[Topic Unique] La RNT Allemande

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 10 Oct 2020 20:03

Bonsoir, :Couc:

A Dasle tu reçois:
:arrow: SSR SRG F et RMS de l'émetteur suisse des Ordons.
:arrow: SSR SRG D, SMC D02, SMC D03 et Digris de l'émetteur suisse de Bâle S Chrischona.
:arrow: les bouquets SWR et DR de l'émetteur allemande de Blauen (il se trouve à la hauteur de Müllheim de l'autre côté du Rhin en face de Mulhouse).

Le bouquet DAB+ Antenne Deutshland avec RTL Radio émet depuis Freiburg Totenkopf Vogtsburg qui se trouve plutôt à la hauteur de Colmar, je ne sais pas si tu peux encore le recevoir car il y du relief entre ton émetteur et la commune de Dasle ça passe juste au pied du massif des Vosges.

@ Oizo: sur la diffusion satellite de RTL Radio il n'y a pas non plus de données associées avec affichage du titre.
En France c'est pareil pour Oui FM que ce soit en FM ou en DAB+ il n'y a pas de données associées, les émetteurs FM et DAB+ sont alimentés par satellite.
Sur le DAB+ des radios comme Mélody ou FG ont des données associées donc ce n'est pas repris par satellite Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Inconnu25 » 10 Oct 2020 22:49

Bonsoir Julien.

Je me souvient que sur le D36, entre Fêche-l'Église et Grandvillars, j'ai reçu en lieu de RTS La Première Chasseral 102.3, la radio associative allemand RDL sur la même fréquence qui émet depuis la même commune (Vogtsburg).

Concernent Colmar, je me souvient aussi que j'ai reçu la radio associative Azur FM sur le 89.0 à Bonfol (Suisse).

Inconnu25 a écrit:Le Feldberg émet avec 5 kW, je le reçois ici à Dasle, il est proche de Fribourg im Brisgau il me semble.


Inconnu25 a écrit:J'ai vu sur ce post Facebook : https://www.facebook.com/DABGrandest/vi ... 684130458/ que pendant les tests, les canaux 8C et 12D est utilisé en plus du 9B, ces canaux est toujours en service ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 11 Oct 2020 10:55

C'est bon signe si tu as reçu le 102.3 allemand car la puissance de l'émetteur FM n'est que de 1 kW contre 5 kW pour le DAB+ allemand.
Si ton antenne est cassée je ne sais pas par contre si tu vas pouvoir réussir à capter cet émetteur... :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 11 Oct 2020 14:29

julien74 a écrit:Si ton antenne est cassée je ne sais pas par contre si tu vas pouvoir réussir à capter cet émetteur... :(

Inconnu25, tu as quoi comme poste ?
une antenne, ça se remplace.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar kiki37 » 11 Oct 2020 15:25

+1
Tu peux nous faire une photo de ce qui est cassé ou de ce qui manque pour réparer ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar julien74 » 13 Oct 2020 11:48

Oizo a écrit:Que ce soit sur l'émetteur allemand ou l'émetteur luxembourgeois, il n'y a pas l'affichage du titre des chansons sur RTLRADIO, c'est dommage.

Ces données ont les avaient sur le stream internet de RTL Radio et aussi celui de la webradio RTL Radio "Die Besten Hits".
Ces derniers jours il n'y avait plus ces données, mais depuis hier soir ces données sont revenues.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Keke21 » 05 Nov 2020 23:12

Bonsoir tout le monde: :Couc:

Vivant sur Metz depuis peu de temps. Je voudrais savoir si les radios du dab+ allemand que ce soit le multiplex local de Sarre avec les radios de la Saarländischer Rundfunk (SR) qui émettent via leurs émetteurs ou les deux multiplexes nationaux qui émettent depuis l’émetteur/l’antenne de Puttlingen-Schoksberg, peuvent se faire entendre sans problème en Moselle et plus particulièrement dans le secteur Messin? Si vous vivez dans le département, pas loin de Metz ou ayant fait des analyses bandscan DAB vers Metz, je voudrais savoir si vous avez pu recevoir des signaux provenant des émetteurs allemands? Leurs qualités? Et si l’écoute peut se faire à l’intérieur d’une maison? avec la fenêtre fermée ou non? :D

