[Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 23 Sep 2022 10:58

Bonjour tout le monde :Couc: :

Je vous envoie ce message car je voudrais savoir si c’est moi qui a un problème avec mon récepteur dab+ ou si il y a un souci avec Radio Star ce matin --|-- :gratt: ??
Car depuis ce matin tout les radios de Dijon-Local (11B) marchent sans souci sauf Radio Star qui a de grosses coupures, de ce fait on ne peut pas écouter cette radio pour le moment :cry: :( !
Même sa petite sœur Plein Cœur marche sans souci :roll: !
Dernière édition par Keke21 le 23 Sep 2022 17:24, édité 1 fois.
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Test » 23 Sep 2022 11:46

Keke21 a écrit:Bonjour tout le monde :Couc: :

Je vous envoie ce message car je voudrais savoir si c’est moi qui a un problème avec mon récepteur dab+ ou si il y a un souci avec Radio Star ce matin --|-- :gratt: ??

Bonjour,
Pas de panique, il y a une méthode très simple à appliquer à condition de ne pas déplacer le poste.

:arrow: Eteindre l'appareil et le rallumer.
:arrow: Si toutes les radios du 11B sont audibles sauf une, en l'occurrence Radio Star, c'est que le problème vient de la radio.

CQFD :)
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 23 Sep 2022 11:53

Bonjour test :Couc: :

J’ai fait ce que vous avez dit et après avoir éteint et rallumé ma radio Radio Star ne marche toujours pas :cry:
Mais merci de ce conseil au cas où ça ne marche pas pour d’autres radios :roll: :wink: !

PS : il y avait bien un soucis de la part de l’émission de Radio Star via le DAB+ à Dijon, j’ai eu le retour d’un informaticien suite à mon post dans le groupe Facebook Radio FM & DAB+ en France que tout est rentré dans l’ordre :nn: :D !
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar julien74 » 24 Sep 2022 17:11

Bonjour, :Couc:

C'est dans doute un flux IP reçu par internet qui sert à alimenter l'émetteur DAB+ de Dijon local, sans doute un petit bug de ce côté là. :wink:
Il y a très peu de chances que ce genre de soucis viennent de ton récepteur, c'est une panne côté émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 24 Sep 2022 19:29

Bonjour tout le monde :Couc: :

Julien, effectivement ça devait être le flux IP de Radio Star qui ne devait pas trop bien marcher hier :roll: !
Quand c’est comme ça les radios sont-elles au courant de ces problèmes avant que l’auditeur ne s’en aperçoive :gratt: ? Par exemple la radio concernée (Radio Star) ou l’opérateur qui émet les radios (PHF Digris pour Dijon Local), un des deux sont au courants ou les deux sont au courants en même temps :? ? Ou ils sont au courant quand l’auditeur le remarque :-| ?
Si c’est le dernier cas qui arrivent le plus souvent, ce que je n’espère pour les radios concernées et le DAB+ en général, ca va être un peu difficile pour promouvoir alors le DAB :? :-|
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar julien74 » 25 Sep 2022 11:01

Bonjour, :Couc:

Je ne sais pas si il y a un "monitoring" des émetteurs DAB+ :gratt:

Pour Dijon local il me semble que le multiplexage est fait en local à l'intérieur de l'armoire technique sous le pylône, c'est là qu'arrive les radios soit par faisceaux hertziens, soit par IP via internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar YoK » 26 Sep 2022 12:15

Keke21 a écrit:l’opérateur qui émet les radios (PHF Digris pour Dijon Local), un des deux sont au courants ou les deux sont au courants en même temps :? ? Ou ils sont au courant quand l’auditeur le remarque :-| ? …


Le diffuseur est au courant en temps réel. Heureusement ...

Après certains editeurs sont plus rapide (ou plus lent) que d'autre à resoudre les problèmes.
YoK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 02 Oct 2015 00:26

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar tim39100 » 04 Oct 2022 22:27

Bonjour petit changement sur le Dab+ de Dijon,

Sur Dijon Local K6FM est devenue K6 Dijon (le RDS à aussi changé sur la FM)

Sur Dijon Étendu Radio K6 est devenue K6 région.

Les logos des deux stations ont aussi changés y compris dans les slides sur mon poste dab+
tim39100
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 164
Inscription: 19 Fév 2016 22:01

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Franck Morin » 05 Oct 2022 01:02

Merci, les SID étaient respectivement FC95 et FC96, ça n'a pas dû changer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar sky » 05 Oct 2022 16:25

Je vois que depuis peu sur certains site comme laradiodab.fr par exemple le M2 est déclaré actif sur Dijon hors ce n'est pas encore le cas . Toujours aucune date officielle de connue ??
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52