julien74 a écrit:Bonsoir,
Est-ce que Junglister n'est pas trop près d'Hosingen pour diffuser aussi le DAB+?
ça va faire double emploi avec de larges zones de recouvrement entre ces 2 émetteurs?
Est-ce que les 2 radios FM RTL au Luxembourg diffusées en FM sur Dudelange et Hosingen couvrent 100% du territoire du Luxembourg?
Sais-tu quelles radios FM sont diffusées sous les tunnels du Luxembourg actuellement?
C'est bizarre que le DAB+ de Dudelange couvre jusqu'à Metz et Nancy comme indiqué dans l'article mais qu'il ne couvre pas 100% du territoire du Luxembourg.
Comme stations de radio pour remplir le bouquet DAB+ au Luxembourg je vois bien RTL France, RTL2 et FUN Radio France.
Mais si l'on croit l'article, chez RTL au Luxembourg ils sont assez frileux pour financer une diffusion DAB+ pour les 2 radios FM de RTL au Luxembourg donc ils doivent être encore + frileux de financer une diffusion de RTL France, RTL2 et Fun France.
Salut,
Pour ta première question : ça j'avais pas pensé
Pour ta deuxième question : a priori les 2 passent au Lux (a priori la station RTL en Luxembourgeois passe - bien en dehors des frontières que la version en allemand)
Pour ta troisième question : RTL Lux, Eldoradio, et 100.7 FM passent certains tunnels du Lux (je les ai pas tous testés
) notamment ceux de l'A13 : c'est-à-dire : Tunnel Frisange, Markusberg (à quand même du mal à garder le signal, en raison de sa longueur : 1.5 km de mémoire) et Mondorf
Après pour la diffusion de RTL France, RTL2 et Fun France, pour le moment, je pense pas qu'elles soit diffusé à court terme, en raison de la place sur le multiplex qui peuvent être attribués à de nouvelles radios (qui certaines sont déjà sur la FM ou des exclusives DAB+) qui sont sur le territoire luxembourgeois (car la bande FM est totalement saturé entre la Moselle, la Sarre, le Luxembourg, la Belgique et la Rhénanie-Palatinat.
.