[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2014 09:45

Bonjour
Je confirme la coupure totale de Romainville
C'est vrai que quand on voit le nombre de dysfonctionnements
on peut se demander a quoi ont servit ces années de test et si on est en présence d'une
technologie éprouvée.
Pour ma part le multiplex sur 181.936 est devenu invisible au scan sur certains softs.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ronald » 01 Aoû 2014 13:49

Des stations muettes, d'autres qui disparaissent. Quand certaines n'ont tout simplement pas démarré. Que faut-il en penser?
Dommage pourtant, car niveau qualité c'est le top.
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Avatar de l’utilisateur
Ronald
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2009 20:11
Localisation: Paris-Sud

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar VieuxHS » 01 Aoû 2014 14:04

Marc2 a écrit:Ça a déjà fait polémique : http://www.radioactu.com/la/t8216-le-so ... lture.html (la plupart des commentaires sont débiles).
J'avais comparé le son de FIP et de France-Cul lors d'une grève, le même programme étant diffusé. La différence était flagrante.
Cela dit, soit ils ont chiadé le truc depuis (hypothèse favorable) ou soit mon oreille s'est habituée (hypothèse défavorable), ça me choque moins à présent.


Salut,
Je suis curieux de savoir dans quel sens penchait la différence de compression !

Sinon l'altération du signal par la compression se justifie a priori même en numérique du fait des conditions d'audition de la plupart des auditeurs (milieu bruyants, récepteurs de mauvaise qualité, etc.).
VieuxHS
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2010 04:24

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2014 15:36

VieuxHS a écrit:Sinon l'altération du signal par la compression se justifie a priori même en numérique du fait des conditions d'audition de la plupart des auditeurs (milieu bruyants, récepteurs de mauvaise qualité, etc.).

Parce que le son des CD il est pas déjà trafiqué,généralement avec l'accord des artistes et par des gens compétents ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Marc2 » 01 Aoû 2014 15:55

Entre le CD d'origine (et même le microsillon) et le son de Skyrock ou de BFM TV, il y a un gouffre.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2014 19:03

Après perte de toutes les radios sur 204.640 un scan n'en trouve plus que 4
Certaines ont un son défectueux
PS Toutes en fait.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 03 Aoû 2014 19:50

Anonymous a écrit:Après perte de toutes les radios sur 204.640 un scan n'en trouve plus que 4
Certaines ont un son défectueux
PS Toutes en fait.
Je pensais que la coupure ne durerait que quelques minutes sur le 9B mais ça s'éternise...
Je trouve que ça bricole beaucoup du côté de Romainville :gratt:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 03 Aoû 2014 20:37

Reprise de la diffusion sur le bloc 9B à 20h33. :) mais il faut s'attendre à d'autres coupures ce soir :(
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ronald » 03 Aoû 2014 23:25

Après ces interventions techniques sur le 9B (si toutefois c'est le cas), on peut espérer revoir Alfa, et LCF? Pimg était revenue, India est muette! :(
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Avatar de l’utilisateur
Ronald
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2009 20:11
Localisation: Paris-Sud

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ronald » 06 Aoû 2014 13:51

La RNT, normalement le lancement commercial, proprement parlé, a eu lieu le 20 juin dernier. Suis-je le seul à me poser la question, mais j'ai l'impression que nous sommes encore dans une énième phase de tests? Des radios muettes sur certains blocs, des sites de diffusion parfois impossibles à recevoir. Tout est fait pour freiner ce nouveau mode de diffusion.

L'exemple de Paris est flagrant. Pourquoi lors des différentes phases de tests par le passé, les émissions venaient des Mercuriales et de la Tour Eiffel? N'aurait-il pas été plus simple de lancer des radios depuis la Tour, justement avec le parc important d'antennes VHF bande III pointées dessus, pour une réception plus simple? Du moins pour ceux équipés de tuner DAB+ avec prise d'antenne extérieure.
Au moins, l'argument commercial garantissant une réception avec le matériel existant aurait été reçu par le public. Tout comme pour le passage à la TNT en 2005.
Les grands acteurs de ce secteur absents, quel avenir pour une RNT moribonde?
Attendre la rentrée?
:(
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Avatar de l’utilisateur
Ronald
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 10 Juin 2009 20:11
Localisation: Paris-Sud