[Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

La RNT...

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Test » 07 Aoû 2018 07:10

L'appel aux candidatures pour la zone de Dijon est paru au Journal officiel : Décision n°2018-606
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Etalon
Etalon

Messagepar Keke21 » 09 Oct 2018 23:39

Bienvenue à tout le monde: :D

Habitant pas loin de Dijon (30min), je voudrais savoir si vous avez des idées de radios qu’on pourrait avoir dans les allotissements de Dijon surtout pour celui étendu?

De mon côté je pense qu’on aura des radios associatives, Crooner (qui n’existent qu’en RNT), les radios du groupe NRJ qui sont maintenant pour la RNT, Skyrock, Sud Radio, Fréquence Plus et K6fm (qui étaient pour ce projet depuis le début, de plus Fréquence Plus et même en RNT à Strasbourg. Je pense de ce fait qu’il vont demander d’autre ville dont Besancon (Fréquence Plus avait envie d’émettre dans les deux principales de Bourgogne-Franche-Comté (seule Dijon dispose d’une fréquence FM)).). Je pense aussi au Radio régionales telles que Vibration, Star Est (qu’on peut entendre dans le Val de Saône via la fréquence de Gray), ou Radio Scoop, voire pourquoi pas des radios régionales du Sud de la France (Wit Fm, Toulouse Fm, RTS,...). :)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
Keke21

Messagepar Test » 10 Oct 2018 07:16

Keke21 a écrit:Bienvenue à tout le monde: :D

Habitant pas loin de Dijon (30min), je voudrais savoir si vous avez des idées de radios qu’on pourrait avoir dans les allotissements de Dijon surtout pour celui étendu?

Bonjour Keke21,

Pour l'instant, l'appel aux candidatures est toujours ouvert, la date limite de dépôt des candidatures est au 7 novembre. :wink:

Pour ce qui est des candidats potentiels, tout est possible mais la sélection qui sera faite par le CSA dépendra du nombre de dossiers reçus et de la diversité des offres soumises. Il y aura un mélange des différentes catégories de radios mais comme l'appel pour les multiplex métropolitains est aussi en cours, difficile de dire qui composera le multiplex étendu.
Il est beaucoup trop tôt pour le dire.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Etalon
Etalon

Messagepar Keke21 » 10 Oct 2018 12:57

Test a écrit:
Keke21 a écrit:Bienvenue à tout le monde: :D

Bonjour Keke21,

Pour l'instant, l'appel aux candidatures est toujours ouvert, la date limite de dépôt des candidatures est au 7 novembre. :wink:

Pour ce qui est des candidats potentiels, tout est possible mais la sélection qui sera faite par le CSA dépendra du nombre de dossiers reçus et de la diversité des offres soumises. Il y aura un mélange des différentes catégories de radios mais comme l'appel pour les multiplex métropolitains est aussi en cours, difficile de dire qui composera le multiplex étendu.
Il est beaucoup trop tôt pour le dire.

Bonjour:

Dans ce cas plus qu’a attendre le 07 novembre ou après pour voir quelles radios vont peut-être faire partie potentiellement du paysage de la RNT/DAB+ Dijonnaise et ses environs.

Sur ce je vous souhaite un bon après-midi et merci à Test pour m’avoir répondu. :D
Keke21

Messagepar dj54 » 10 Oct 2018 13:07

si j’étais le CSA j attendrais la fin des dépos des dossiers métropolitain je sélectionnerais les Radio pour les 2 Mux natio et en fonction je ferais la sélection des appel régionaux afin d évité de sélectionner une natio pour un mux étendu.
Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
dj54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 11 Oct 2018 15:45

En tous cas, les fréquences VHF Bande III allouées pour la capitale de la Bourgogne, ne sont pas les blocks 12 A de la SSR diffusés par le Chasseral, les Ordons, et la Barillette.

Cependant le Chasseral diffuse 3 blocks DAB+ destinés à la Suisse Alémanique:

-7A
-7D
-8C
Que le CSA ne pousse pas le vice d' allouer ces 3 fréquences !

Les Ordons diffusent, aussi le block 10 B de ROMANDIE MEDIAS SERVICES, captable, eventuellement, à l' est de DIJON , avec un râteau VHF Bande III en polar Verticale.

Quant aux decrets CSA, ils ne pourraient pas arreter de nous gonfler avec la norme T-DMB :x :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 12 Oct 2018 00:08

les canaux à Dijon sont le 9B et le 11B.
voir ici
Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et DSR5020 sur Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB modérateur des forums de TVNT.net et de TNT-Fr
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre