[Topic Unique] La RNT Allemande

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 07 Oct 2020 12:17

Bonjour, :Couc:

Bonne nouvelle :D

Tu reçois quel émetteur allemand? Saarbrücken? :wink:
Le signal est identique à celui des radios publiques allemandes? + puissant? - puissant?

C'est enfin la possibilité pour RTL Radio d'être diffusée en hertzien dans toute l'Allemagne.
Auparavant elle ne couvrait que la partie Ouest avec la bande AM 1440 kHz jusqu'en 2015, elle ne couvre en FM que la partie frontalière avec le Luxembourg, elle est aussi diffusée en FM sur les réseaux câblés en Allemagne, Suisse et Autriche.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Oizo » 07 Oct 2020 12:34

J'arrive à capter ces nouvelles chaîne sur le canal 9B donc émetteur Saarbrücken/Schoksberg. Pour ma part ça passe un peu mieux que les autres allemands.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 07 Oct 2020 14:42

Super, ça te fait quelques stations DAB+ supplémentaires en attendant l'arrivée de nouvelles radios allemandes sur ce bouquet dans quelques mois et en attendant l'arrivée du DAB+ français en Lorraine. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Inconnu25 » 10 Oct 2020 11:48

Bonjour.

Est-ce que je peut capter le Multiplex 9B à Dasle et à Bonfol (Suisse) ? vu qu'il y a un émetteur en BW qui le diffuse (Vogtsburg).
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 10 Oct 2020 12:14

Bonjour, :Couc:

Actuellement tu reçois quoi en DAB+ à Dasle? :wink:
SSR SRG j'imagine?
RMS Romandie également?
SMC suisse allemande?
Reçois-tu les radios publiques allemandes en DAB+?

Vogtsburg, c'est l'émetteur de Freiburg Totenkopf, cet émetteur diffusait ZDF et SWR en TV analogique, il diffuse la TNT allemande, recevais-tu la TV allemande à Dasle?

Le DAB+ de Vogtsburg émet uniquement avec 5 kw, j'ai peur que ça soit peu pour couvrir jusque dans le Doubs. :(
Vogtsburg doit être reçu en DAB+ en Alsace parfaitement à Colmar et Sélestat, encore jusqu'à Mulhouse et peut être jusqu'à Strasbourg mais j'ai peur que les ondes n'arrivent pas jusqu'au Doubs.

Tu as encore une ancienne antenne VHF Canal+ analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 10 Oct 2020 15:32

La différence entre RTL Radio sur le DAB+ au Luxembourg et RTL Radio sur le DAB+ en Allemagne c'est uniquement le décrochage publicitaire (décrochage pub pour le Luxembourg sur le DAB+ du Luxembourg ainsi que sur le 93.3 FM et le 97.0 FM et décrochage pub pour l'Allemagne sur le DAB+ du Luxembourg et la diffusion satellite Astra 1).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Oizo » 10 Oct 2020 16:27

julien74 a écrit:La différence entre RTL Radio sur le DAB+ au Luxembourg et RTL Radio sur le DAB+ en Allemagne c'est uniquement le décrochage publicitaire (décrochage pub pour le Luxembourg sur le DAB+ du Luxembourg ainsi que sur le 93.3 FM et le 97.0 FM et décrochage pub pour l'Allemagne sur le DAB+ du Luxembourg et la diffusion satellite Astra 1).


Que ce soit sur l'émetteur allemand ou l'émetteur luxembourgeois, il n'y a pas l'affichage du titre des chansons sur RTLRADIO, c'est dommage. Ils ne doivent pas pouvoir récupérer ces données via le sat...

Sur le 93.3 et le 97.0 c'est pareil, il y a un radiotext fixe.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 12:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Inconnu25 » 10 Oct 2020 18:03

Bonsoir Julien.

Oui je reçois SRG SSR F01 et SRG SSR D01, je reçois aussi :
RMS F02 des Ordons.
Le 7A et le 7D.
Et même le Digris de Bâle sur le 10A.

Oui je peut recevoir le 8D SWR BW S + ce fameux DR Deutschland sur le 5C.

Malheureusement mon antenne de mon récepteur DAB est cassé, donc je ne peut pas tester ici chez moi. :(

à l'époque je n'avait pas d'analogique, je recevais la télé via Orange si je me souvient bien.

Le Feldberg émet avec 5 kW, je le reçois ici à Dasle, il est proche de Fribourg im Brisgau il me semble.

Et non pour l'Antenne VHF Canal+ Analogique.

J'ai vu sur ce post Facebook : https://www.facebook.com/DABGrandest/vi ... 684130458/ que pendant les tests, les canaux 8C et 12D est utilisé en plus du 9B, ces canaux est toujours en service ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 10 Oct 2020 19:02

Inconnu25 a écrit:Malheureusement mon antenne de mon récepteur DAB est cassé, donc je ne peut pas tester ici chez moi. :(

tu as quoi comme poste ?
une antenne, ça se remplace.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar kiki37 » 10 Oct 2020 19:10

Bonjour
+1
Tu peux nous faire une photo de ce qui est cassé ou de ce qui manque pour réparer ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30