Je vous remercie de votre réponse car j’ai fait un scan depuis Metz et je n’arrive qu’a recevoir en dab+ les radios provenant de Dudelange. :wink:
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 257
Inscription: 09 Oct 2018 20:19

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar ll57150 » 10 Nov 2020 18:18

Keke21 a écrit:Bonsoir tout le monde: :Couc:

Vivant sur Metz depuis peu de temps. Je voudrais savoir si les radios du dab+ allemand que ce soit le multiplex local de Sarre avec les radios de la Saarländischer Rundfunk (SR) qui émettent via leurs émetteurs ou les deux multiplexes nationaux qui émettent depuis l’émetteur/l’antenne de Puttlingen-Schoksberg, peuvent se faire entendre sans problème en Moselle et plus particulièrement dans le secteur Messin? Si vous vivez dans le département, pas loin de Metz ou ayant fait des analyses bandscan DAB vers Metz, je voudrais savoir si vous avez pu recevoir des signaux provenant des émetteurs allemands? Leurs qualités? Et si l’écoute peut se faire à l’intérieur d’une maison? avec la fenêtre fermée ou non? :D

Je vous remercie de votre réponse car j’ai fait un scan depuis Metz et je n’arrive qu’a recevoir en dab+ les radios provenant de Dudelange. :wink:

En Moselle-Est (Forbach, Sarreguemines, Saint-Avold, Bitche et Creutzwald) : Pas de Soucis pour la SR (9A) et les mux nationaux (5C/9B) (même il y en a qui captent le mux SWR sur le 11A)
Par contre dans le secteur Messin, le 5C est capable, mais le reste je n'en sais pas plus
ll57150
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 132
Inscription: 20 Juin 2018 22:17

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Keke21 » 10 Nov 2020 21:11

Bonsoir II57150 et aux autres membres:

J’ai encore fait des recherches manuelles pour trouver des radios allemandes sur mon poste dab+/fm. J’ai fait les recherches/scans des radios en mettant la radio à l’extérieur de mon appartement en direction de l’Allemagne. Les radios que mon poste trouve, sont les 10 radios du multiplex en test du Luxembourg, provenant de Dudelange. Je peux écouter même ces radios en indoor :D . Je pense que pour les radios qui émettent depuis l’allemagne dont l’émetteur de Puttlingen-Schoksberg et les autres émetteurs de Sarre, les montagnes vers Creutzwald/Saint-Avold rendent difficile la réception vers Metz/Montigny-lès-Metz/Marly/Moulins-lès-Metz :roll: . Après peut-être que je me trompe et j’oriente mal la position de ma radio et/ou celle de mon antenne :? .
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 257
Inscription: 09 Oct 2018 20:19

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar ll57150 » 12 Nov 2020 00:06

Keke21 a écrit:Bonsoir II57150 et aux autres membres:

J’ai encore fait des recherches manuelles pour trouver des radios allemandes sur mon poste dab+/fm. J’ai fait les recherches/scans des radios en mettant la radio à l’extérieur de mon appartement en direction de l’Allemagne. Les radios que mon poste trouve, sont les 10 radios du multiplex en test du Luxembourg, provenant de Dudelange. Je peux écouter même ces radios en indoor :D . Je pense que pour les radios qui émettent depuis l’allemagne dont l’émetteur de Puttlingen-Schoksberg et les autres émetteurs de Sarre, les montagnes vers Creutzwald/Saint-Avold rendent difficile la réception vers Metz/Montigny-lès-Metz/Marly/Moulins-lès-Metz :roll: . Après peut-être que je me trompe et j’oriente mal la position de ma radio et/ou celle de mon antenne :? .

Possible, https://www.dabplus.de/empfang/?lang=de montre que la reception sur Metz est très limité.
La SR va construire à l'ancien Emetteur d'Europe 1 en GO à Felsberg, un nouvel émetteur DAB+ (le 9A) pour améliorer la reception sur Überherrn / Wallerfagen (Ittersdorf) / Creutzwald et à limite Boulay / Bouzonville, Démarrage le 30.11.2020 à 14h selon Infosat De : https://www.infosat.de/technik/sr-baut- ... mpfang-aus
ll57150
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 132
Inscription: 20 Juin 2018 22:17