuée.
Cette situation est particulièrement visible à Paris où chaque multiplex est concerné :

RNT Paris 2 – Bloc 6A ( entre 5 et 7 stations à pouvoir )
:arrow: Goom Radio : abrogation de l’autorisation à publier
:arrow: Radio Crooner : situation à clarifier ou abrogation de l’autorisation à publier

RNT Paris 3 – Bloc 6D ( entre 5 et 6 stations à pourvoir )
:arrow: Phare FM : abrogation de l’autorisation à publier

RNT Associative – Bloc 9A ( entre 6 et 7 stations à pourvoir dont 2 à temps partagé )
:arrow: Fréquence Paris Plurielle : Situation à clarifier ou abrogation de l’autorisation à publier

RNT Paris 5 – Bloc 9B
( entre 6 et 9 stations à pourvoir )
:arrow: Fréquence India : abrogation de l’autorisation à publier
:arrow: PIMG Radio : abrogation de l’autorisation à publier
:arrow: Radio Soleil : abrogation de l’autorisation à publier

RNT Paris 6 – Bloc 11A ( entre 4 et 5 stations à pourvoir )
:arrow: Goom Hits : abrogation de l’autorisation à publier
Emotion FM : Aucun rapport avec un réaménagement mais la Décision autorisant la diffusion en DAB+ ( TS 102563 ) n’a jamais été publiée par le CSA.

RNT Paris 7 – Bloc 11D ( entre 8 et 9 stations à pourvoir )
:arrow: Radio Tèr : abrogation de l’autorisation à publier

Si mon analyse est exacte, cela nous fait entre 34 et 43 stations à pourvoir dont 2 en temps partagé, soit quasiment l’équivalent du nombre de stations diffusées actuellement à Paris (en comptant Radio France), étonnant non ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Jack75 » 26 Fév 2018 15:05

Bonjour

Cela fait presque deux ans que j'ai un autoradio DAB+, que je suis un peu agacé des coupures fréquentes de la réception dans Paris intramuros.
Puis je me suis fait piquer mon antenne de toit et miracle, la réception en voiture est parfaite sans coupures intempestives. Je reçois même mieux le bloc 9D, le plus faible. Certainement trop de parasitages mal digérés par mon ex-antenne.
Bon après quand je sors de la ville, il faut une antenne pour capter plus loin. :wink:
Jack75
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 20 Juil 2014 17:22

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar julien74 » 26 Fév 2018 15:18

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:
Cela vient peut être du fait que l'amplification saturait le tuner DAB+ de l'autoradio, sans l'antenne le signal amplifié est moins fort donc ton tuner n'est plus saturé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Jack75 » 26 Fév 2018 15:39

Non pas d'antenne amplifiée, l'antenne de base d'une 206+ :wink: Fine et longue :lol:
Jack75
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 20 Juil 2014 17:22

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar julien74 » 26 Fév 2018 23:12

Cette antenne d'origine est compatible aussi avec le DAB+? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar dj54 » 27 Fév 2018 01:38

Jack75 a écrit:Non pas d'antenne amplifiée, l'antenne de base d'une 206+ :wink: Fine et longue :lol:

du doit utilisé l antenne non adapter de la 206+ avec splitter cela est normal d’après les tests elle sont non concluante
vaut mieux utilisé une antenne adapter à la bande III

quand j'ai tester sur paris j'ai eu aucune coupure j'utilise la NR760r de diamond je fais de bon Dx avec
voici un model : https://www.passion-radio.com/fr/vhf-uhf/mc100-100.html
ou http://www.diamond-ant.co.jp/english/am ... o5_nr.html

j'ai pas tester les antennes prévue a cette effet mais beaucoup me semble un peu bancal
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy