[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 07 Mai 2016 09:20

Test a écrit:Heureusement qu'il y a ce forum pour signaler les pannes et les anomalies :wink:

il permet aussi de dénombrer la poignée de personnes qui écoutent la RNT... et ceux qui ne peuvent pas l'avoir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 21 Mai 2016 08:28

La station CAP SAO n'est plus audible sur le multiplex RNT PARIS 7 ( bloc 11D, opérateur RADIOMUX ).

Le nom de cette radio s'affiche toujours mais elle est muette.
Au-delà de 12h de silence, je considère que c'est plus qu'une simple panne, ce qui est le cas.

A suivre...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar YoK » 21 Mai 2016 11:03

La radio a contacté TDF qui a relancé l'encoder...
YoK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 02 Oct 2015 00:26

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2016 12:45

Test a écrit:Au-delà de 12h de silence, je considère que c'est plus qu'une simple panne, ce qui est le cas.

YoK a écrit:La radio a contacté TDF qui a relancé l'encoder...

Alors qui croire
Bienvenue au merveilleux monde du numérique :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 21 Mai 2016 21:34

Anonymous a écrit:
Test a écrit:Au-delà de 12h de silence, je considère que c'est plus qu'une simple panne, ce qui est le cas.

YoK a écrit:La radio a contacté TDF qui a relancé l'encoder...

Alors qui croire
Bienvenue au merveilleux monde du numérique :D

Effectivement le son est enfin revenu, mais il a fallu attendre un bon moment pour ne plus avoir besoin de tendre l'oreille :secret:
L'anomalie semble résolue et le son est de nouveau diffusé avec un niveau sonore correct.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 24 Juin 2016 06:59

Le CSA envisage d'autoriser le démarrage d'un multiplex local en RNT dans l'Est parisien.

Ce multiplex expérimental sera géré par Towercast pour diffuser les programmes de Radio France.

Source : Telerama

Cela fait longtemps que l'idée était dans les cartons du CSA, j'en parlais déjà en juillet 2015

Reste à savoir jusqu'où ce multiplex local sera reçu dans la capitale ( et ses environs ? ).
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Jack75 » 27 Juin 2016 13:26

Bonjour,
Juste une petite remarque à propos de la réception des radios du site de Romainville. Je reçois sans aucun problème le bloc 6A indoor avec un tuner de salon, mais le bloc 11D c'est vraiment galère avec des micro-coupures constantes.
Le premier est d'un puissance de 8Kw contrairement à l'autre seulement à 4Kw sur le même site de Romainville.
Quand j'étais dans le 15ème, je ne voyais pas la différence mais depuis que je suis à Gentilly, c'est une autre histoire.

Après il y a ces histoires de catégorie B et D et c'est bien dommage parce-que ma radio préférée "Radio Monaco" est sur le petit émetteur. :(
Jack75
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 20 Juil 2014 17:22

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 27 Juin 2016 21:57

Bonjour,
La catégorie d'une radio n'affecte pas la puissance d'un émetteur. C'est l'allotissement attribué qui définit sa zone de couverture.
Les catégories B et D sont présentes sur le 6A et le 11D.
Sur le 11D, TOP MUSIC est en B / ZEBRadio, Libéradio et Radio Monaco sont en D, les stations restantes sont en A.
La différence est que le 6A est prévu pour un allotissement intermédiaire alors que le 11D est pour un allotissement local.
Forcément, plus l'allotissement est grand et plus la puissance de l'émetteur aura tendance à être importante.

Gentilly est une commune limitrophe de Paris, la situation devrait s'arranger lorsque le taux de couverture de l'allotissement passera à 40% en juin 2017. :wink: Espérons...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar julien74 » 27 Juin 2016 22:49

Bonsoir Jack, :Couc:

Sur le toit, as-tu encore une ancienne antenne VHF Canal+ analogique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Jack75 » 29 Juin 2016 09:26

Bonjour Julien

Non pas d'antenne analogique, c'est une résidence toute neuve avec une antenne pour recevoir la TNT.
J'ai acheté une antenne intérieure Hama 121652 plutôt bonne mais insuffisante pour recevoir de manière fluide le bloc 11D.
Par contre avec un poste de radio, la réception est tout à fait correcte avec tous les blocs.

Je suis pourtant bien placé sur les hauts de Gentilly exposé vers Paris avec vue dégagée.

Un peu faiblard les émetteurs :wink:
Jack75
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 20 Juil 2014 17:22