[Topic unique] La RNT au Luxembourg

Re: [Topic unique] La RNT au Luxembourg

Messagepar rudydu08 » 28 Sep 2020 21:38

bonsoir j'habite dans les Ardennes et avec mon installation j'arrive a accrocher le 7D pourtant mon dipôle est en verticale. a une distance de 130 km de Dudelange. et avec mes poste Majority Sony Gooodman et mon enceinte JBL tuner 2 en mettant les antennes en horizontal a mes fenêtres j'arrive a le recevoir plus au moins bien
Ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/Rud08
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Messagepar Inconnu25 » 10 Oct 2020 12:03

Hosingen est au bout du Luxembourg, il est proche de l'Allemagne.

On peux recevoir le 92.5 et le 97.0 dans le secteur de Longwy et sûrement au-delà.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Oct 2020 15:32

La différence entre RTL Radio sur le DAB+ au Luxembourg et RTL Radio sur le DAB+ en Allemagne c'est uniquement le décrochage publicitaire (décrochage pub pour le Luxembourg sur le DAB+ du Luxembourg ainsi que sur le 93.3 FM et le 97.0 FM et décrochage pub pour l'Allemagne sur le DAB+ du Luxembourg et la diffusion satellite Astra 1).
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Inconnu25 » 10 Oct 2020 18:07

dj54 a écrit:tu peu t'abonné a ma page FB

Suite à ton message, je sais maintenant qui est dernière ce compte Facebook "DAB Radio en Alsace et Lorraine".
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Keke21 » 05 Nov 2020 17:16

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien?:

Je vous envoie ce message, car j’ai déménagé sur Metz et ses alentours (Montigny les Metz, Moulins les Metz et Marly) pour plusieurs raisons. J’ai pris ma radio dab+ et j’ai voulu la tester, et depuis chez moi je capte en très bonne qualité les 10 radios du dab+ émises depuis Dudelange. Effectivement même fenêtre fermée le son est de bonne qualité, l’auto radio doit être à côté de la fenêtre et en direction de Dudelange pour être émise avec un bon son. :nn:

Alors que quand je vivais vers Dijon je devais avoir les fenêtres ouvertes pour recevoir en bonne qualité les radios publiques suisses de la Dôle. :roll:
Keke21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dj54 » 05 Nov 2020 20:54

Keke21 a écrit:Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien?:

Je vous envoie ce message, car j’ai déménagé sur Metz et ses alentours (Montigny les Metz, Moulins les Metz et Marly) pour plusieurs raisons. J’ai pris ma radio dab+ et j’ai voulu la tester, et depuis chez moi je capte en très bonne qualité les 10 radios du dab+ émises depuis Dudelange. Effectivement même fenêtre fermée le son est de bonne qualité, l’auto radio doit être à côté de la fenêtre et en direction de Dudelange pour être émise avec un bon son. :nn:

Alors que quand je vivais vers Dijon je devais avoir les fenêtres ouvertes pour recevoir en bonne qualité les radios publiques suisses de la Dôle. :roll:

Ravis pour toi et bienvenu dans la région

Entre Dudelange et Metz il y a beaucoup moins de km que la Dôle et Dijon :wink:
moi il faut que je soit par la fenêtre pour capter étant sur Nancy depuis mon domicile
Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Keke21 » 05 Nov 2020 22:57

Merci dj54, ça fait du bien de pas ouvrir la fenêtre sans risquer d’attraper froid ou d’inonder la maison pour juste mieux écouter la radio en dab+ sans coupure. :lol:
Keke21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Nov 2020 18:21

Pour ma part, alors que je reçois bien le 92,5 et le 93,3 sur Nancy, pas de signal de la DAB +.
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Keke21 » 18 Nov 2020 19:15

Bonsoir :Couc: :

Ayant voulu faire une nouvelle recherche pour voir si je recevais par propagation le dab+ belge.
De un je ne reçois pas le dab+ belge, par contre Peiteng On Air/POA et la radio R.O.M sont de retour sur le multiplex luxembourgeois, ce qui porte à 12 le nombre de radios sur ce multiplex en test. :wink:
Keke21
Coccinelle
Coccinelle